Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
DanielH a écrit : 02 mars 2019, 18:18
Merci, je suis rentré pile de ma dialyse pour voir les 50 derniers km, belle course, belle victoire. Une pensée pour Niki qui doit bien se sentir seul...
Super content pour Stybar, qui gagne "au métier" comme l'on dit. Niki a fait un choix financier au mois d'août, et devait bien se douter qu'il n'aurait pas autant d'aisance dans le peloton, en étant seul. Et pourtant, je l'ai senti costaud sur la fin, mais personne pour le relayer.
Je vais finir par croire que tu vas regretter son départ de la QS......
Côté matériel, Mads Pedersen en mono plateau Sram aujourd'hui. Il déclare sur twitter avoir aimé ce choix. Certainement une première pour un coureur d'une WT.
Purée, Noé et TheChosenOne nommés gros relous du jour. Je sais lire : Bradounet faisait du gros bashing dégueulasse sur Stybar, GVA et les autres par rapport au Grand Sagan. Et c'est de la merde, parce que faux.
En quoi ex-sous fifre ou sous-fifre change la mise, puisqu'il s'agit de dénigrer bêtement ?
'fin bref, comme dirait l'autre, continuez à enculer les mouches (gnagnagna fonction pas état, gnagnagna ex sous-fifre pas sous-fifre), c'est ridicule.
TheChosenOne6 a écrit : 02 mars 2019, 16:46
C’est Sagan qui doit être content de ce qu’il a vu aujourd’hui.
La concurrence sur les flandriennes n'a vraiment pas l'air dingue depuis deux ans, je faisais le même constat l'an passé avant le Ronde. Grosse période creuse quand on voit les ex sous-fifres Stybar/Van Avermaet au sommet de la hiérarchie mais qui n'ont en rien l'image d'épouvantails.
Bon, après ce n'est que le Het Nieuwsblad, ça ne reste pour moi qu'une flandrienne de préparation comme ça l'a toujours été avec un plateau moyen.
Le seul danger pour le Slovaque sur cette campagne peut venir d'un coup tactique ou de la jeunesse qui aurait progressé cet hiver : Jasper Philipsen, Mads Pedersen, Van der Poel, Van Aert, Stuyven.
GVA n'est pas un épouvantail...
Plateau moyen pour le Nieuwsblad...
Jasper Philipsen menace pour Sagan...
Et GVA "ex-sous fifre j'attends l'explication hein
Non mais mouarf les gars. Ou alors c'est du troll, mais le résultat est le même : un big bag de conneries.
Ah défaut d’avoir raison au moins on n’est pas vulgaire...
Oui Van Avermaert s’est révélé au plus au niveau sur le tard et pendant longtemps n’a pas joué les tout premiers rôles.
Dire qu’ils manquaient bcp de monde oui, dsl mais c’est le cas entre les absent prévu et les forfaits il manquait du monde. Est-ce grave? Non, sans doute simplement dû à son positionnement dans le calendrier.
Magnifique course d’ouveruee en Belgique. Bien plus intéressante que l’an dernier.
Ces routes quand même.
Assez triste de la chute de Benoot, que je trouvais facile.
Hâte de voir Küng sur Roubaix, ça devrait bien donner. Il a un vrai potentiel sur cette course amha dans les années à venir. On voit que dans les gros pourcentages c’est compliqué mais dans les bergs moins pentus il se défend correctement pour un mec de son profil.
Liam a écrit : 02 mars 2019, 19:03
Magnifique course d’ouveruee en Belgique. Bien plus intéressante que l’an dernier.
Ces routes quand même.
Assez triste de la chute de Benoot, que je trouvais facile.
Hâte de voir Küng sur Roubaix, ça devrait bien donner. Il a un vrai potentiel sur cette course amha dans les années à venir. On voit que dans les gros pourcentages c’est compliqué mais dans les bergs moins pentus il se défend correctement pour un mec de son profil.
Dans le Vieux Quaremont il a pas réussi a rester dans le 2nd groupe (il est revenu dans la descente) par contre dans le berg suivant il faisait parti des 5-6 meilleurs du groupe.
Sa montre qu'il est moins explosif que certains mais plus résistant.
Noé a écrit : 02 mars 2019, 17:04
...
J'ai aussi l'impression que DE a fait ses efforts pour bien placer Terpstra trop tôt. Lorsque les coups sont partis, ils n'étaient pas bien placés et pas unis et certains équipiers avaient déjà grillé des cartouches.
Alors je me demande si le problème n'est pas principalement dans la gestion et la stratégie, plus que dans les jambes des coureurs. On a en effet vu Gaudin travailler, Turgis aussi. Pichot a crevé peu avant que ne s'emballe la course.
A signaler que je n'ai pas vu Petit de la course, en revanche. Je ne sais pas si il a eu un problème ou simplement pas les jambes.
A 90 ou 100 bornes de l'arrivée, on a vu Gaudin rouler à bloc la langue pendante pour placer Terpstra en tête de peloton. 5 minutes après, il était à sa place naturelle sur les flandriennes, en serre file. Une grande finesse.
Même topo pour Petit. Comme à son habitude, sur-régime puis panne de jambes.
Turgis a couru plus intelligemment, en restant longtemps placé en assez bonne position, mais au chaud dans le peloton.
Comment ça se fait que Vanmarcke ait été à un niveau si faible ? Il paraissait très en forme lors des courses de début de saison en France et il se demandait même s'il n'était pas en forme trop tôt.
Course globalement très difficile pour les équipes françaises, sauf pour les Ag2r. Et pour les coureurs français, c'est encore pire.
Ceci dit, étant donné les rôles des coureurs français dans les équipes françaises, il n'y avait rien à attendre si ce n'est de les voir travailler pour leur leader respectif.