18 ans, 2 courses pro et 2 victoires d'étape. La question se pose.
En plus c'est lui même qui a battu le néo cannibale Evenepoel, sur ses propres terres, en 2018.
Alors, préparez vous a une domination sans équivoque durant les 2 prochaines décennies.
Quels monuments peuvent lui résister ?
Biniam Girmay - le néo El Imbatido
Modérateur : Modos VCN
Re: Biniam Girmay - le néo El Imbatido
Tu vas avoir des problèmes Nopik, son nom c'est Biniam Girmay Hailu...
- Le sucre sportif
- Leader
S'il réussit rapidement à signer à la Sky ou à la QuickStep, je ne vois pas qui pourra le battre 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ton topic me donne l'envie de créer un topic sur le cyclisme érythréen. 

- Ilnur majka
- Leader
Et moi mon topic a moi?? 
J'ai 18ans j'ai parcouru 40km sous 40 dégrée sans m'hydrater
Bien sur je me suis taper une insolation comateuse

J'ai 18ans j'ai parcouru 40km sous 40 dégrée sans m'hydrater
Bien sur je me suis taper une insolation comateuse

- Ilnur majka
- Leader
Plus serieursement c'est exceptionnel comme trajectoire
Il est passé par le centrede formation de l'UCI tout comme Grmay et mon nouveau ami Daumont???
Il est passé par le centrede formation de l'UCI tout comme Grmay et mon nouveau ami Daumont???
Et non finalement !matthmic a écrit : 28 févr. 2019, 13:15 Tu vas avoir des problèmes Nopik, son nom c'est Biniam Girmay Hailu...
Confirmation de sa part, c'est bien Biniam Girmay. Hailu est le nom de son grand-père qui arrive après le premier patronyme en Érythrée.
Erreur de l'UCI donc.
Et toujours selon l'article de l'Equipe, il serait déjà dans le viseur de certaines équipes professionnelles.
- Ilnur majka
- Leader
Quelqun a une photo de lui
Parce que nous les africains sonmmes capable de tout quand il s'agit de sport
Car sachant que le recruteur aura le cristallin moins dure quand on est si précoce
Donc j'attends sa morphologie faciale pour voir si son âge est tout aussi effectif
Parce que nous les africains sonmmes capable de tout quand il s'agit de sport
Car sachant que le recruteur aura le cristallin moins dure quand on est si précoce
Donc j'attends sa morphologie faciale pour voir si son âge est tout aussi effectif

Ca ne le concernait pas lui, mais la moitié de l'équipe d'erythree sur le tour de l'espoir ne ressemblait pas vraiment a des espoirs. J'avais mis des fotos dans le topic idoine (sous forum espoirs juniors), si tu veux jeter un coup d'oeil aussi avec ton regard expert.
Sur Procyclingstats on a sa photo en première page ( en dessous de Viviani)
Franchement 18 ans c'est chaud quand même
Franchement 18 ans c'est chaud quand même

Il y a sûrement des différences au mois, surtout ceux qui sont nés le 1er janvier ou le 31 décembre. C'est le cas pour beaucoup de coureurs rwandais. Tu sais directement qu'il y a des différences avec leur vraie date de naissance.
Mais franchement, je trouve que les jeunes érythréens font 20/21 ans pour la plupart, ce qui est le cas. En tout cas, ça ne me choque pas plus que ça.
Mais franchement, je trouve que les jeunes érythréens font 20/21 ans pour la plupart, ce qui est le cas. En tout cas, ça ne me choque pas plus que ça.
https://pbs.twimg.com/media/DmFkGKFXsAEl8Ka.jpgDelgato a écrit : 28 févr. 2019, 19:12 Sur Procyclingstats on a sa photo en première page ( en dessous de Viviani)
Franchement 18 ans c'est chaud quand même![]()
Le Norvégien fait plus vieux que lui. C'était il y a quelques mois.
Dernière modification par Orodreth le 28 févr. 2019, 19:27, modifié 1 fois.
Nan mais je rigolais
c vrai que sur cette photo ça va

c vrai que sur cette photo ça va
- Ilnur majka
- Leader
Bon ça veut rien dire aussi
Parce que si tu vois que Bernadonni le gardien de Nîmes en foot a 20ans tu te dis qu'on ne peut plus se fier a la structuration faciale
Parce que si tu vois que Bernadonni le gardien de Nîmes en foot a 20ans tu te dis qu'on ne peut plus se fier a la structuration faciale
Non clairement c'est difficile (ou même ca ne vaut rien) de juger a l'apparence physique. Si tu essayes avec des lambda dans la rue tu seras parfois bien en peine de dire s'ils ont 22 ou 32 ans... Et parfois tu sais qu'ils ont l'un mais qu'ils ont l'air de l'autre.
- Ilnur majka
- Leader
Ce qui est remarquable et plus exceptionnel par rapport a Evenpoel c'est que quand tu vas voir 1 ans et demi et 2 ans en arrière le gars n'avait jamais touchée a un velo pro
Je prends mon exemple. Je vais avoir 22 ans, j'en fais 4 de moins.
Pour revenir sur Girmay, il a commencé le vélo en 2015/2016 puis on l'a découvert l'année dernière sur les championnats d'Afrique avec le triplé (TTT / ITT / course ne ligne) dans la catégorie des juniors. Chaque année des érythréens se révèlent de toute façon.
Ensuite direction le Centre Mondial : victoire sur la 1ère étape de l'Aubel devant Evenepoel. 3ème au GC. Puis 3ème du Memorial Pietro Merelli, remporté par Mayrhofer futur vice champion du monde, en réglant un bon petit groupe au sprint, 4ème du Trofeo Emilio Paganessi juste derrière Piccolo ou Vacek. Ensuite il remporte la 1ère étape du Tour de la Vallée de la Trambouze devant du Aloïs Charrin et co. Enfin 2ème du Grand Prix Rüebliland, 15ème du champion du monde du CLM et 13ème de la course en ligne.
Il y a du gros potentiel.
Pour revenir sur Girmay, il a commencé le vélo en 2015/2016 puis on l'a découvert l'année dernière sur les championnats d'Afrique avec le triplé (TTT / ITT / course ne ligne) dans la catégorie des juniors. Chaque année des érythréens se révèlent de toute façon.
Ensuite direction le Centre Mondial : victoire sur la 1ère étape de l'Aubel devant Evenepoel. 3ème au GC. Puis 3ème du Memorial Pietro Merelli, remporté par Mayrhofer futur vice champion du monde, en réglant un bon petit groupe au sprint, 4ème du Trofeo Emilio Paganessi juste derrière Piccolo ou Vacek. Ensuite il remporte la 1ère étape du Tour de la Vallée de la Trambouze devant du Aloïs Charrin et co. Enfin 2ème du Grand Prix Rüebliland, 15ème du champion du monde du CLM et 13ème de la course en ligne.
Il y a du gros potentiel.
- Ilnur majka
- Leader
Ah il a du potentiel un gros potentiel mm
Il faut qu'il se définisse ex nihilo un plan de carrière
Il ne faudrait pas sauter a la première offre venue
S'il arrive a maturation on tient la notre premiere grosse star du cyclisme africain
Mais il y'a du travail a faire ne pas se précipiter
Il faut qu'il se définisse ex nihilo un plan de carrière
Il ne faudrait pas sauter a la première offre venue
S'il arrive a maturation on tient la notre premiere grosse star du cyclisme africain
Mais il y'a du travail a faire ne pas se précipiter
- Ilnur majka
- Leader
Nopik pourquoi le comparer avec Valverde???
Est ce une orientation pure et simple de son profil vers celui du vétéran espagnole??
Est ce une orientation pure et simple de son profil vers celui du vétéran espagnole??
Le néo cannibale était déjà pris 
Et bon, il a l'air rapide et à l'aise dans les bosses.

Et bon, il a l'air rapide et à l'aise dans les bosses.