jimmy39 a écrit : 27 févr. 2019, 20:58
Beobachter a écrit : 27 févr. 2019, 20:34
C'est une arrivée où se créent à la pédale des écarts en temps. A partir de là, le bon sens devrait conduire à appliquer cette règle. Ni plus ni moins.
Sauf qu'il n'y a pas eu d'écart en temps, à part ceux qui se sont relevés après avoir fait leur travail tout le peloton finit à 5'' ici
Donc sans ciller, tu écris qu'il n'y a pas eu d'écarts avant de citer un écart de 5"
Plus sérieusement, si on reprend les choses, on voit bien que c'est une arrivée où les écarts se créent: c'est vrai devant (on a des coureurs à 2", d'autres à 5"), et c'est vrai derrière, tous les coureurs en-dessous des 41", c'est le "peloton", un peloton au sein duquel se sont créées des écarts. Il est en effet évident que les Arslanov, Costa, Sivakov, Devenyns n'auraient pas dit non à finir tranquillement avec le peloton (qu'ils aient travaillé avant ne veut pas dire que gratuitement ils ont laissé filer. Dans leur situation, tu n'as rien qui te permet d'affirmer ça).
Mais au-delà de ce qu'on a vu aujourd'hui, le problème, c'est bien le fait que le règlement ait prévu cette étape comme étant une étape normale où s'applique la règle des 3 kilomètres. Or précisément, il suffit de voir les éditions passées pour se rendre compte de l'ineptie d'un tel choix de règlement. Systématiquement, il y a eu des écarts (à l'avant, au milieu, à l'arrière, suivant les éditions). Systématiquement, cette étape a eu une influence niveau temps.
Cette situation est donc à prendre en compte (enfin aurait dû être prise en compte).