UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

AlbatorConterdo a écrit : 27 févr. 2019, 16:37
damienleflahute a écrit : 27 févr. 2019, 13:30 Jauregui 4ème?!

Vraie info ou fail de PCS?
C'était bien lui...quelques Français de sa génération commencent à se montrer, comme Le Turnier aussi...en attendant Godon ?
:jesors:
:agenou: :agenou:
Ancelin
Leader
Leader

Zak, Nibali, Izaguirre et compagnie ont perdu du temps car ils sont tombés.

On est pas verni (la Katusha) par les chutes en ce début de saison...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Gaudu reclassé dans le groupe à 5" alors qu'il est arrivé avec 1'45 de retard :siffle:
On ne devrait pas appliquer la règle des 3 derniers kilomètres avec un final en bosse, à la base c'était uniquement pour les sprints massifs.
Xav_38
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 27 févr. 2019, 17:25 Gaudu reclassé dans le groupe à 5" alors qu'il est arrivé avec 1'45 de retard :siffle:
On ne devrait pas appliquer la règle des 3 derniers kilomètres avec un final en bosse, à la base c'était uniquement pour les sprints massifs.
Voir la longue discussion quelques post au dessus. C'était dans le règlement...
-Vélomen-
Leader
Leader

Roglic s'est mis à l'abris (sauf chute ou bordures) de Valverde.

Ewan gagne facilement, mais bon faut dire que sur un effort pareil, vu son poids, je ne vois pas qui peut le battre, à part Sagan. (et encore, le jeune Aussie l'avait battu sur une arrivée en bosse punchie sur la Vuelta il y a 2 ans).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sait-on s'il y a une règle pour dire qu'une montée est prise en compte ou non pour les 3km. Par exemple, faut-il que ça monte sur les 3 km, ou alors sur plus de 1000m ? Ou est-e au cas par cas.

Pour rappel, la règle ne s'applique pas aux montées, parce que dans ce cas, en autres 1) une chute est moins grave et on peut repartir sans avoir perdu trop de temps et 2) un incident mécanique est plus "rapidement" réparé (on perd moins pour décélerer / accélerer).

On n'est clairement pas dans ce cas sur l'étape du jour, d'illeurs personne dans le peloton n'a perdu de temps (à part les 5'' sur les supersoniques) "à la pédale" sur le final donc on peut assimiler ça à un sprint mais c'est vrai que ça fait bizarre.
De toute façon, je pense que toutes les équipes sont contentes de ce règlement, donc il n'est pas prêt de changer...
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 27 févr. 2019, 17:25 Gaudu reclassé dans le groupe à 5" alors qu'il est arrivé avec 1'45 de retard :siffle:
Sans la chute, il y a un peloton de 100 coureurs groupé a 500m de la ligne...plutôt massif pour moi :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 27 févr. 2019, 17:35 Roglic s'est mis à l'abris (sauf chute ou bordures) de Valverde.

Ewan gagne facilement, mais bon faut dire que sur un effort pareil, vu son poids, je ne vois pas qui peut le battre, à part Sagan. (et encore, le jeune Aussie l'avait battu sur une arrivée en bosse punchie sur la Vuelta il y a 2 ans).
Sur ce genre d'arrivée Degenkolb avant sa grosse blessure me semblait bien au dessus que ce que fait Ewan aujourd'hui (il avait gagné cette étape en 2015 assez facilement) Donc le poids n'est pas forcément un argument déterminant.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non c'était pas une blague :aujourd'hui yvon madiot et groupama fdj jouait la carte sarreau...
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 27 févr. 2019, 18:14 Non c'était pas une blague :aujourd'hui yvon madiot et groupama fdj jouait la carte sarreau...
Moschetti fait bien 2
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 27 févr. 2019, 16:25 Pas trop de dégâts pour Evenepoel d'après le twitter de Deceuninck. Juste des blessures superficielles.
C'est bien un ex-footeux... pas capable de se relever et de finir comme un vrai :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 févr. 2019, 13:40
jobijoba21 a écrit : 27 févr. 2019, 13:30

Ils ne sont plus dans la même équipe
Et Cosnefroy n'a jamais attaqué. Et Planet a été un des premiers lâchés de l'échappée. A part ça tout va bien pour le sucre :rieur: :rieur:
Je galère un peu pour poster en ce moment, mea culpa et donc tant mieux pour Ewan, ce qu'à fait Trentin l'an passé en bas du Poggio, c'était moche pour Ewan qui fit 2.

Concernant Cosnefroy, je suis surtout déçu qu'il ne se soit pas échappé : l'étape lui convenait à merveille et s'il avait pu accompagner De Marchi, cela aurait pu être intéressant.

Concernant Planet, je suis bien content qu'il soit encore allé à l'avant, étant dans l'équipe la plus faible de cet UAE Tour, c'est pas illogique de le voir lâché en premier. Je juge l'intention, pas le résultat :jap:
J'en ai marre de voir cette absence de course :
- Etape 1 : CLM par équipes de 7 sur 10 kms seulement ...
- Etape 2 : Sprint massif
- Etape 3 : 35kms de moyenne sur le plat, puis 10kms à bloc, montée au train merci les SRM, victoire de Valverde qui aura ratonné toute la montée :sarcastic:
- Etape 4 : des écarts, un fil accidenté juste assez pour une belle lutte en coureurs largués au général et les sprinteurs. Il n'y a pas eu match. Ca s'est joué dans les derniers kms comme d'hab'. Seul fait du jour, une chute à 10kms de l'arrivée. Normal s'il n'y a pas de sélection avant, tout le monde est frais dans le final.

Les bordures qu'on nous vendait, elles sont où ? Heureusement que Velon publie des Watts et des vitesses instantanées, parce que sur l'ensemble de la course, le niveau était bien en deçà de ce que l'on a pu voir au Rwanda hier, dans une étape bien plus accidentée.

On calculerait les énergies dépensées sur l'ensemble de la course, et on ferait des vrais délais par rapport à la difficulté de l'étape et non par rapport au premier, ça changerait tout ...

Là on a une parodie de cyclisme depuis le début de l'année, les sprinteurs et puncheurs sont rois, les jeunes sont au niveau car les courses ont perdu en intensité, des purs grimpeurs réputés endurant sont réduits à gagner des courses AU SPRINT :paf-mur:

Peut être que je me radicalise à supporter les coureurs qui essaie de faire la course de loin mais quand même, on est dans une caricature extrême de sprintisation du cyclisme (si vous avez un meilleur terme je suis preneur).

Surtout j'ai l'impression d'être le seul à défendre un cyclisme où plus sur la filière longue, plus tactique et avec moins de SRM, d'équipes WT qui cadenasse pour une 10ème place, moins d'oreillettes et moins de moulinette.

Roglic il est bien gentil, mais sa moulinette hier, son accelération en tête de groupe, ça m'a fait penser à Armstrong/Froome :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

Il y en a eu des bordures mais les équipe dans le 1er peloton se relèvent a chaque fois.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ce qui est de la règle des 3kms, beaucoup de choses ont été dites... :smile:
Je pense qu'à partir du moment ou une étape est définie comme "de plaine" je pense que cette règle s'applique.
Et donc, ce que décide les organisateurs en fonction de chaque étape donne lieu ou non à l'application de cette règle.
Ce n'est pas forcément un scandale que cette règle s'applique aujourd'hui ! Pour rappel voici le profil du dernier kilomètre.

Image

On parle donc de 200m seulement au dessus de 5%...

Sinon, pour le Sucre, ça fait également partie des choses plus rassurantes avec le cyclisme aujourd'hui que les mecs ne soient plus capable de batailler à bloc du 1er Janvier au 31 Décembre sur chaque courses, sans calcul...
OK le spectacle est parfois bien triste, mais parfois je me dis que je préfère ça ! :wink:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 27 févr. 2019, 20:28
Ce n'est pas forcément un scandale que cette règle s'applique aujourd'hui ! Pour rappel voici le profil du dernier kilomètre.
C'est une arrivée où se créent à la pédale des écarts en temps. A partir de là, le bon sens devrait conduire à appliquer cette règle. Ni plus ni moins.
rbl85
Leader
Leader

Beobachter a écrit : 27 févr. 2019, 20:34
C'est une arrivée où se créent à la pédale des écarts en temps. A partir de là, le bon sens devrait conduire à appliquer cette règle. Ni plus ni moins.
Le profil du dernier km na aucune importance, si l’étape est considérée comme une étape de plaine, alors il y aura la règle des 3km.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK, sympa de discuter et d'échanger avec toi ! :wink:
Présente toi à un poste à l'UCI ou à l'organisation des courses cyclistes et tu pourras faire valoir ton point de vue et essayer de faire changer les choses...

Ou alors restons spectateurs, faisons confiance et/ou subissons les décisions des organisateurs de ces évènements !
Ni plus ni moins. :elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 févr. 2019, 20:44

Le profil du dernier km na aucune importance, si l’étape est considérée comme une étape de plaine, alors il y aura la règle des 3km.
Le profil du dernier km fait partie du profil de l'étape et peut définir si l'étape est classée comme étape de plaine ou étape vallonée, de moyenne ou de haute montagne... donc si, il a une importance, comme le profil du reste de l'étape. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 févr. 2019, 20:44

Ben pas vraiment.. après avoir regardé ce qui se faisait sur le tour, c'est surtout le finish qui est important... Si une étape de montagne se termine sur du plat ,bien souvent la règle s'applique ! Et quand le final est en bosse, elle ne s'applique pas..
Mais pas tout le temps :pinch:
Faudrait un peu un éclaircissement quand même. Et je suis d'accord avec le constat de l'Observateur :allemagne:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sauf qu'il n'y a pas eu d'écart en temps, à part ceux qui se sont relevés après avoir fait leur travail tout le peloton finit à 5'' ici :spamafote:
:elephant:
Répondre