Etonnant pour le Zak' plutôt dans le coup hier.
UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Le reclassement est tout à fait normalLiam a écrit : 27 févr. 2019, 14:27 Nan mais c'est complètement nul ce reclassement. Ce n'est absolument pas dans l'esprit de pourquoi est faite cette règle.![]()

Mais bon, la règle par contre, là il y a matière à discuter

- Ancelin
- Leader
A cause des bordures et donc du placement je pense...

Ces histoires de reclassement c'est n'importe quoi de toutes façons, j'ai souvenir d'une arrivée pas totalement plate où un maillot jaune qui courait sans vélo avait été reclassé... C'est du grand n'importe quoi souvent.
On peut certes discuter de la règle (même si je pense qu'on a déjà fait le tour de la question). Sauf que :
- La règle est faite pour que des leaders du général évitent de prendre des risques et/ou de perdre du temps sur des étapes qui ne sont pas destinés à.
- Une arrivée en bosse de ce type (on parle pas d'un faux plat montant, mais bien d'un truc hyper pentu) est précisément faite pour créer du mouvement et donc des écarts.

Qu'on soit d'accord ou non avec le règle, le cas échéant ça n'a pas de sens.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Gaudu devrait être classé dans le temps du groupe auquel il appartenait, donc dans le temps du vainqueur.
Je suis d'accord avec vous, c'est injuste qu'il perde 3" sur Roglic alors qu'il devrait en prendre 2
Nan sérieusement, s'il y avait une cassure avec le dixième qui finit à 12", tu le classes où?
Cette étape ne devrait pas bénéficier de cette règle.
Je suis d'accord avec vous, c'est injuste qu'il perde 3" sur Roglic alors qu'il devrait en prendre 2

Nan sérieusement, s'il y avait une cassure avec le dixième qui finit à 12", tu le classes où?
Cette étape ne devrait pas bénéficier de cette règle.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...
Moi je ne pense pas que cela restera en l'état c'est pas possible ca va râler dans les autres équipes.
La logique à froid, et ca me fait chier pour Gaudu mais c'est comme ça, c'est qu'il soit classé à 1'35.
Moi je ne pense pas que cela restera en l'état c'est pas possible ca va râler dans les autres équipes.
La logique à froid, et ca me fait chier pour Gaudu mais c'est comme ça, c'est qu'il soit classé à 1'35.
Non mais ce que je dis c'est qu'au départ de l'étape, la règle est connue, c'est reclassement si pépin dans les 3 derniers km. Donc c'est normal de le reclasser, si la règle avait été autre il se serait battu pour perdre moins de temps.Liam a écrit : 27 févr. 2019, 14:43On peut certes discuter de la règle (même si je pense qu'on a déjà fait le tour de la question). Sauf que :jimmy39 a écrit : 27 févr. 2019, 14:37
Le reclassement est tout à fait normal![]()
Mais bon, la règle par contre, là il y a matière à discuter![]()
- La règle est faite pour que des leaders du général évitent de prendre des risques et/ou de perdre du temps sur des étapes qui ne sont pas destinés à.
- Une arrivée en bosse de ce type (on parle pas d'un faux plat montant, mais bien d'un truc hyper pentu) est précisément faite pour créer du mouvement et donc des écarts.
![]()
Qu'on soit d'accord ou non avec le règle, le cas échéant ça n'a pas de sens.
Après on est d'accord pour penser que cette règle pourrait / devrait être réécrite pour ce genre d'étape...

- Xav_38
- Leader
Je croyais comprendre que les étapes où cette règle s'applique était déclarée en avance. Ce n'est pas le cas ?CPTmatros a écrit : 27 févr. 2019, 14:47 Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...
Mais non, ils connaissent tous la règle avant le départ, personne n'a râlé avant la course, fin de la discussion.CPTmatros a écrit : 27 févr. 2019, 14:47 Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...
Après, changer la règle, pourquoi pas....

Mais la règle est la règle, pour moi il y aurait pas du avoir de règle des 3km sur cette étape. Par contre a partir du moment ou la règle des 3km y est (et le coureurs le savent quand il y a la règle ou non) et bien il y a rien de choquant a ce qu'elle soit utilisé dans le cas de Gaudu.
D'ailleurs vous pensez qu'il se relève pour quelle raison ? parce qu'il est au courant qu'il y a la règles des 3 km sinon il aurait forcé jusqu’à la ligne et aurait surement perdu du temps mais beaucoup moins.
D'ailleurs vous pensez qu'il se relève pour quelle raison ? parce qu'il est au courant qu'il y a la règles des 3 km sinon il aurait forcé jusqu’à la ligne et aurait surement perdu du temps mais beaucoup moins.
Evidemment, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, ce n'est pas à la tête du clientXav_38 a écrit : 27 févr. 2019, 14:51Je croyais comprendre que les étapes où cette règle s'applique était déclarée en avance. Ce n'est pas le cas ?CPTmatros a écrit : 27 févr. 2019, 14:47 Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...

Bon j'ai jamais rien compris alors à cette règle...
Si je comprends bien alors ce qui est sidérant c'est de mettre cette règle sur une étape comme celle-ci...
Si je comprends bien alors ce qui est sidérant c'est de mettre cette règle sur une étape comme celle-ci...
C'est signalé dans le livret de course, donc avant la course si cette règle peut être utilisée. Enfin normalement... Et en effet, cette règle sur cette étape, ça n'a aucun sens.CPTmatros a écrit : 27 févr. 2019, 14:47 Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...
Mais la grosse info, c'est que ça voudrait dire que Y. Madiot lit le règlement à défaut de regarder le profil des étapes

Au moins une chose qu'il fait bien.Tolnoto a écrit : 27 févr. 2019, 14:55C'est signalé dans le livret de course, donc avant la course si cette règle peut être utilisée. Enfin normalement... Et en effet, cette règle sur cette étape, ça n'a aucun sens.CPTmatros a écrit : 27 févr. 2019, 14:47 Je comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi en parlant de la nature de la pente...
Mais la grosse info, c'est que ça voudrait dire que Y. Madiot lit le règlement à défaut de regarder le profil des étapes![]()
- Taromisaki
- Leader
Tom dumoulin fait 14 de l'étape en étant sorti ! Bravo. '.
Madiot, il a vu la règle, il a dit « aujourd’hui c’est tout pour Sarreau » 

Il releve parce qu'il est complètement cuit.rbl85 a écrit : 27 févr. 2019, 14:53 D'ailleurs vous pensez qu'il se relève pour quelle raison ? parce qu'il est au courant qu'il y a la règles des 3 km sinon il aurait forcé jusqu’à la ligne et aurait surement perdu du temps mais beaucoup moins.
Je doute que qq'un vérifie son vélo d'ailleurs, il profite de la regle et tant mieux pour lui, mais faut quand meme pas prendre les gens pour des cons, ils ne le sont pas tous.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Y'avait pas eu un problème similaire sur une étape du Tour y'a quelques années, sur une arrivée en côte remportée par VA ? J'ai souvenir que ça avait fait coulé de l'encre numérique sur le forum mais je me rappelle plus exactement pourquoi et qui était concerné.
(et je parlerai pas du Ventoux 2016. Là on était même plus dans de l'interprétation de reglement mais dans du Deus Ex Machina )
(et je parlerai pas du Ventoux 2016. Là on était même plus dans de l'interprétation de reglement mais dans du Deus Ex Machina )
On peut pas balancer n'importe quoi comme ça non plus.abraxas a écrit : 27 févr. 2019, 14:59Il releve parce qu'il est complètement cuit.rbl85 a écrit : 27 févr. 2019, 14:53 D'ailleurs vous pensez qu'il se relève pour quelle raison ? parce qu'il est au courant qu'il y a la règles des 3 km sinon il aurait forcé jusqu’à la ligne et aurait surement perdu du temps mais beaucoup moins.
Je doute que qq'un vérifie son vélo d'ailleurs, il profite de la regle et tant mieux pour lui, mais faut quand meme pas prendre les gens pour des cons, ils ne le sont pas tous.