Roglic était très à l'aise pendant toute la montée. Il a roulé en tête, peu relayé, il a sauté directement sur toutes les roues qui tentaient de sortir sur cette étape. Monstrueux !Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2019, 20:42 Sauf que Alaf peut déjà tabler sur une minute de handicap avec le CLMPE.![]()
Gaudu pourrait peut-être profiter d'un éventuel marquage entre Roglic et Valverde pour tenter sa chance quand De Plus se sera écarté la prochaine fois.
Roglic sait qu'il lui faut terminer à chaque fois dans la roue de Valverde pour remporter la course et Valverde sait surement Roglic plus fort que lui donc il le laissera faire l'effort si Gaudu attaque pour avoir une chance de le contrer dans les derniers hectomètres et lui reprendre quelques secondes décisives.
On a bien vu que Roglic a commencé à faire l'épicier et se retournerà maintes reprises quand Valverde est rentré, ce qui n'est pas dans son habitude, il se méfie de Valverde, donc je doute que le Slovène se livre à fond avec Valverde dans la roue si Gaudu place une mine d'autant que le Breton n'est pas une menace directe (31 sec de retard). La deuxième arrivée au sommet est plus facile donc Roglic aura du mal à se dépêtrer de Valverde sur un nouveau coup de force.
Et sur d'autres courses l'an dernier, il a très bien su gérer son avance, malgré de nombreuses attaques, pour conserver son maillot de leader.
En outre, il a à ses côtés un énorme Laurens De Plus (23 ans) sur qui il peut compter. Quel boulot en tête du peloton pour faire lâcher tout ce beau monde !
J'ai aussi noté les belles perfs de Gaudu et Buchmann, ce dernier a payé son dernier relais dans le final qui lui fait perdre 4" et les bonifs. Dan Martin toujours aussi généreux dans l'effort.
Et Valverde qui savoure sa première victoire de la saison le maillot arc-en-ciel sur le dos. Fidèle à ses habitudes de février.