Je me souviens d un improbable grimpeur flandrien à l assaut lors d une étape identique il y a une dizaine d année sur un tour de suissemarooned a écrit : 26 févr. 2019, 11:27 Les profils des trois cols à plus de 2000m de la dernière étape :
Le profil du Sustenpass ressemble énormément à celui du Tourmalet. Dommage de ne pas faire l'arrivée au bas de la descente de ce col. Mais belle étape malgré tout.
Courses 2019 : infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2019 : infos, parcours
ça fait trente kilomètres en tout, c'est pas non plus énorme par rapport à la dose de montagne..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
La prochaine fois, dis-leur de synthetiser la chose sur un jour, et d’ajouter une etape casse-pattes stpTeteoo a écrit : 26 févr. 2019, 14:40 ça fait trente kilomètres en tout, c'est pas non plus énorme par rapport à la dose de montagne..

Merci Albator 

Bien joué!
Mais plus serieusement, il n’y a que moi que cela questionne de faire deux journees de chrono sur 9 jours, pour 30 bornes au total? Pourquoi pas 3 de 10 km carrement?
Merci Albator 

- Xav_38
- Leader
Pourtant les chronomètres suisses ont parfois de très grosses faiblesses :
Crans-Montana : le podium de la descente modifié après des problèmes de chronomètre
C'est la meilleure solution pour avoir un Suisse (Küng) vainqueur d'étape(s) et porteur du maillot jaune, ce qui est en soi une excellente raison!
- stereoking69
- légende VCN
Très beau parcours ce Tour de Suisse.
J'attends avec impatience celui du Dauphiné pour comparer, j'espère qu'il sera au moins aussi dur
J'attends avec impatience celui du Dauphiné pour comparer, j'espère qu'il sera au moins aussi dur

CQFD!sutter7 a écrit : 26 févr. 2019, 17:58C'est la meilleure solution pour avoir un Suisse (Küng) vainqueur d'étape(s) et porteur du maillot jaune, ce qui est en soi une excellente raison!dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2019, 15:16
Bien joué!
Mais plus serieusement, il n’y a que moi que cela questionne de faire deux journees de chrono sur 9 jours, pour 30 bornes au total? Pourquoi pas 3 de 10 km carrement?

PS: quand je vous dis que les PT, c’est de la m.......

Merci Albator 

Je trouve ce parcours du Tour de Suisse très bon et très équilibré !
Il y a deux clm, mais assez courts et ils ne vont pas tuer la course vu toute la montagne qu'il y a côté.
La 1ère arrivée au sommet est costaude. Il y avait un clm en côte sur cette montée sur le Tour de Suisse 2013 (Rui Costa l'avait emporté, Pinot 6ème de mémoire) et je me souviens que c'était bien raide.
C'est un vrai parcours digne du Tour de Suisse, contrairement à certaines années.
Il y a deux clm, mais assez courts et ils ne vont pas tuer la course vu toute la montagne qu'il y a côté.
La 1ère arrivée au sommet est costaude. Il y avait un clm en côte sur cette montée sur le Tour de Suisse 2013 (Rui Costa l'avait emporté, Pinot 6ème de mémoire) et je me souviens que c'était bien raide.
C'est un vrai parcours digne du Tour de Suisse, contrairement à certaines années.
Quelqu'un a le détail (et notamment les profils des bosses) du parcours du Tour du Pays Basque, qui vient de sortir.
-
- Equipier de luxe
Je suis content du parcours de ce TDS. Les favoris du TDF y viendront pour s'entrainer......comme d'habitude. Quand aux autres coureurs, il y a de quoi se faire la course et d'accrocher à son palmarès un TDS, qui mérite plus qu'une simple compétition d'entrainement en vue du TDF, qui au final désignera qu'un seul vainqueur.-Vélomen- a écrit : 27 févr. 2019, 17:30 Je trouve ce parcours du Tour de Suisse très bon et très équilibré !
La couleur, l'échelle, directement dans le flop 10 des profils de 2019
#Zerehizenotraï
- allezlasse
- Modérateur
Le parcours est sympatoche par contre
Ca dépend du versant d'Arrate...
- allezlasse
- Modérateur
bah non justement, tout ne va pas dépendre d'Arrate cette année j'ai l'impression (j'espère), ça va (pourrait) nous changer
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :