UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Je me permets de reposter le profil de la montée de demain :
Image

On sera quand même sur une majeure partie de la montée (6 km) à plus de 8%, on sera loin des profils de montée à La Molina (5-7% avec des replats à 3/4% où il faut savoir remettre du braquet) où Gaudu a toujours eu du mal.
Gaudu devrait normalement être plutôt à l'aise sur ce genre de montée, il n'a pas toujours besoin d'un enchaînement de cols pour sortir des perfs.
Par contre, la montée de la deuxième arrivée au sommet lui siéra beaucoup moins (plus de 15 km à 6% hyper régulière).

Après, il est vrai que la montée de demain du Jebel Hafeet, c'est un truc pour grimpeurs urbains/de vélodrome ou grimpeurs de polders comme Dumoulin, pas pour montagnards reculés adepte de chemins de bouquetins, on aura une autoroute 4 voies avec bande d’arrêt d'urgence et glissière de sécurité jusqu'au sommet et revêtement impeccable, exposée au vent...
Image

Ça favorise ceux qui grimpent assis car pas besoin de faire de relances en danseuse en sortie de virages.
Dernière modification par Bradounet_ le 25 févr. 2019, 16:57, modifié 1 fois.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RBL, respectes Delage, ne serait ce que pour son année 2008, un modèle du genre dans les taches qui lui étaient demandées.
Allobroges
Leader
Leader

d'autant que la montée finale sera éclairée en cas d'arrivée _très tardive/pic de pollution/tempête de sable/brouillard/neige...
L'attaque de Gaudu ne passera pas inaperçue...
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 févr. 2019, 16:51 Je me permets de reposter le profil de la montée de demain :
Image

On sera quand même sur une majeure partie de la montée (6 km) à plus de 8%, on sera loin des profils de montée à La Molina (5-7% avec des replats à 3/4% où il faut savoir remettre du braquet) où Gaudu a toujours eu du mal.
Gaudu devrait normalement être plutôt à l'aise sur ce genre de montée, il n'a pas toujours besoin d'un enchaînement de cols pour sortir des perfs.
Par contre, la montée de la deuxième arrivée au sommet lui siéra beaucoup moins (plus de 15 km à 6% hyper régulière).

Après, il est vrai que la montée de demain du Jebel Hafeet, c'est un truc pour grimpeurs urbains/de vélodrome ou grimpeurs de polders comme Dumoulin, pas pour montagnards reculés adepte de chemins de bouquetins, on aura une autoroute 4 voies avec bande d’arrêt d'urgence et glissière de sécurité jusqu'au sommet et revêtement impeccable, exposée au vent...
Image

Ça favorise ceux qui grimpent assis car pas besoin de faire de relances en danseuse en sortie de virages.
Et on sait que David aime pas trop grimper assis.
Je maintiens avec l'avènement des Dumoulin roglic and co, 8% sur bitume parfait sans relance c'est du caviar sans compter le vent.

Je crois qu'un top 10 serait un signe de progression. Ça sera comme tu dis encore plus vrai Vendredi.
rbl85
Leader
Leader

Selon Madiot, Gaudu était dans le 1er peloton mais il y a eu une chute et il s'est retrouvé dans le 2nd groupe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous allez pas nous refaire le même coup que sur le topic du Haut Var avec cette fois Gaudu dans le rôle de Pinot ? :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'aime pas ce qu'a fait Kristoff après son relais
il a resserer le petit passage sur sa gauche avec contact avec Ewan, je pense volontairement, et n'a jamais essayé de s'écarter :carton:
Y a du nettoyage et des sanction a pendre sur les sprints actuellement :reglement:
Alpagiste paumé
Ancelin
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 17:31 Selon Madiot, Gaudu était dans le 1er peloton mais il y a eu une chute et il s'est retrouvé dans le 2nd groupe.
Ce qui a peut être causé l'abandon de Zabel ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 25 févr. 2019, 17:37 Vous allez pas nous refaire le même coup que sur le topic du Haut Var avec cette fois Gaudu dans le rôle de Pinot ? :elephant:
Nous sommes sur un forum français et c'est donc normal de s'intéresser aux rares :elephant: Français compétitifs.
Mais dès demain, à la faveur de la performance d'Evenepoel, place à la :belgique:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je lance le hashtag #GauduVsEvenepoel :love:
luckywinner
Leader
Leader

Ça peut pas bordurer demain avant l'ascension ?
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 25 févr. 2019, 17:55 Ça peut pas bordurer demain avant l'ascension ?
Normalement non.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 25 févr. 2019, 17:55 Ça peut pas bordurer demain avant l'ascension ?
Il y a 3 lignes droites de 40km, donc forcément un moment où le vent sera favorable aux bordures. Sauf que d'après ça: https://fr.windfinder.com/#10/24.2457/5 ... -26T18:00Z et si je comprends bien, le vent sera plus faible.

(bon, peut-être que j'aurais dû faire la même réponse que rbl, c'est quand même plus simple :green: )
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 16:36
biquet a écrit : 25 févr. 2019, 16:14 Gaudu n'était pas toujours à la fête, mais il a été bien protégé et a assuré l'essentiel.

C'est demain que ça se passe. Une pure CC de 9 bornes à 7°/°, un tsunami de Watts en perspective, et faudra voir ou se situera notre jeune grimpeur face aux Valverde, Roglic, Dumoulin, Porte, Dan Martin, Zakarin, Buchmann @ co (Nibali, j'y crois pas trop). Un top 10 serait déjà une excellente perf, au vu des forces en présence. Je le crois capable d'accrocher les meilleurs, s'il a conservé intacte sa belle condition du Tour de Provence. :niark:
Heu ta pas du voir la course pour dire ca :green:

Quand ca bordure il se débrouille tout seul et se retrouve dans le second groupe avec Dumoulin, Viviani, Remco....

Quand le 3eme groupe reprend sont groupe, Gaudu se remet dans les roues de ses équipiers et la comme par hasard ils se prennent une autre bordure.

En gros Gaudu s'est mieux débrouiller dans les bordures en faisant la course de sont coté, qu'en roulant avec ses équipiers.
Je n'ai vu que les 30 derniers km, et en ces instants, il était bien entouré. C'est bien avant que ça a du déconner, donc. Mais bon, c'est passé sans dégâts.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 25 févr. 2019, 17:39 Je n'aime pas ce qu'a fait Kristoff après son relais
il a resserer le petit passage sur sa gauche avec contact avec Ewan, je pense volontairement, et n'a jamais essayé de s'écarter :carton:
Volontairement ou pas, il te dira toujours qu'il n'a pas vu Ewan. Maintenant comme tous les sprinteurs, il sait très bien qu'une chute peut très mal finir en cas d'entourloupe. Difficile à dire, même si je comprends qu'à la vue de l'arrivée on peut penser comme toi.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 févr. 2019, 16:07 Sympa la 4ème place de Kristoffer Halvorsen.
Sa victoire d'étape à l'herald sun tour pourrait bien lui donner confiance et cette belle place au milieu d'autres cadors confirme son beau début de saison.

Le Cav fait 13ème, loin de son niveau, mais je le sens malgré tout capable de nous claquer encore une perf cette année.
De là à gagner un sprint sur le prochain tour ça parait compliqué, mais il n'est peut-être pas tant fini que ça
Cav n'a pas de PP, il a dû remonter plusieurs coureurs pour se placer tout seul bien avant que le sprint ne soit lancé.
Et lorsqu'il voit qu'à l'approche de la ligne il ne pourra pas au moins faire un top 3, il arrête de sprinter. C'est là que ceux qui sont derrière lui, lui passent devant. Qu'il fasse 4è, 8è ou 13è, il s'en fout.
On ne devrait pas le voir gagner sur cette course, mais il se teste.

Et quand je vois que Kristoff fait un PP de luxe pour Gaviria, je pense à nos équipes françaises... ça va être difficile de rivaliser avec ce calibre là.

En tout cas beau duel entre sprinters QS et ex-QS ! :applaud:
Ilnur majka
Leader
Leader

:w00t: :pt1cable: y'a eu des bordures hier et moi j'étais pas au courant :cry:
Je me suis endormia 00h après avoir bosser copieusement
Je fais un rêve ( qui j'espère prémonitoire ) ou le vent soufflais très fort a Abhu D'habi ,une tempête géante de sable et les poids plumes se sont garés et abandonnés d'autre sont tombés a cause du vent
Et pour se disputer la victoire il ne restait que des sprinteurs pour jouer l'étape au sommet
Et Ewan a mis une mine au 2km suivi par Gaviria
L'aussie gagnera a la photo finish :euh:
Pessimiste je me réveille a 2h du mat je rentre sur veloclub pour voir les prévisions éoliennes du jour
Je me trompe de page(8) et quesque je vois que ça a bastonné a 100km
Et j'étais pas au courant :mouchoir:
Il faut qu'on installe un système de notification bordure dans mon panneau de contrôle :pascontent:
Xav qaund tu disais bordure mois je pensais que c'était juste le coup d'accélérateur de la bora a20 km qui a
Juste enlever la queue au peloton
:cry: :neutral:
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est juste dans ces moments que tu sens que le forum peut vaciller
Car l'excitation est a son summum et chacun a le cœur qui bat dans un premier temps pour savoir en combien de groupe sera portionné le peloton
Les neutres prendront du plaisir a voir la chasse se mettre en place et le bras de fer dans toute sa splendeur les fera vibrer
Ceux qui ont leurs biens aimes piégés évoquent tous les saints pour que ça rentre
Et sont limite limite colérique
Ceux qui ont leur coureur préfèrés devant
Se mettent en extase et se sentent invincibles
En ce moment seul des Brets peuvent mettre fin a cet évasion hors conscience
Le moment ou tu reviens a l'ordre c'est comme si on avait eu un orgasme long et il s'evanouie c'est l'insatifaction qui nous deprime maintenant
Moi je me souviensde la bordure s de la Saxo bank sur le TDF 2013 ou Froome se retrouvé entre deux
Tossato et Bennati mouline comme des ouf et Ayant 13 je me dis c'est quoi ça Mais on est pas dn montagne
J'attends le mot bordurr pour la premiere fois,formation d'eventail
Je n'ai rien compris sur le phenomene en ce moment
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur et sa passion pour le bordures :love:
On dirait moi quand je rêvais chaque nuit que Rolland gagnait le Tour chez Bbox :love:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule chose de crédible encore en Italie que cette bonne vieille Aeronautica.
Répondre