51ème Tour du Haut Var | UCI 2.1 | du vendredi 22/02 au dimanche 24/02
Modérateur : Modos VCN
Re: 51ème Tour du Haut Var | UCI 2.1 | du vendredi 22/02 au dimanche 24/02
Voir la GFDJ courir comme ça sur la Provence et le haut Var ça me laisse un drôle de goût tout de même. Alors oui Pinot gagne au Faron, en fan franchouillard je suis content mais bon je préfère quand il gagne à la Nibali sur le Lombardie que quand il court en Froome des 2.1 sur la Provence et le Haut Var. Mais bon il gagne !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'est quand pour revoir l'arrivée en vidéo ?
In Vendée U We Trust 

Ou ça ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN
Ben dis donc!
3 jours d'attente pour attendre de voir les images du Var en cyclisme, en foot, c'est bien plus rapide.
-
- Equipier de luxe
Eurosport a transmis la Ruta del Sol et le Tour d'Algarve toute la semaine dernière en direct. Ils ne peuvent pas bloquer leurs chaines qu'avec le cyclisme. Je parle d'Eurosport car ceux sont eux qui retransmette le différé mercredi.Bradounet_ a écrit : 25 févr. 2019, 16:07 Ben dis donc!
3 jours d'attente pour attendre de voir les images du Var en cyclisme, en foot, c'est bien plus rapide.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les posts de Bradounet renferment parfois des pièges...flahutes12 a écrit : 25 févr. 2019, 18:24Eurosport a transmis la Ruta del Sol et le Tour d'Algarve toute la semaine dernière en direct. Ils ne peuvent pas bloquer leurs chaines qu'avec le cyclisme. Je parle d'Eurosport car ceux sont eux qui retransmette le différé mercredi.Bradounet_ a écrit : 25 févr. 2019, 16:07 Ben dis donc!
Var>>>V.A.R>>> foot.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
1min d'images Mont Farron dans le bistrot vélo du jour sur eurosport.fr (à 7min)
Alpagiste paumé
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je n'ai rien vu de la course, dommage. Mais à travers vos commentaires, j'ai la tête pleine de mimosas, merci.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- piratapantani
- Equipier de luxe
léger mieux de la sovac avec 3/7 qui ont terminé la course et ils ne sont pas les derniers dans le classement par équipes ( ils devancent les burgos
)

Pour une fois que des français peuvent se montrer pragmatique et efficace en profitant de leur supériorité on va pas leur jeter la pierre. A l'inverse on aurait dit que les français ne savent pas gagner. Le Lombardie c'est 250 bornes quand pinot attaque à 50 km de l'arrivée plus aucun équipier n'est capable de faire la chasse ça n'a rien à voir... Je pense que tout le monde préfère les victoires avec panache mais bon c'est aussi pas mal qu'on apprennent a etre réaliste sinon on va passer pour des doux rêveurs encore pendant 50 ans...veji2 a écrit : 25 févr. 2019, 14:34 Voir la GFDJ courir comme ça sur la Provence et le haut Var ça me laisse un drôle de goût tout de même. Alors oui Pinot gagne au Faron, en fan franchouillard je suis content mais bon je préfère quand il gagne à la Nibali sur le Lombardie que quand il court en Froome des 2.1 sur la Provence et le Haut Var. Mais bon il gagne !
Je sais et tu as raison. Ce qui me frustre c'est que cette victoire sur le Haut Var en un sens va légitimer aux yeux de la GFDJ la manière dont ils ont couru à la Provence qui était intensément frustrante... Mais une victoire reste une victoire et ils avaient donc raison de courir comme ça.Bonobo07 a écrit : 26 févr. 2019, 02:46Pour une fois que des français peuvent se montrer pragmatique et efficace en profitant de leur supériorité on va pas leur jeter la pierre. A l'inverse on aurait dit que les français ne savent pas gagner. Le Lombardie c'est 250 bornes quand pinot attaque à 50 km de l'arrivée plus aucun équipier n'est capable de faire la chasse ça n'a rien à voir... Je pense que tout le monde préfère les victoires avec panache mais bon c'est aussi pas mal qu'on apprennent a etre réaliste sinon on va passer pour des doux rêveurs encore pendant 50 ans...veji2 a écrit : 25 févr. 2019, 14:34 Voir la GFDJ courir comme ça sur la Provence et le haut Var ça me laisse un drôle de goût tout de même. Alors oui Pinot gagne au Faron, en fan franchouillard je suis content mais bon je préfère quand il gagne à la Nibali sur le Lombardie que quand il court en Froome des 2.1 sur la Provence et le Haut Var. Mais bon il gagne !
Par ailleurs c'est aussi pour cela que je préférais le parcours de la Provence, les 3 étapes du Haut Var étaient intéressantes en soi mais le Faron a finalement bloqué la course chez les leaders.
Rien de bien grave nous sommes d'accord !
-
- Leader
Ben non le Tour de la Provence ils ont mal Courru en faisant des attaques désordonné sans se donner une vrai de chance de résultats sur les sprints.veji2 a écrit : 26 févr. 2019, 11:02Je sais et tu as raison. Ce qui me frustre c'est que cette victoire sur le Haut Var en un sens va légitimer aux yeux de la GFDJ la manière dont ils ont couru à la Provence qui était intensément frustrante... Mais une victoire reste une victoire et ils avaient donc raison de courir comme ça.Bonobo07 a écrit : 26 févr. 2019, 02:46
Pour une fois que des français peuvent se montrer pragmatique et efficace en profitant de leur supériorité on va pas leur jeter la pierre. A l'inverse on aurait dit que les français ne savent pas gagner. Le Lombardie c'est 250 bornes quand pinot attaque à 50 km de l'arrivée plus aucun équipier n'est capable de faire la chasse ça n'a rien à voir... Je pense que tout le monde préfère les victoires avec panache mais bon c'est aussi pas mal qu'on apprennent a etre réaliste sinon on va passer pour des doux rêveurs encore pendant 50 ans...
Par ailleurs c'est aussi pour cela que je préférais le parcours de la Provence, les 3 étapes du Haut Var étaient intéressantes en soi mais le Faron a finalement bloqué la course chez les leaders.
Rien de bien grave nous sommes d'accord !
Le Haut Var devrait les inciter à plus de contrôle de la course

#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Leader
ag2r a fait semble-t-il toute la montée Geniez s'échappant par erreur. La montée de Vuillermoz permet d'envisager qu'il est en meilleur forme que le résultat.
Pinot fait un joli sprint de 120m ;-)
Pinot fait un joli sprint de 120m ;-)
Merci pour la vidéo 

-
- Equipier de luxe
Merci Blondin !Blondin a écrit : 26 févr. 2019, 18:37 Les 5 derniers kms du Faron :
https://wetransfer.com/downloads/c3ea29 ... 048/9c87ab

J'avais lu que la route était en mauvais état, là les images le confirment. Mais superbes paysages, et il ne faut pas avoir le vertige.
Route très étroite qui ne devrait pas permettre au Tour d'y passer avec sa caravane. Dommage !
Concernant la course, il a fallu attendre les 3 derniers km pour voir les favoris puisque le caméraman s'est éternisé sur le dernier rescapé de l'échappée avant qu'il ne soit repris. Bel effort quand même.
C'est étonnant que le nom de Pinot ait été autant cité par les spectateurs alors qu'il court si peu en France et absent du Tour ces 2 dernières années. Ce ne devait pas être des juillettistes. ?
- Le sucre sportif
- Leader
Merci Blondin pour la vidéo !
Victoire de Pinot au sprint donc.
J'ai bien aimé le fait que le caméraman ait mis en valeur la tentative d'Antomarchi, souvent à l'attaque dans les finals, et de toute façon il ne se passait rien dans le groupe des favoris, c'était le train-train, on aurait dit la préparation d'un sprint.
Concernant les spectateurs, ce n'est en effet pas révélateur du public de juillet, mais la plupart étant des pratiquants à en juger leur tenue, c'est vrai que le contraste de popularité entre Pinot et Bardet est impressionnant.
Victoire de Pinot au sprint donc.
J'ai bien aimé le fait que le caméraman ait mis en valeur la tentative d'Antomarchi, souvent à l'attaque dans les finals, et de toute façon il ne se passait rien dans le groupe des favoris, c'était le train-train, on aurait dit la préparation d'un sprint.
Concernant les spectateurs, ce n'est en effet pas révélateur du public de juillet, mais la plupart étant des pratiquants à en juger leur tenue, c'est vrai que le contraste de popularité entre Pinot et Bardet est impressionnant.