Team Movistar 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Movistar 2019

marooned a écrit : 21 févr. 2019, 16:13
tony43 a écrit : 21 févr. 2019, 14:51 Premier ressenti de début de saison : pas très optimiste. Quintana je le sens tellement moins fort en montagne que certains.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Le Tour de Colombie ? Son niveau y était plutôt bon face à des mecs qui seront au départ du Giro et qui sont donc dans une condition physique un peu plus avancée.

Par contre, je viens de voir qu'il disputera encore le Tour de Suisse cette année. Je ne comprends pas pourquoi il zappe le Dauphiné alors que c'est le point de passage de tous les vainqueurs du Tour depuis de nombreuses années :reflexion:
Pour te répondre, le temps ou il lâché tout le monde semble loin. Son dernier grand coup d’eclat Commence à dater.
Sur le tour de Colombie, il gagne mais il était moins fort que López et sosa.
Et pourtant il avait fait la course en argentine.
La vuelta Colombia représentait un vrai événement pour lui et il voulait briller.

Mais comme je l’ai dit c’est un ressenti et j’espère me tromper pour le bien de l’équipe.
marooned
Leader
Leader

tony43 a écrit : 22 févr. 2019, 10:53
marooned a écrit : 21 févr. 2019, 16:13

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Le Tour de Colombie ? Son niveau y était plutôt bon face à des mecs qui seront au départ du Giro et qui sont donc dans une condition physique un peu plus avancée.

Par contre, je viens de voir qu'il disputera encore le Tour de Suisse cette année. Je ne comprends pas pourquoi il zappe le Dauphiné alors que c'est le point de passage de tous les vainqueurs du Tour depuis de nombreuses années :reflexion:
Pour te répondre, le temps ou il lâché tout le monde semble loin. Son dernier grand coup d’eclat Commence à dater.
Sur le tour de Colombie, il gagne mais il était moins fort que López et sosa.
Et pourtant il avait fait la course en argentine.
La vuelta Colombia représentait un vrai événement pour lui et il voulait briller.

Mais comme je l’ai dit c’est un ressenti et j’espère me tromper pour le bien de l’équipe.
Son dernier coup d'éclat, c'est lors de l'arrivée au Portet sur le dernier Tour . C'est quand même pas vieux. Et en juin, il avait aussi gagné une belle étape du Tour de Suisse en attaquant loin de l'arrivée et en résistant au retour de Porte dans le final. Il claque toujours 2 ou 3 belles victoires tous les ans (sa victoire en Colombie ne rentre pas dans ce cadre pour moi) même si on peut effectivement douter de sa capacité à remporter à nouveau un GT à l'avenir.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pas mal Carretero. Voilà, certains coureurs peuvent se mettre en avant dès lors qu'ils ont des libertés.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 23 févr. 2019, 18:48 Pas mal Carretero. Voilà, certains coureurs peuvent se mettre en avant dès lors qu'ils ont des libertés.
Carrément bien. Sa première place intéressante et remarquée depuis son passage chez les pro.
Ça encouragera peut-être les dirigeants a lui faire faire moins le travailleur de l’ombre sur certaines courses et lui laissez des libertés
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Semaine bien terne...
Participation à la ruta del sol avec équipe moyenne.
Carretero a fait plaisir voir. Pour le reste, c’est moyen moyen. Barbero fait 3e d’un sprint taillé pour lui.

Pas de participation au tour d’algarve ni tour du haut var. c’est bien dommage.
Des belles épreuves ou l’équipe pourrait s’illustrer.

L’effectif est faible quantitativement je trouve.
Toutes les équipes WT étaient sur 3 fronts ce week-end.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont quand même 26 coureurs. Ils auraient pu faire une course de plus...
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 25 févr. 2019, 21:25 Ils ont quand même 26 coureurs. Ils auraient pu faire une course de plus...
25 je crois
Il faut enlever Roson

La victoire d’aujourd’hui va faire du bien au moral
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les résultats de l’équipe ne font pas rêver pour l’instant.

Strade blanche loin loin loin quand Valverde n’est pas là...
Lendemain mieux mais rien de magique
PN : quintana est tjs la mais Soler c’est mort

Si on suit le récapitulatif des fins de contrat sur ce site, seul 3 coureurs auraient un contrat pour 2020. Il y en a plus que ça. Mais betancur Valls Sepu fernandez c’est vraiment plus ça
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Assez impressionnant comment l'équipe m'intéresse de moins en moins. Un peu ras-le-bol de Quintana et Valverde.
Je ne crois pas en Soler sur les GT pour les années à venir. Carapaz devrait encore faire un bon Giro. Je le vois bien 6-7ème. Landa une ou deux places devant, pas plus.

J'espère voir du nouveau l'année prochaine même si les résultats doivent en pâtir.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un peu lassé même si je suis toujours supporter

Marre de voir des Rojas amador erviti Sepu betancur Bennati fernandez valls etc. Ça ne gagne jamais une course. C’est peu offensif comme l’esprit de l’équipe.

Que personne n’aille dans les échappés sur les étapes de plat ok, mais sur les étapes vallonnées merde il faut être présent.

Valverde est toujours seul maintenant sur les ardennaises. C’est vraiment lamentable. Il n’y a pas eu un seul recrutement d’un puncheur.

L’équipe s’est faite dépouillée en clm et pas une seule recrue est arrivée dans ce sens. Résultat c’est la cata...

Niveau sprint barbero plafonne il n’a pas le niveau WT. Il ne faut pas recruter un top sprinter mais un mec costaud et rapide comme trentin

La seule recrue un peu innovante c’est edu prades. Un puncheur relativement rapide.
Il en a déjà claqué une belle.

Le niveau du collectif est en forte baisse.
J’espère au 10/12 départs.
Ça semble pas impossible : Landa quintana anacona Bennati erviti valls betancur Sepu amador et fernandez. Et si arcas, Rojas et barbero sont susceptibles de partir il ne faut pas les retenir...
marooned
Leader
Leader

Je ne connais pas la situation contractuelle d'Ivan Garcia Cortina mais ça pourrait être une bonne recrue. Après oui il faut régénérer cette équipe, c'est certain.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà une belle démonstration de que j’ai dit avc les prestations sur PN et TA.

TA: a la rue. J’ai rarement vu l’équipe aussi bas sur un clm par équipe. Et pourtant il y avait des gros rouleurs

PN: personne dans l’échappée sur une étape vallonnée... quintana seul dans le peloton avc anacona pas très loin. Les autres....
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fracture de la clavicule pour Valls.
Pas chanceux lui il :contador1: tellement souvent
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde pourrait être sur MSR.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette semaine l’équipe sera présente sur 3 fronts. On peut légitimement espérer des victoires ( enfin pas sur les courses belges :elephant: )

Grosse équipe sur le tour de Catalogne.

Petit coup de gueule
Lizarte est l’équipe espoir de Movistar.
Je n’arrive pas à comprendre que les meilleurs éléments ne soient pas chez movistar chaque année.
Elosegui et adria devraient être des bons coureurs mais il semblerait que elosegui aille chez murias.
L’idée est peut-être qu’il fasse 2 ans là-bas et après chez Movistar. Rien ne dit qu’il ne va pas aller dans une autre équipe après ou rester là-bas si elles grandit.

Je trouve une nouvelle fois que la gestion est mauvaise. ( comme pour samitier et Rodriguez ( bicorne lui avait été préféré...)
Verrouillé