51ème Tour du Haut Var | UCI 2.1 | du vendredi 22/02 au dimanche 24/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 51ème Tour du Haut Var | UCI 2.1 | du vendredi 22/02 au dimanche 24/02

CrocoboyMr0 a écrit : 23 févr. 2019, 05:06
J'ai l'impression que tout le monde est obnubilé par le fameux vélo spectacle et les écarts à l’arrivée :saoul:
Non je ne suis pas obnubilé par le spectacle, mais l'état de la route, comme la météo font partis intégrantes du sport cycliste. Aux coureurs de s'adapter. Certains le font très bien, d'autres pas. L'état de fraicheur aussi bien physique que mental joue énormément dans ces moments.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 50 coureurs qui sont tombés donc non faut arrêter avec les excuses, la sécurité aussi c'est plus important que la course elle même
In Vendée U We Trust :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 23 févr. 2019, 07:41 Il y a 50 coureurs qui sont tombés donc non faut arrêter avec les excuses, la sécurité aussi c'est plus important que la course elle même
Donc en cas de pluie sur PR on annule la course, car tu risques d'avoir plus de 50 chutes. Et en cas d'orages comme il peut y en avoir dans les Pyrénées, on annule l'étape car les descentes seront trop dangereuses......
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 23 févr. 2019, 07:41 Il y a 50 coureurs qui sont tombés donc non faut arrêter avec les excuses, la sécurité aussi c'est plus important que la course elle même
Qu'ils mettent des pneus plus large pour ne pas glisser au lieu de jouer à celui qui aura le vélo le plus rapide, le vélo est un sport mécanique. Ca a été su apparement (cf. le tweet du pollen/Pinot) que ça glisserait dans le final, mais personne n'a pris de précautions, ce sont les coureurs et les mécanos qui ont pris trop de risques. Ca me rappelle Roubaix l'an passé sur le TdF, avec Bardet qui passait son temps à crever, certainement parce qu'il avait pris trop de risques dans les réglages de son vélo pour ne pas perdre trop de temps.

Comme le dit Nopik, qu'ils partent sur les autoroutes antalyiennes ou émiratis s'ils ne veulent pas prendre de risque de chuter à cause d'un spectacteur, ou de rouler sur des routes trop sinueuses/trop étroites. On va finir par tuer le cyclisme, et là je ne parle pas de spectacle. :tdf:

Je viens de voir le résumé de Direct Energie, et Calmejane se plaint que "ça glissait à chaque virage", deux solutions : aller moins vite ou mettre des pneus qui adhèrent plus :spamafote:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui autant mettre des automates à l'avenir dans ce cas, si ils tombent, on s'en fout un peu c'est des automates, pas de neutralisation et vélo spectacle garanti quelque soit les conditions :jap:
L’équipe avec les meilleurs automates gagnera la course, c'est un peu la même formule que maintenant, Sky investira dans les meilleurs automates plutôt que les meilleurs coureurs :sylvain84:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2019, 06:49
twisty a écrit : 22 févr. 2019, 23:54 Je pense que Pierrot a raison pour le coup, je pense qu'ici, certains s'en cognent de voir un ou pls coureurs finir la journée à l'hôpital avec des fractures, moi pas.
L'organisateur a joué avec la santé des coureurs, ce n'est pas sérieux.
La chaussée était semble t'il impraticable, il fallait réagir et déplacer l'arrivée au sommet du Tanneron.
Les chutes font parti de la course. Si les organisateurs doivent modifier leur parcours en fonction des demandes des uns des autres, on y arrivera plus.

Pinot, Bardet sont tombés et aucun ne s'est plaint. Désolé pour Rolland, mais sur ce coup, il fait un peu pleureuse.Comme le rappelle Thor8_one, dans le Stelvio il a certainement pris plus de risques qu'hier.

VC se met énormément de pression en vue de la sélection du TDF, et malheureusement pour eux, on ne peut pas dire que les résultats espérés sont là. D'où une réaction même de Pineau que l'on ne peut pas dire qu'elle appropriée. Que faut il faire si les coureurs essuient des orages dans le Pyrénées comme ceux arrivent fréquemment? On ne descend plus les cols?

Quand à ceux qui comprennent sa réaction, je voudrais savoir si l'on doit annuler PR, s'il pleut toute la semaine, y compris le dimanche. Histoire de ne pas faire prendre de risques aux coureurs.
Canci ne valide absolument pas ce post. :carton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Difficile de juger et visiblement c'était quand même dangereux.
Mais comme le Sucre, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas nombreux a avoir pris des précautions avec des pneus adaptés. Encore, si on ignorait tout du danger, je ne dis pas, difficile de prévoir et de s'adapter au dernier moment.
Mais la descente est connue comme dangereuse.
On nous dit que la route était ombragée et humide... Quel scoop! Première fois que vous roulez les gars ?
Que le pollen la rendue glissante... Chez moi il y a du pollen partout depuis 1 semaine. Donc pareil.
J'ai vraiment l'impression que la question du matos ne vient pas a leur esprit. Il leur faut les pneus les plus slicks qui soient sans réfléchir au contexte. Petite route probablement rugueuse, descente difficile, humidité, pollen... C'est quand même pas une circonstance totalement incroyable en cette saison.

Et en dernier recours, tu peux aussi descendre moins vite, même si au cœur de la course ça n'est pas non plus le premier des reflexes...

Bon c'est facile a dire depuis le canapé. Je ne dis pas que sur ce cas précis c'est tout blanc ou tout noir, mais je pense qu'il y a une marge pour se poser plus de questions en tant que coureur / équipe.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content pour Sep Vanmarcke, un coureur qui ne gagne pas beaucoup, ça doit représenter une délivrance (dernière victoire en Juin 2016!)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit : 23 févr. 2019, 10:11 Très content pour Sep Vanmarcke, un coureur qui ne gagne pas beaucoup, ça doit représenter une délivrance (dernière victoire en Juin 2016!)
Coureur qui court souvent comme un buffle : de grosses qualités physiques mais pas de pointe de vitesse exceptionnelle et surtout une stratégie souvent défaillante...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 23 févr. 2019, 08:45 Difficile de juger et visiblement c'était quand même dangereux.
Mais comme le Sucre, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas nombreux a avoir pris des précautions avec des pneus adaptés. Encore, si on ignorait tout du danger, je ne dis pas, difficile de prévoir et de s'adapter au dernier moment.
Mais la descente est connue comme dangereuse.
On nous dit que la route était ombragée et humide... Quel scoop! Première fois que vous roulez les gars ?
Que le pollen la rendue glissante... Chez moi il y a du pollen partout depuis 1 semaine. Donc pareil.
J'ai vraiment l'impression que la question du matos ne vient pas a leur esprit. Il leur faut les pneus les plus slicks qui soient sans réfléchir au contexte. Petite route probablement rugueuse, descente difficile, humidité, pollen... C'est quand même pas une circonstance totalement incroyable en cette saison.

Et en dernier recours, tu peux aussi descendre moins vite, même si au cœur de la course ça n'est pas non plus le premier des reflexes...

Bon c'est facile a dire depuis le canapé. Je ne dis pas que sur ce cas précis c'est tout blanc ou tout noir, mais je pense qu'il y a une marge pour se poser plus de questions en tant que coureur / équipe.
On ne doit pas avoir la même définition de rugueuse, parce que si la route l'avait été, il n'y aurait pas eu toutes ces chutes :spamafote:
Par contre, bien d'accord, probablement qu'aucun de ceux qui ont chuté n'avait adapté la pression de ses pneus (d'ailleurs on a entendu personne dire "j'avais baissé la pression / mis des pneus plus larges, mais je suis quand même tombé")

Et ils ne sont certainement pas 50 à être tombé comme certains veulent de le faire croire :glasses:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2019, 07:58
Donc en cas de pluie sur PR on annule la course, car tu risques d'avoir plus de 50 chutes. Et en cas d'orages comme il peut y en avoir dans les Pyrénées, on annule l'étape car les descentes seront trop dangereuses......
si certzins secteurs sont impraticables, j'espère qu'ASO aura la présence d'esprit de les enlever du parcours.

Là on parle de 50 chutes sur une section de 3 ou 4 km, si sur PR, il y a 50 chutes sur chaque secteur, toi, tu kifferas, mais pas moi, je trouverai ça totalement ridicule et insensé.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 23 févr. 2019, 10:41
romanom a écrit : 23 févr. 2019, 10:11 Très content pour Sep Vanmarcke, un coureur qui ne gagne pas beaucoup, ça doit représenter une délivrance (dernière victoire en Juin 2016!)
Coureur qui court souvent comme un buffle : de grosses qualités physiques mais pas de pointe de vitesse exceptionnelle et surtout une stratégie souvent défaillante...
C'est exactement cela! :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 23 févr. 2019, 10:54
flahutes12 a écrit : 23 févr. 2019, 07:58

si certzins secteurs sont impraticables, j'espère qu'ASO aura la présence d'esprit de les enlever du parcours.

Là on parle de 50 chutes sur une section de 3 ou 4 km, si sur PR, il y a 50 chutes sur chaque secteur, toi, tu kifferas, mais pas moi, je trouverai ça totalement ridicule et insensé.
Ce n'est pas en répétant les propos tenu sous le coup de la déception d'un coureur que cela devient vrai :wink:
Là les victimes sont ceux qui jouaient la victoire et ceux qui jouent leur sélection au Tour à chaque course, on peut donc penser que c'est parce qu'ils ont pris plus de risques, non :reflexion:
Et en plus, il n'y a semble-t'il pas une seule chute qui laissera des séquelles. Donc n'importe quel sprint est beaucoup plus dangereux que ça, on ne les supprime pas pour autant.
:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh ben, elle a l'air d'avoir été sacrément animée cette première étape !
A croire que, dès qu'il n'y a plus d'images, tout devient plus spectaculaire et dramatique dans le cyclisme :wink:

Bon, la bonne nouvelle, c'est que les chutes, quel que soit leur nombre, n'ont pas l'air d'avoir fait trop de casse en dehors de Calmejane.

La journée d'aujourd'hui risque de faire du dégât.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Deux non-partants ce matin, Gogl (Trek) et Bico (Burgos)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 févr. 2019, 11:17
twisty a écrit : 23 févr. 2019, 10:54

Ce n'est pas en répétant les propos tenu sous le coup de la déception d'un coureur que cela devient vrai :wink:
Là les victimes sont ceux qui jouaient la victoire et ceux qui jouent leur sélection au Tour à chaque course, on peut donc penser que c'est parce qu'ils ont pris plus de risques, non :reflexion:
Et en plus, il n'y a semble-t'il pas une seule chute qui laissera des séquelles. Donc n'importe quel sprint est beaucoup plus dangereux que ça, on ne les supprime pas pour autant.
Et c'est quoi le risque prit par Thomas Boudat sur une étape où il n'avait aucune chance et ne me parle pas de risque il revient d'une chute, il va pas s'amuser à faire une descente tambour battant dans un 8e groupe :saoul:
Xav_38
Leader
Leader

Effectivement, vu les commentaires des coureurs cela avait l'air assez "chaud". Plusieurs d'entre eux se plaignent même d'avoir la roue arrière qui dérapaient en montée. Et plusieurs parmi ceux qui sont tombés insistent sur le fait qu'ils ne descendaient pas vite.

Je pense qu'il a tout de même des limites sur la qualité de la route (là en l'occurence c'est un asphalte extrêmement lisse et gras) au moment où la course passe. Ils ne sont pas en VTT ... Et encore, heureusement qu'il ne pleuvait pas.
Xav_38
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 23 févr. 2019, 11:42
Bon, la bonne nouvelle, c'est que les chutes, quel que soit leur nombre, n'ont pas l'air d'avoir fait trop de casse en dehors de Calmejane.
En fait, Calmejane ne semble pas non plus très touché :
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Y'a un grosse échappée qui tente de prendre le large selon Direct Velo : Gougeard, Vanmarcke, Gautier, Rolland, Vichot

Logiquement le peloton roule fort derrière eux pour les empêcher de sortir pour de bon

Abandon de Neilands (7e hier)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils se grillent VC-B&B, non ?
Répondre