Nan mais ils ont 3 fois rienrico1212 a écrit : 22 févr. 2019, 20:05 Avec Pinot, Molard et Bardet qui sont tombés, le général devrait sourire a un outsider

Modérateur : Modos VCN
Nan mais ils ont 3 fois rienrico1212 a écrit : 22 févr. 2019, 20:05 Avec Pinot, Molard et Bardet qui sont tombés, le général devrait sourire a un outsider
Ah mais je dit pas le contraire mais je trouve un peu trop rapide de dire que c'est un outsider qui va gagner. Peut etre que les coureurs tombés vont avoir du mal ou peut etre que nonrico1212 a écrit : 22 févr. 2019, 20:37 Pinot au moins est pas mal râpé.
Une chute même anodine ça a des conséquences dans le cyclisme.
AlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2019, 17:19 Ciccone n'a pas été lâché dans la descente humide et sinueuse ?![]()
Tu as raison rien n'est sur mais je pense que c'est assez probablerbl85 a écrit : 22 févr. 2019, 20:47Ah mais je dit pas le contraire mais je trouve un peu trop rapide de dire que c'est un outsider qui va gagner. Peut etre que les coureurs tombés vont avoir du mal ou peut etre que nonrico1212 a écrit : 22 févr. 2019, 20:37 Pinot au moins est pas mal râpé.
Une chute même anodine ça a des conséquences dans le cyclisme.![]()
Autant la réponse de Julien Bernard m'a fait rire, autant la remarque de Pierre Rolland me laisse dubitatif. Certes, la descente était dangereuse, mais de là à dire qu'il faut arrêter le chrono en haut du dernier col, c'est un peu du n'importe quoi. Malheureusement, cela fait partie du cyclisme.Xav_38 a écrit : 22 févr. 2019, 18:50J'ai bien aimé la réponse de Julien Bernard au tweet de Rolland :
"Moi j’aurais préféré qu’ils arrêtent les temps au pied de la monté"
Apparemment personne na pris de risque.TheChosenOne6 a écrit : 22 févr. 2019, 21:13 Les coureurs qui trouvent ça trop dangereux peuvent aussi se relever et faire la descente tranquille hein. Ils ont le droit de ne pas suivre ceux qui veulent prendre des risques.
Enfin si Pinot était en tête c’est que ça n’a pas du descendre bien vite, ni prendre trop de risques.TheChosenOne6 a écrit : 22 févr. 2019, 21:13 Les coureurs qui trouvent ça trop dangereux peuvent aussi se relever et faire la descente tranquille hein. Ils ont le droit de ne pas suivre ceux qui veulent prendre des risques.
Pinot a bcp progressé en descente. Mais d accord avec le reste de ta phraseLiam a écrit : 22 févr. 2019, 22:12Enfin si Pinot était en tête c’est que ça n’a pas du descendre bien vite, ni prendre trop de risques.TheChosenOne6 a écrit : 22 févr. 2019, 21:13 Les coureurs qui trouvent ça trop dangereux peuvent aussi se relever et faire la descente tranquille hein. Ils ont le droit de ne pas suivre ceux qui veulent prendre des risques.
Donc si dans ces conditions t’as autant de coureurs qui se viandent c’est que ça ressemble quand même plus à une loterie qu’autre chose. C’est plus une question de prudence ou de pilotage.
Pinot et Molard, ils sont partis dans une bosse après le GPM si j'ai bien compris, ils avaient un peu d'avance aussiLiam a écrit : 22 févr. 2019, 22:12Enfin si Pinot était en tête c’est que ça n’a pas du descendre bien vite, ni prendre trop de risques.TheChosenOne6 a écrit : 22 févr. 2019, 21:13 Les coureurs qui trouvent ça trop dangereux peuvent aussi se relever et faire la descente tranquille hein. Ils ont le droit de ne pas suivre ceux qui veulent prendre des risques.
Donc si dans ces conditions t’as autant de coureurs qui se viandent c’est que ça ressemble quand même plus à une loterie qu’autre chose. C’est plus une question de prudence ou de pilotage.
Irréaliste pour des motifs de sponsoring par la ville d’arrivée, mais par contre ils auraient pu éviter le détour par la bosse et filer droit sur le finish.twisty a écrit : 22 févr. 2019, 23:54 Je pense que Pierrot a raison pour le coup, je pense qu'ici, certains s'en cognent de voir un ou pls coureurs finir la journée à l'hôpital avec des fractures, moi pas.
L'organisateur a joué avec la santé des coureurs, ce n'est pas sérieux.
La chaussée était semble t'il impraticable, il fallait réagir et déplacer l'arrivée au sommet du Tanneron.
La fameuse vraie/fausse neutralisation du Giro.Thor8_one a écrit : 22 févr. 2019, 21:25 Pierre Rolland ne c'est pas posé autant de question en 2014 lors de la descente du stelvio avec Nairo![]()
![]()
![]()
Mercitwisty a écrit : 22 févr. 2019, 23:54 Je pense que Pierrot a raison pour le coup, je pense qu'ici, certains s'en cognent de voir un ou pls coureurs finir la journée à l'hôpital avec des fractures, moi pas.
La chaussée était semble t'il impraticable, il fallait réagir et déplacer l'arrivée au sommet du Tanneron.
Et dès samedi prochain sur une classique qu'il a déjà remportée.......il y a déjà 7 ans.art93 a écrit : 22 févr. 2019, 17:21
Content pour Vanmarcke, j'espère que cette victoire va le débloquer et qu'il pourra enfin remporter une belle classique![]()
Je trouve ce tweet de Rolland ridicule. Quand je pense que les organisateurs font les étapes en bas de certaines descentes pour pouvoir animer leur fin de course, car les différences dans les montées sont minimes. Dans ce cas, que Pierre Rolland ne prenne pas le départ du prochain TDF.-Vélomen- a écrit : 22 févr. 2019, 18:34 Arrêter les chronos en haut de la dernière bosse, n'importe quoi… Les descentes font partie du vélo, et il fallait prendre moins de risque pour éviter la chute (hors coup de pas de bol), quitte à lâcher du temps !
Les chutes font parti de la course. Si les organisateurs doivent modifier leur parcours en fonction des demandes des uns des autres, on y arrivera plus.twisty a écrit : 22 févr. 2019, 23:54 Je pense que Pierrot a raison pour le coup, je pense qu'ici, certains s'en cognent de voir un ou pls coureurs finir la journée à l'hôpital avec des fractures, moi pas.