Tour d'Oman 16/02 au 21/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour d'Oman 16/02 au 21/02

Noé a écrit : 21 févr. 2019, 23:25
twisty a écrit : 21 févr. 2019, 20:23 Arkéa va quand même devoir aider un minimum le gorille s'ils veulent qu'il gagne des courses cette année.
Le voir isolé à la flamme rouge sur ce type de course, cela ne doit pas l’enchanter, il doit peut-être se demander ce qu'il est venu faire dans une telle galère.
Tant pis pour lui, il le savait :spamafote:
Il n'y a déjà pas grand monde pour aider efficacement Greipel sur les petites courses, on se demande comment ça va se passer sur les grandes et qui aurait, sur sa seule valeur, le niveau nécessaire pour mériter sa sélection au Tour.
Wagner n'a plus trop de jambes. Au mieux un capitaine de route, mais comme PP c'est pas ça.
Maxime Daniel, aucun GT en 6 ans chez les pros, c'est loin d'être sûr qu'il ait la caisse pour le Tour.
A 22 ans, Welten est encore bien trop tendre.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 févr. 2019, 21:19 Je ne parviens pas à comprendre que Bonifazio ne soit pas déclassé.
À la place de Bouhanni je le vis comme une vraie injustice après avoir été privé de victoire pour bien moins que ça !
Même avis !
Non seulement il l'empêche de sprinter, voire de gagner, mais il a failli le faire chuter. Heureusement que Bouhanni était assez acrobatique pour rester sur son vélo. Au moins ça ne compromet pas la suite de son programme de courses.

Mais que de chutes depuis ce début de saison !
Pas l'impression que la diminution de coureurs par équipes soit si efficace que ça dans ce domaine. :confused: C'était pourtant le but.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 22 févr. 2019, 03:19 Non seulement il l'empêche de sprinter, voire de gagner, mais il a failli le faire chuter. Heureusement que Bouhanni était assez acrobatique pour rester sur son vélo. Au moins ça ne compromet pas la suite de son programme de courses.
Ah bon il l'empêche de sprinter? Non, il le "balance" carrément dans les plots délimitants la route. Je ne sais pas s'il existe une commission de suspension auprès de l'UCI, mais je me demande ce que les commissaires attendent pour sanctionner ce genre de gestes.

Quand je pense que j'avais pris la défense de l'italien sur la Tropicale Amissa Bongo, car certains ici, trouvaient que Bonifazio ne sprinter pas droit. Je mettais ça sur le fait de prendre des risques pour vouloir gagner de suite sous ses nouvelles couleurs. Eh bien non, c'est sa façon de sprinter. Ça va mal finir.....
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 21 févr. 2019, 16:07 Perso je mettrais un mois de suspension à Bonifazio pour l'ensemble de son oeuvre :paf-mur:
J'en peux plus personnellement si au moins il y avait un résultat au bout mais non, DE qui fait un train de fou performant qui plus est... :neutral:

En tout cas Adrien Petit quand il s'agit de lancer, c'est vraiment l'un des tous meilleurs au monde dommage qu'il doit se coltiner des sprinteurs de second zone
In Vendée U We Trust :metalhead:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 22 févr. 2019, 06:01
charlix a écrit : 21 févr. 2019, 16:07 Perso je mettrais un mois de suspension à Bonifazio pour l'ensemble de son oeuvre :paf-mur:
J'en peux plus personnellement si au moins il y avait un résultat au bout mais non, DE qui fait un train de fou performant qui plus est... :neutral:

En tout cas Adrien Petit quand il s'agit de lancer, c'est vraiment l'un des tous meilleurs au monde dommage qu'il doit se coltiner des sprinteurs de second zone
L'un des meilleurs au monde je ne sais pas mais performant, c'est certain. D'ailleurs j'aimerais bien le voir revenir chez Cofidis l'année prochaine (comme son "ami" Bouhanni sera probablement parti), cela ferait un bon duo avec Laporte pour les sprints comme sur les Flandriennes.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Thor8_one
Leader
Leader

Je viens de voir le sprint... Bonifazio il a un souci non ? Il c est trompé de sport ? Je vais lui prendre une licence au rugby on verra si il est pareil lol
blouss_
Leader
Leader

Je ne dis pas cela pour défendre Bonifazio, mais les PPs (Soupe et un Ag2r sur ce coup) qui se relèvent au moment de lancer le sprint, devenant des chicanes ambulantes, ont aussi un comportement sacrément dangereux. D'ailleurs Soupe n'emmènent même plus Bouhanni, mais on a l'impression qu'il reste à côté pour faire un peu obstruction.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 22 févr. 2019, 06:01 J'en peux plus personnellement si au moins il y avait un résultat au bout mais non, DE qui fait un train de fou performant qui plus est... :neutral:
Ne nous emballons pas. Un train fou performant? Non, sinon la victoire serait au bout. Et ne comparons pas le "train DE" à celui de Bora, DQS, voir Jumbo en autres. On en est encore loin.

Quand à dire qu' Adrien Petit est l'un des tous meilleurs au monde.....gloups, tu voulais dire l'un des tous meilleurs français. Et je le dis plus facilement qu'étant du "même pays" que Petit, c'est un coureur que j'admire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et donc, il a ete sanctionné Bonifazio?

Mais au fait, y a quelqu’un de l’UCI qui est au courant qu’il y a une course là-bas? :study:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 22 févr. 2019, 11:05 Je ne dis pas cela pour défendre Bonifazio, mais les PPs (Soupe et un Ag2r sur ce coup) qui se relèvent au moment de lancer le sprint, devenant des chicanes ambulantes, ont aussi un comportement sacrément dangereux. D'ailleurs Soupe n'emmènent même plus Bouhanni, mais on a l'impression qu'il reste à côté pour faire un peu obstruction.
Les PPs ne devraient pas avoir le droit de se relever, tout simplement. Ils devraient continuer à pédaler mais décélérer. Un PP qui arrête de pédaler devrait être viré de la course. Ce sont des dangers publics !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 22 févr. 2019, 11:43
CrocoboyMr0 a écrit : 22 févr. 2019, 06:01 J'en peux plus personnellement si au moins il y avait un résultat au bout mais non, DE qui fait un train de fou performant qui plus est... :neutral:
Ne nous emballons pas. Un train fou performant? Non, sinon la victoire serait au bout. Et ne comparons pas le "train DE" à celui de Bora, DQS, voir Jumbo en autres. On en est encore loin.

Quand à dire qu' Adrien Petit est l'un des tous meilleurs au monde.....gloups, tu voulais dire l'un des tous meilleurs français. Et je le dis plus facilement qu'étant du "même pays" que Petit, c'est un coureur que j'admire.
Ne comparons pas une WT et une CTP qui n'a aucune culture des sprints, par rapport à son rang oui le train de DE a été performant, Bonifazio était dans les bonnes conditions, outre cela, ses sprints sont beaucoup trop houleux qui finissent par un non résultat quand tes coéquipiers font un sacré boulot, c'est frustrant

Quant à Petit je me suis un peu emporté mais on a déjà vu sur le TDF au service de Coquard qu'il n'avait vraiment rien à envier aux PP du WT quand il est à 100% de ses moyens et que Coquard était le plus grand fautif à l'époque incapable de tenir sa roue
In Vendée U We Trust :metalhead:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle honte ce sprint !! Bonifazio multiplie les mises en danger d'autrui et pourtant il s'en sort toujours sans la moindre sanction :carton:
Noé
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 22 févr. 2019, 11:43
Ne nous emballons pas. Un train fou performant? Non, sinon la victoire serait au bout.
La victoire aurait peut-être été au bout si Bonifazio n'avait pas touché Bouhanni et ne s'était pas arrêté dans son sprint. Et puis, pour gagner, il ne faut pas qu'un train performant, il faut aussi un sprinteur qui ait les jambes.
Là, Bonifazio a été parfaitement déposé. C'est ensuite lui qui a fait n'importe quoi.
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 21 févr. 2019, 21:28
-Vélomen- a écrit : 21 févr. 2019, 21:22 Pour la petite anecdote, Lutsenko était au Teide fin janvier. Je l'ai croisé (et ouais :hehe: ) et il dormait en altitude, au même hôtel que Pinot et les FDJ. (d'ailleurs il n'y a qu'un hôtel sur la Caldeira du Teide).

Il y avait avec lui Fuglsang, Cataldo et un 3ème coureur que je n'ai pas pu identifier.
Eh bien, ça lui aura mieux réussi qu’aux Groupama, 3 victoires sur des profils différents :ouch:
Ça lui plaît tellement qu’il y retourne dès la fin de Tirreno. Un vrai fan.
Répondre