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nicosix a écrit : 22 févr. 2019, 10:44
Va falloir m’expliquer en quoi le parcours est insipide...
Hatta Dam a toujours été spectaculaire même si ce sont principalement des puncheurs qui s’y imposent et on a deux arrivées au sommet
C’est la parfaite réunion des deux anciennes courses (Dubai et Abou Dhabi) alors qu’on aurait pu craindre un parcours tout plat avec une seule étape difficile
Quand on compare avec la Romandie ou la Catalogne de ces dernières années...
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Ca rejoint ce que je disais sur le topic 'Tour Colombia' en réaction à l'édito comparant Colombia et UAE Tour: "x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters"
Donc
veji2 a écrit : 22 févr. 2019, 10:58
Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !
Merci de résumer ma pensée. Mais perso j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repassera
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2 a écrit : 22 févr. 2019, 10:58
Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !
Merci de résumer ma pensée. Mais perso j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repassera
Dit-il avant une course dans le désert, par définition une des moins prévisibles pour peu que le vent souffle un peu
En plus, le kilomètrage de CLM est nul, vu qu'il s'agit d'un CLME
Niveau sprinteurs, du lourd avec : E.Viviani, C.Ewan, M.Kittel, F.Gaviria, A.Kristoff dans une moindre mesure Modolo, McLay, Bauhaus, Marezcko, Bennett, Mezgec, Cavendish, Walscheid.
Pour le CG : Valverde, Nibali, P.Roglic, Porte, T.Dumoulin, Mollema, D.Martin, Zakarin... Même si le CLPE devrait être décisif et donc gros avantage pour Roglic et sa team de bucherons (T.Martin, J.Van Emden...).
nicosix a écrit : 22 févr. 2019, 10:44
Va falloir m’expliquer en quoi le parcours est insipide...
Hatta Dam a toujours été spectaculaire même si ce sont principalement des puncheurs qui s’y imposent et on a deux arrivées au sommet
C’est la parfaite réunion des deux anciennes courses (Dubai et Abou Dhabi) alors qu’on aurait pu craindre un parcours tout plat avec une seule étape difficile
Quand on compare avec la Romandie ou la Catalogne de ces dernières années...
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Ca rejoint ce que je disais sur le topic 'Tour Colombia' en réaction à l'édito comparant Colombia et UAE Tour: "x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters"
Donc
2 courses de côte + Hatta Dam, quelle imagination débordante
Je crois que tu confonds les termes parcours équilibré et parcours imaginatif
Y a de ça, en effet, ça résume bien.
Après, je ne suis pas trop au fait de la géographie du coin, mais peut être qu'il n'y a pas des masses de choix pour emmener un peloton en hauteur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2019, 13:19
Y a de ça, en effet, ça résume bien.
Après, je ne suis pas trop au fait de la géographie du coin, mais peut être qu'il n'y a pas des masses de choix pour emmener un peloton en hauteur.
Je crois qu'ils font toutes les routes de montagne des émirats là
Je me répète mais le parcours du Tour d'Oman est beaucoup plus imaginatif et varié avec une arrivée au sommet, une étape avec pas mal de petites difficultés qui se succèdent, une autre pour puncheur, une arrivée en descente après un petit col, deux sprints "purs",... Résultat des étapes très animées avec beaucoup de mouvements. Malheureusement la starlist était un peu faible et ce n'était pas visible à la télé !
Aux Émirats il y avait moyen de faire beaucoup mieux en multipliant les difficultés dans l'arrière pays plutôt que de rester sur la côte dans la zone urbaine. Mais bon, c'est ce que les divers sponsors de la course veulent !
matthmic a écrit : 22 févr. 2019, 13:24
Je me répète mais le parcours du Tour d'Oman est beaucoup plus imaginatif et varié avec une arrivée au sommet, une étape avec pas mal de petites difficultés qui se succèdent, une autre pour puncheur, une arrivée en descente après un petit col, deux sprints "purs",... Résultat des étapes très animées avec beaucoup de mouvements. Malheureusement la starlist était un peu faible et ce n'était pas visible à la télé !
Aux Émirats il y avait moyen de faire beaucoup mieux en multipliant les difficultés dans l'arrière pays plutôt que de rester sur la côte dans la zone urbaine. Mais bon, c'est ce que les divers sponsors de la course veulent !
Je rejoins bien entendu Matthmic, un parcours imaginatif ce n'est pas forcément aller chercher des arrivées en bosse. Le Qatar avait par exemple sa spécificité, et ça donnait une course agréable à suivre, beaucoup plus que cette parodie de GT proposée à partir de dimanche.
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Ca rejoint ce que je disais sur le topic 'Tour Colombia' en réaction à l'édito comparant Colombia et UAE Tour: "x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters"
Donc
2 courses de côte + Hatta Dam, quelle imagination débordante
Je crois que tu confonds les termes parcours équilibré et parcours imaginatif
Le parcours du Colombia Tour = 1 course de côte (la 6) + 1 étape en circuit avec dénivelé (la 5) + 1CLME (la 1) + 3 étapes en circuit sans dénivelé ou presque (2, 3, 4): imagination effectivement débordante
Donc, pour te paraphraser, du point de vue parcours, "entre les Emirats et la Colombie, y'a [bien] photo!"
matthmic a écrit : 22 févr. 2019, 13:24
....
Aux Émirats il y avait moyen de faire beaucoup mieux en multipliant les difficultés dans l'arrière pays plutôt que de rester sur la côte dans la zone urbaine. Mais bon, c'est ce que les divers sponsors de la course veulent !
Je rejoins bien entendu Matthmic, un parcours imaginatif ce n'est pas forcément aller chercher des arrivées en bosse. Le Qatar avait par exemple sa spécificité, et ça donnait une course agréable à suivre, beaucoup plus que cette parodie de GT proposée à partir de dimanche.
Quant à parler de parcours imaginatif pour le Qatar, tu y vas fort! Du plat, du plat, du plat et encore du plat: avec le vent pour des possibilités de bordures, mais ça, l'organisateur n'y était pour rien
2 courses de côte + Hatta Dam, quelle imagination débordante
Je crois que tu confonds les termes parcours équilibré et parcours imaginatif
Le parcours du Colombia Tour = 1 course de côte (la 6) + 1 étape en circuit avec dénivelé (la 5) + 1CLME (la 1) + 3 étapes en circuit sans dénivelé ou presque (2, 3, 4): imagination effectivement débordante
Donc, pour te paraphraser, du point de vue parcours, "entre les Emirats et la Colombie, y'a [bien] photo!"
Tu donnes décidément le bâton pour te faire battre
D'une part l'imagination n'est pas liée au dénivelé, et de l'autre regarde d'un peu plus près le D+ de l'étape 3 notamment, et jette un coup d’œil à l'altitude en même temps
Je rejoins bien entendu Matthmic, un parcours imaginatif ce n'est pas forcément aller chercher des arrivées en bosse. Le Qatar avait par exemple sa spécificité, et ça donnait une course agréable à suivre, beaucoup plus que cette parodie de GT proposée à partir de dimanche.
Quant à parler de parcours imaginatif pour le Qatar, tu y vas fort! Du plat, du plat, du plat et encore du plat: avec le vent pour des possibilités de bordures, mais ça, l'organisateur n'y était pour rien
Ben si en fait, comme il n'a pas la possibilité de proposer d'ascensions, il fait le choix d'aller dans le désert car il sait que le vent peut jouer un facteur important, donc en ce sens il fait preuve d'imagination
Quant à parler de parcours imaginatif pour le Qatar, tu y vas fort! Du plat, du plat, du plat et encore du plat: avec le vent pour des possibilités de bordures, mais ça, l'organisateur n'y était pour rien
Ben si en fait, comme il n'a pas la possibilité de proposer d'ascensions, il fait le choix d'aller dans le désert car il sait que le vent peut jouer un facteur important, donc en ce sens il fait preuve d'imagination
Perso j'appelle pas ca de l'imagination mais juste du bon sens.
Quant à parler de parcours imaginatif pour le Qatar, tu y vas fort! Du plat, du plat, du plat et encore du plat: avec le vent pour des possibilités de bordures, mais ça, l'organisateur n'y était pour rien
Ben si en fait, comme il n'a pas la possibilité de proposer d'ascensions, il fait le choix d'aller dans le désert car il sait que le vent peut jouer un facteur important, donc en ce sens il fait preuve d'imagination
"La majeure partie de la péninsule qatarienne est une plaine stérile recouverte de sable.", ce n'est pas moi qui le dis: donc, je le reconnais, en "faisant le choix" d'aller dans le désert, ils font preuve d'imagination
Quant à parler de parcours imaginatif pour le Qatar, tu y vas fort! Du plat, du plat, du plat et encore du plat: avec le vent pour des possibilités de bordures, mais ça, l'organisateur n'y était pour rien
Ben si en fait, comme il n'a pas la possibilité de proposer d'ascensions, il fait le choix d'aller dans le désert car il sait que le vent peut jouer un facteur important, donc en ce sens il fait preuve d'imagination
Désert + bord de mer = parcours encore plus imaginatif, voilà, cqfd