J'aimerai comprendre pourquoi cette course jadis si attractive pour les grands leaders avec sa montagne verte, est devenue à ce point une course de seconde zone.
Le top 10, ça doit être l'un des plus faibles de toutes les courses par étape du calendrier UCI quand auparavant Froome, Nibali, Contador, Bardet s'y jouaient la gagne!
Tour d'Oman 16/02 au 21/02
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Ancelin
- Leader
Re: Tour d'Oman 16/02 au 21/02
Même sur un plateau famélique, la Katusha inexsistante.
Fabbro 10e, Cras 15e et personne dans le top10 du CG, super...
Cras c'était top5 normalement sur Green Mountain.

Fabbro 10e, Cras 15e et personne dans le top10 du CG, super...

Cras c'était top5 normalement sur Green Mountain.

normalement par rapport à quoi ?Ancelin a écrit : 20 févr. 2019, 13:19 Même sur un plateau famélique, la Katusha inexsistante.![]()
Fabbro 10e, Cras 15e et personne dans le top10 du CG, super...![]()
Cras c'était top5 normalement sur Green Mountain.![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ancelin
- Leader
Son vrai niveau...
Devant lui il y quand même des puncheurs ou rouleur.
Moi il me déçoit et j'attendais plus de lui, déjà à Valence il n'était pas au top.
pour l'instant, Cras n'a rien prouvé chez les pros, le top 5 était loin d'être assuré.Ancelin a écrit : 20 févr. 2019, 13:19 Même sur un plateau famélique, la Katusha inexsistante.![]()
A Valence, il s'est fait taper par des Samitier, Serrano ou Lastra par exemple (sur l'arrivée au sommet), donc le voir 15e aujourd'hui n'a rien de surprenant.
- Ancelin
- Leader
Azevedo veut faire de lui un futur coureur de GT.twisty a écrit : 20 févr. 2019, 13:37pour l'instant, Cras n'a rien prouvé chez les pros, le top 5 était loin d'être assuré.Ancelin a écrit : 20 févr. 2019, 13:19 Même sur un plateau famélique, la Katusha inexsistante.![]()
A Valence, il s'est fait taper par des Samitier, Serrano ou Lastra par exemple (sur l'arrivée au sommet), donc le voir 15e aujourd'hui n'a rien de surprenant.

Quel vrai niveau ?
Je veux bien qu'il ait terminé 4ème du Tour Alsace 2017, mais à part ça... Son meilleur résultat sur un GC l'an dernier c'est sur l'Artic Race of Norway et il fait 7ème derrière notamment Laurent Pichon. Après oui, il fait une année pas dégueu pour un néo-pro, mai j'ai l'impression que parmi les Katusha boyz vous en attendez un peu trop
Je veux bien qu'il ait terminé 4ème du Tour Alsace 2017, mais à part ça... Son meilleur résultat sur un GC l'an dernier c'est sur l'Artic Race of Norway et il fait 7ème derrière notamment Laurent Pichon. Après oui, il fait une année pas dégueu pour un néo-pro, mai j'ai l'impression que parmi les Katusha boyz vous en attendez un peu trop
#Zerehizenotraï
- Ancelin
- Leader
Justement on espère qu'il passe un cap dés cette année et sa passe par notamment un top10 sur le Tour d'Oman.Teteoo a écrit : 20 févr. 2019, 13:40 Quel vrai niveau ?

Fabbro est maintenant supérieur à Cras, lui au moins il progresse...
Je trouve que Fabbro a toujours été supérieur à Crass. En tout cas il promettait plus que le belge chez les espoirs.
Elle subit de plein fouet la concurrence de l'UAE Tour qui passe en WT et qui débute dimanche.manu74annecy a écrit : 20 févr. 2019, 13:17 J'aimerai comprendre pourquoi cette course jadis si attractive pour les grands leaders avec sa montagne verte, est devenue à ce point une course de seconde zone.
Le top 10, ça doit être l'un des plus faibles de toutes les courses par étape du calendrier UCI quand auparavant Froome, Nibali, Contador, Bardet s'y jouaient la gagne!
- Ilnur majka
- Leader
Viens discuter sur notre topicTeteoo a écrit : 20 févr. 2019, 13:40 Après oui, il fait une année pas dégueu pour un néo-pro, mai j'ai l'impression que parmi les Katusha boyz vous en attendez un peu trop

Franchement c'est vrai qu'on est souvent sur les nuages avec nos talents mais sur Fabbro et Cras on ne s'enflamme pas du tout
On dit juste que c'est une saison charnière pour les deux dans la perspective de devenir un leader de GT ou un bon equipier
En disant Normalement je pense pqu'Ancelin veut dire pour Cras qui est connoté de pure grimpeur s'il veut devenir un leader doit pas s'incliner d'or et déjà face a des coureurs qui ne sont pas connotés comme grimpeur
Et puis les katusha boys yen a pas mille

Ben justement ça pouvait faire un combo, non ?marooned a écrit : 20 févr. 2019, 13:58Elle subit de plein fouet la concurrence de l'UAE Tour qui passe en WT et qui débute dimanche.manu74annecy a écrit : 20 févr. 2019, 13:17 J'aimerai comprendre pourquoi cette course jadis si attractive pour les grands leaders avec sa montagne verte, est devenue à ce point une course de seconde zone.
Ben non. Les deux courses sont trop longues et trop rapprochées pour en faire un combo à ce stade de la saison. Oman dure 6 jours et derrière il n'y a que 2 jours de repos avant d'attaquer l'UAE Tour qui dure lui 7 jours. Ils ne vont déjà pas être nombreux à doubler les deux courses alors des leaders qui vont ensuite être concernés rapidement par Paris-Nice et Tirreno, c'est même pas la peine d'y penser. C'est soit l'une soit l'autre et les leaders donnent (logiquement) la priorité à celle qui est WT.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
En effet, l'UAE fait mal à Oman.
Je pensais le parcours d'UAE bien naze et plat, mais je découvre qu'il y a quand même 3 étapes pas évidentes, voire même compliquées.
Je comprends mieux aussi du coup ce décalage vers cette épreuve.
Mais à ce rythme Oman va disparaitre du calendrier je pense
Je pensais le parcours d'UAE bien naze et plat, mais je découvre qu'il y a quand même 3 étapes pas évidentes, voire même compliquées.
Je comprends mieux aussi du coup ce décalage vers cette épreuve.
Mais à ce rythme Oman va disparaitre du calendrier je pense
Oui, l'absence de diffusion télé en témoigne presque. ASO va aller au bout de son contrat et ce sera fini...
RCS aura pris le dessus sur ce coup là, voire Velon selon les écrits de Charlix
RCS aura pris le dessus sur ce coup là, voire Velon selon les écrits de Charlix

-
- Equipier de luxe
Jusque quand court le contrat ASO? Je pense surtout que ces courses dans le désert a été un phénomène de mode et n'attirent plus autant les coureurs qu'avant. Le Tour du Quatar a déjà disparu, le prochain sera le Tour d'Oman.Quef a écrit : 20 févr. 2019, 16:06 Oui, l'absence de diffusion télé en témoigne presque. ASO va aller au bout de son contrat et ce sera fini...
RCS aura pris le dessus sur ce coup là, voire Velon selon les écrits de Charlix![]()
-
- Equipier de luxe
Pour savoir si ces résultats 2019 sont de belles performances, il faudrait pouvoir les comparer aux années précédentes. Mais comme cette course n'est plus télévisée, difficile à calculer, voire impossible ?
Concernant Alexey Lutsenko, il a été Champion du Monde sur route espoirs 2012 devant un certain... Bryan Coquard.
Concernant Alexey Lutsenko, il a été Champion du Monde sur route espoirs 2012 devant un certain... Bryan Coquard.

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
CrocoboyMr0 a écrit : 17 févr. 2019, 11:22 On va voir si Fabien Grellier va confirmer sa régression![]()
Quel échec ce coureur quand même![]()

In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Dernière étape aujourd'hui sur le Tour d'Oman !
Avec la traditionnelle arrivée sur la Matrah Corniche. Kristoff a gagné ici lors des 3 dernières éditions !

Avec la traditionnelle arrivée sur la Matrah Corniche. Kristoff a gagné ici lors des 3 dernières éditions !