Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Tolnoto a écrit : 18 févr. 2019, 18:31 En effet, Kung paraît être le favori pour le chrono. Attention néanmoins à Kragh Andersen.
Par contre, pour les sprints, je ne pense pas que Demare ramène une étape, Ackermann et Groenewegen me paraissent au-dessus. Espérant me tromper.
Bah surtout que c'est la reprise pour Demare alors que les autres ont déjà des courses dans les jambes
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour de la provence est loin d'etre un flop pour l'equipe et a prouvé que gaudu a bien sa place sur le tour(pour dynamité la course sur les cols)car reinchenbach est plus un suiveur et limite les ecarts mais il manquait quelqu'un un ton au dessus et je crois qu'on l'a avec gaudu en attendant d'avoir un autre statut au sein de l'equipe.
pour revenir au tour de la provence ils ont essayé de refaire le coup de milan turin et ça n'a pas marché car le parcours n'etait pas assez dur et pinot est le leader de l'equipe.
mais la course est encourageante pour la suite de la saison ...
donc y a pas en faire un fromage.. :scratch:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gros flop une nouvelle fois c est Barguil une énigme ce coureur
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 18 févr. 2019, 20:00 Le tour de la provence est loin d'etre un flop pour l'equipe et a prouvé que gaudu a bien sa place sur le tour(pour dynamité la course sur les cols)car reinchenbach est plus un suiveur et limite les ecarts mais il manquait quelqu'un un ton au dessus et je crois qu'on l'a avec gaudu en attendant d'avoir un autre statut au sein de l'equipe.
pour revenir au tour de la provence ils ont essayé de refaire le coup de milan turin et ça n'a pas marché car le parcours n'etait pas assez dur et pinot est le leader de l'equipe.
mais la course est encourageante pour la suite de la saison ...
donc y a pas en faire un fromage.. :scratch:
Gaudu a l'explosivité quand Reichenbach a lui l'endurance.
Bonobo07
Equipier
Equipier

jerem9 a écrit : 18 févr. 2019, 20:08 Le gros flop une nouvelle fois c est Barguil une énigme ce coureur
le probleme avec Barguil c'est qu'on le surcote à cause de ses deux victoire sur le tour 2017. Alors certe il avait de bonnes jambes cette année là mais il a aussi bénéficier d'un enchainement de facteur favorable. Et ça ne se reproduit pas tous les 4 matins ce genre de truc. Mais à la pédale je crois que Barguil est loin du niveau des meilleurs.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 19 févr. 2019, 02:16
jerem9 a écrit : 18 févr. 2019, 20:08 Le gros flop une nouvelle fois c est Barguil une énigme ce coureur
le probleme avec Barguil c'est qu'on le surcote à cause de ses deux victoire sur le tour 2017. Alors certe il avait de bonnes jambes cette année là mais il a aussi bénéficier d'un enchainement de facteur favorable. Et ça ne se reproduit pas tous les 4 matins ce genre de truc. Mais à la pédale je crois que Barguil est loin du niveau des meilleurs.
Si c'est vrai que Barguil sera recruté par GFDJ (comme lu il y a quelques jours sur un autre topic), c'est pas très rassurant. :confused:

Son Tour 2017 est une exception dans sa carrière. J'en arrive même à me demander s'il n'avait pas bénéficié d'une AUT suite à sa chute sur une course précédente pour pouvoir le disputer. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 19 févr. 2019, 05:18

Si c'est vrai que Barguil sera recruté par GFDJ (comme lu il y a quelques jours sur un autre topic), c'est pas très rassurant. :confused:

Son Tour 2017 est une exception dans sa carrière. J'en arrive même à me demander s'il n'avait pas bénéficié d'une AUT suite à sa chute sur une course précédente pour pouvoir le disputer. :spamafote:
Barguil a fait quelques résultats avant le Tour 2017.
Sans être au niveau du Tour 2017, il doit quand même jouer un top 5 sur une course comme le Tour de Provence (le niveau qu'il a pu montrer sur un tour d'Allemagne l'année dernière). Là il est loin de la lutte pour un top 10.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vous voulez pas continuer votre discussion hors-sujet ailleurs, par exemple sur le topic du Tour de Provence :elephant: :elephant:
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 08:39 Vous voulez pas continuer votre discussion hors-sujet ailleurs, par exemple sur le topic du Tour de Provence :elephant: :elephant:
Ben non, apparemment Barguil fini la saison avec la FDJ :elephant:
Alpagiste paumé
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 08:39 Vous voulez pas continuer votre discussion hors-sujet ailleurs, par exemple sur le topic du Tour de Provence :elephant: :elephant:
Alors maintenant que tu vois ce que ça fait, tu comprends ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2019, 08:53
Pourrait-on créer un topic "Le Tour de Provence de la GFDJ" ? :rabbit:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 19 févr. 2019, 13:01
AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2019, 08:53

Pourrait-on créer un topic "Le Tour de Provence de la GFDJ" ? :rabbit:
Peut être faudra -t-il subdiviser avec un topic par coureur. :spamafote:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bonobo07
Equipier
Equipier

Il vient du cc etupe il avait julien Pinot comme entraineur. Dont il ne tari pas d'éloge (meilleur entraineur de sa carriere). Ils ont surement gardé des contacts... peut etre qu'un role d'équipier électron libre lui irait mieux. Le probleme c'est qu'il a un sale caractere. C'est dur d'etre équipier quand tu es égocentrique et de mauvais poil. ça peut vite mettre le bordel dans un groupe. Vous avez remarqué que j'ai cité julien pinot pour etre completement dans le sujet :green:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regroupant toutes les infos, on devrait avoir ça pour UAE Tour :
- Sarreau
- Delage
- Scotson
- Roux
- Armirail
- Reichenbach
- Gaudu
marooned
Leader
Leader

A un degré moindre, il gagne 2 étapes sur la Vuelta 2013 (alors qu'il n'a pas encore 22 ans), termine 8ème du classement général de cette même Vuelta en 2014, 3ème du Tour de Suisse en 2016. Le Tour 2018 a marqué un gros coup d'arrêt mais il ne faut pas non plus tout remettre en question à son sujet.
rbl85
Leader
Leader

Nan mais Barguil il a le moteur pour jouer avec les meilleurs mais il lui manque la direction.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il lui manque la direction, la transmission et le carburant oui :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 févr. 2019, 17:08

A un degré moindre, il gagne 2 étapes sur la Vuelta 2013 (alors qu'il n'a pas encore 22 ans), termine 8ème du classement général de cette même Vuelta en 2014, 3ème du Tour de Suisse en 2016. Le Tour 2018 a marqué un gros coup d'arrêt mais il ne faut pas non plus tout remettre en question à son sujet.
D'autant que sur le Tour 2017 il ne fait pas que bénéficier de circonstances favorables. Il était au niveau des meilleurs sur quasiment toutes les étapes de montagne. Sa victoire à l'Izoard elle est à la pédale, et rien d'autre. Et son estimation de puissance montre qu'il y a réalisé une des toutes meilleures performances de l'année en montagne, alors qu'elle était placé en fin de course. Il est loin du compte depuis un an, mais un coureur qui réalise un Tour du niveau du sien en 2017 a forcément un très gros potentiel. Ça ne peut pas être que le hasard ou les circonstances.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut jamais dire jamais, tout peut aller vite, mais je pense qu’il ne viendra pas dans l’équipe.

Ou plutôt en l’état je ne le souhaite pas particulièrement.
Je ne pense pas que le sujet soit réellement sur la table, mais j’avais laissé en plan une réponse là-dessus à marooned (? je crois) dans un autre sujet, pas envoyée.

Du coup voici mes raisons :

Pas trop le genre de la maison déjà, d’aller prendre un coureur confirmé comme ça. En tout cas comme tête d’affiche.
Bon il y a bien Kung cette année mais il est encore en progression.
Enfin toujours possible de faire une exception certes.

Néanmoins pas sûr qu’il y trouverait sa place pleinement.
Sur le papier il y a 18 mois il paraissait le complément idéal d’un Démare et son train sur un GT (et encore c'était sur le papier, j’etais déjà pas fana) mais depuis le besoin est moins criant...

Et à supposer qu’il retrouve son niveau, ses ambitions s’entrechoqueraient bien vite avec d’autres.
Et s’il ne retrouvait pas son meilleur niveau, il coûterait très cher pour une utilité discutable.

Enfin, il avait l’air dans ses derniers propos de vouloir bâtir sur du long terme avec son entraineur, et d’arrêter de changer un peu tout le temps au gré des vagues. Je le vois mal revenir avec Julien Pinot du coup, mais vous me direz qu’il peut encore changer là-dessus...

En tout cas je lui souhaite vraiment de retrouver son top niveau, de mûrir, de se blinder et de se construire toutes les armes mentales et d’orga de vie que réclame le plus haut niveau !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec tout ce que tu dis
Je ne vois pas l'intérêt pour la fdj
Est ce que Barguil part à coup sûr déjà, cela dépend de la selection d'arkea ?
Je ne connais pas son salaire chez Arkea mais il doit être pas mal, il faut qu'il s'attendent à le voir baisser ailleur
Alpagiste paumé
Verrouillé