Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

Alex47 a écrit : 19 févr. 2019, 06:58 J'ai regardé le replay, énorme :super:

Le must, les 2 monstres poilus qui sortent de nulle part... :pt1cable:
Bah zut, pas vu les monstres moi. Quelqu’un peut me dire à quelle minute ca se trouve svp? :hello:

PS: ca serait pas en train de devenir le vrai debut de saison ce Tour Colombia? :green:
Merci Albator :jap:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout près de l’arrivée les monstres dans le dernier km.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!

N’empeche, c’est n’imp’ car on aurait regulierement des chutes de coureurs, et on en a eu une :spamafote: , mais putain que ca fait du bien cette ferveur, cette passion, ces cris, ces enormes confettis à l’arrivée. Serieux, c’est du pur bonheur quoi! Alors peut-etre pas toute l’année, mais il faut absolument donner la possibilité d’avoir de belles courses en Colombie bordel!

Prudhomme veut pas faire le Tour une année sur deux là-bas? :siffle:
Plus serieusement, on connait un peu l’avenir de cette course? Deja qu’elle a changé de nom depuis l’an dernier, et qu’elle n’a pas été diffusée chez nous. C’est vraiment dommage, c’est le genre de spectacle, dans tous les sens du terme, qui pourrait attirer le chaland et montrer que le velo, ben nan c’est pas toujours chiant.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pitié, non, je ne supporte pas ces cris, ces spectateurs sous coke ou ces commentateurs ultra -chauvins sous apnée... je me demande si je ne préfère pas le "cyclisme chiant ", quitte à choisir. :siffle:

Allez y, tapez.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2019, 13:04 Pitié, non, je ne supporte pas ces cris, ces spectateurs sous coke ou ces commentateurs ultra -chauvins sous apnée... je me demande si je ne préfère pas le "cyclisme chiant ", quitte à choisir. :siffle:

Allez y, tapez.
Avoue que ça te plairait le _grand départ du Giro là bas...
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Quand un spectateur fait tomber ou gêne un coureur sur le Tour c'est la fin du monde, le spectateur se fait traiter de tout les noms et ASO se fait défoncer car "ils ne protègent pas assez les coureurs" mais la on en rigole….
Teteoo
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 19 févr. 2019, 13:04 Pitié, non, je ne supporte pas ces cris, ces spectateurs sous coke ou ces commentateurs ultra -chauvins sous apnée... je me demande si je ne préfère pas le "cyclisme chiant ", quitte à choisir. :siffle:

Allez y, tapez.
Tout à fait d'accord avec toi. Et encore, tu n'as pas mentionné leur idiome décadent.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 18 févr. 2019, 20:16 Le top 10 me fait surtout dire que le réservoir de grimpeurs Colombiens est monstreux ! :applaud:

Lopez, Quintana, Bernal, Sosa, Uran, Martinez, Henao... c'est énorme !! Et il manquait Chavès ou Atapuma !
C'est Delgado, qui je crois, a déclaré qu'une victoire sur le TDF est pour bientôt. C'est vrai que les colombiens ont une belle génération.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu avec grand intérêt l'éditorial de Charles/Charflix sur la comparaison entre les Tour de Colombie et des Emirats:

- je suis 100% d'accord avec les 2 premiers paragraphes: le Tour Colombia a été enthousiasmant, fou, indécis, ... on en passe, et la Colombie mérite sans conteste une course WT. Je disais d'ailleurs dans un précédent post qu'il ne fallait pas aller loin pour la trouver, elle est là et il n'y a plus qu'à l'aménager par ex pour qu'elle soit plus sécurisante pour les coureurs, comme précisé dans l'édito

- par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut vouloir ramener à toute force le Tour des Emirats à Velon:
x j'ai beau avoir été sur le site Velon, je n'ai vu nulle part qu'ils organisaient cette course: si j'ai bien lu, ils n'organisent que les Hammer "si chères à mon coeur" :elephant:

x le UAE Tour est la "fusion" entre les Tours de Dubai et d'Abu Dhabi, organisés en leur temps par RCS: de là à voir une accointance entre RCS et Velon, il n'y a donc qu'un pas? Les Strade, le Piémont, Milan-Turin,..., (pour ne pas citer le Giro ou les 2 Monuments RCS) = des courses Velon?

x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters

x une course Velon = une course soporifique? C'est donner beaucoup (trop) d'importance à Velon: cela signifierait-il qu'ils possèdent la toute grosse majorité des courses de l'année (à commencer par le Tour de France?)

x il faut croire que Velon s'est montré convaincant, puisque participent à "son" Tour toutes les équipes WT (avec une liste d'engagés qui ferait pâlir plus d'un organisateur de courses d'1 semaine et même de GT), y compris - il faut se pincer pour le croire - les 2 équipes françaises. Le dernier bastion qui résiste à l'envahisseur Velon serait-il en train de céder?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Peut être qu'il utilise le terme Velon comme un adjectif désormais...Velon, c'est un état d'esprit. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne partage pas cette idée de passer le Tour Colombia en World Tour. En faire un gros objectif favoriserait sa « normalisation ».
Vous avez aimé la course ? Hé bien laissez-là tranquille...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 févr. 2019, 20:35 Je ne partage pas cette idée de passer le Tour Colombia en World Tour. En faire un gros objectif favoriserait sa « normalisation ».
Vous avez aimé la course ? Hé bien laissez-là tranquille...
On disait la même chose (sur ce forum d'ailleurs) avant que les Strade ne passent en WT: je ne pense pas que le fait qu'ils y soient ait dénaturé la course
Quef
Modérateur
Modérateur

Les classiques qui ne se courent pas sur goudron sont plus difficilement contrôlables.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon édito de Charlix sur le comparatif entre le Tour Colombia et l'UAE Tour. Au delà du fait que je suis totalement en phase avec ce qui est écrit (je trouve que tout ce que l'on pu voir durant la semaine colombienne est bien décrit dans l'article), c'est plaisant de lire des choses positives sur la Colombie. J'y ai passé un peu de temps, et je confirme que ce que l'on a vu lors de la course correspond vraiment à la réalité.
Et encore bravo pour l'édito :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 19 févr. 2019, 18:55 J'ai lu avec grand intérêt l'éditorial de Charles/Charflix sur la comparaison entre les Tour de Colombie et des Emirats:

- je suis 100% d'accord avec les 2 premiers paragraphes: le Tour Colombia a été enthousiasmant, fou, indécis, ... on en passe, et la Colombie mérite sans conteste une course WT. Je disais d'ailleurs dans un précédent post qu'il ne fallait pas aller loin pour la trouver, elle est là et il n'y a plus qu'à l'aménager par ex pour qu'elle soit plus sécurisante pour les coureurs, comme précisé dans l'édito

- par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut vouloir ramener à toute force le Tour des Emirats à Velon:
x j'ai beau avoir été sur le site Velon, je n'ai vu nulle part qu'ils organisaient cette course: si j'ai bien lu, ils n'organisent que les Hammer "si chères à mon coeur" :elephant:

...
Depuis que je sais qu'il a mis la GFDJ dans les flops de la semaine, je ne lis plus se qu'écrit ce monsieur :rabbit: , mais ne pas voir sur le site de Velon qu'ils n'organisent pas une course ne veut pas dire qu'ils n'aient pas de lien avec. Je n'ai pas vu sur le site de Velon qu'il avait un contrat avec le Tour de Suisse (et on voit la super daube qu'ils nous ont pondu l'année passée), et pourtant c'est le cas. Donc il pourrait très bien y avoir un contrat particulier entre l'UAE et Velon sans que tu ne trouves mention sur leur site :wink:
:elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 févr. 2019, 14:38 Quand un spectateur fait tomber ou gêne un coureur sur le Tour c'est la fin du monde, le spectateur se fait traiter de tout les noms et ASO se fait défoncer car "ils ne protègent pas assez les coureurs" mais la on en rigole….
Non. Je ne m'en suis jamais pris à ASO et je trouve au contraire moi très amusants les mecs qui courent à côté des coureurs, ça fait partie du truc en montagne, je ne comprends d'ailleurs pas que dès qu'il y a un mec à poil le réalisateur soit obligé de ne pas le montrer.
C'est justement ce qu'il y a de marrant en montagne, c'est le délire, les mecs déguisés (d'ailleurs c'est jamais eux qui font tomber les coureurs, mais bien les motos ou les photographes amateurs, remember Guerini :green: ou Nibali).

PS : j'avais été dans Joux-Plane il y a quelques années, et bien qu'il plût énormément y avait une bande de comiques un peu plus bas dont un avait une grosse b... géante en mousse qu'il allait taper sur toutes les bagnoles qui passaient. Le summum du gag ayant été atteint lorsque c'est la voiture de Christian Prudhomme qui, passant au ralenti, cala et dut s'arrêter à quelques encâblures de notre ami... Le rire énorme lorsqu'il a naturellement attaqué la voiture avec son engin folklorique :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 21:22
jicébé a écrit : 19 févr. 2019, 18:55 .....

...
Depuis que je sais qu'il a mis la GFDJ dans les flops de la semaine, je ne lis plus se qu'écrit ce monsieur :rabbit: , mais ne pas voir sur le site de Velon qu'ils n'organisent pas une course ne veut pas dire qu'ils n'aient pas de lien avec. Je n'ai pas vu sur le site de Velon qu'il avait un contrat avec le Tour de Suisse (et on voit la super daube qu'ils nous ont pondu l'année passée), et pourtant c'est le cas. Donc il pourrait très bien y avoir un contrat particulier entre l'UAE et Velon sans que tu ne trouves mention sur leur site :wink:
J'étais bien au courant que Velon et le Tour de Suisse avaient un 'contrat' puisqu'il fut question un moment qu'ils organisent en commun une manche des Hammer Series.
Ce projet ne s'est entretemps pas concrétisé (heureusement diront nos forumers dans leur écrasante majorité :wink:)
Je ne pense donc pas que les accords soient encore si étroits que cela.

Peut-être Charlix en sait-il plus sur d'éventuels accords Velon-UAE, auquel cas je ne trouverais pas (ou plus) à redire sur la fin du contenu de son édito.
Mais si ce n'est pas le cas et que Velon n'a rien à voir là-dedans, je ne vois pas en quoi il fallait les invoquer pour parler d'absence de parcours imaginatif, de course soporifique ou d'intérêt feint des coureurs.
Ca devient alors un parti-pris, parfaitement respectable, mais avec lequel je ne me sens pas en accord, d'où mon post précédent.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'UAE Tour, Velon fournit les data des coureurs et les caméras embarquées. https://www.velon.cc/en/news/2018/02/ab ... start-list

Mais ils le font aussi sur diverses autres courses. Ca ne signifie pas l'équation UAE Tour = Course Velon.
charlix
Leader
Leader

J'avais pas prévu de développer :genance: . Velon, ce n'est qu'un leurre et ça ne veut pas dire grand chose, puisque Velon en tant qu'organisme décisionnaire n'existe pas. Ce n'est qu'un regroupement d'équipes WT, et ça n'a par conséquent pas de ligne directrice conçue pour durer, puisque les structures membres ne sont là que pour quelques années. Qui sait ce que le repreneur de Sky aura en tête ?

Par exemple, si Sky et UAE retrouvent la raison et se rendent comptent que les Hammer c'est de la merde, ça sera terminé, puisque cette série de critériums ne repose que sur l'appui des équipes. Et puisque l'on est sur UAE, en tant qu'équipe affilié à Velon,en + du partenariat datas, elle fait forcément un travail de lobby sur les autres membres pour que ces derniers alignent leurs meilleurs coureurs sur sa course phare (UAE Tour=UAE Team Emirates=UAE), et pour les autres, il y a toujours la planche à billets.

Bref, comme je le disais c'est un symbole, cet UAE Tour, celui d'un cyclisme fade et sans âme construit à coups de pétro-dollars, sans aucun intérêt pour ce sport, ce cyclisme made in Velon que j’exècre et qui sous couvert de mondialisation construit des trucs dénués de sens, au détriment de courses comme le Rwanda et la Colombie, qui ne méritent que de grandir.

Concernant l’intérêt feint des équipes et des coureurs, facebook fait un truc sympa désormais ils indiquent si un post est rémunéré, et si le lecteur lambda n'y prêtera pas attention, celui qui fera gaffe verra que Delko par exemple quand ils postent en disant que les Hammer c'est génial, ils sont payés pour ça. Quant aux Dumoulin, Roglic, Valverde et autres stars qui nous diront la semaine prochaine que la course est magique et que gagner ici compte vraiment pour eux, ça n'engage que ceux qui y croiront :green:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé, si vous l'aviez déjà publiée : moi je découvre les raisons de la chute de Quintana et Bernal :smile: #céouneancoulésuila

https://www.mundodeportivo.com/mundopla ... ocada.html
Répondre