Le top 10 me fait surtout dire que le réservoir de grimpeurs Colombiens est monstreux !
Lopez, Quintana, Bernal, Sosa, Uran, Martinez, Henao... c'est énorme !! Et il manquait Chavès ou Atapuma !
Modérateur : Modos VCN

Et j'ajoute au bonheur de cette vidéo la séance de surplace de Lopez et Sosa. A ce niveau, c'est exceptionnelpascal94100 a écrit : 18 févr. 2019, 20:15J'avoue avoir bien ri en voyant les peluches apparaitreallezlasse a écrit : 17 févr. 2019, 23:29 Meilleur moment de la vidéo à 48'37, l'apparition des mecs en peluches géantes![]()
![]()
Sinon, bon bah c'est comme si on avait fait le Tour du Portugal dans l'Alpe d'Huez![]()
![]()
Plus globalement, j'ai adoré cette vidéo. Tout y est : la ferveur du peuple colombien / les commentateurs à fond / de vrais grimpeurs.
Cela a été dit, mais ce pays mériterait d'avoir un peu plus d'épreuves de haut niveau . Et au niveau sécurité, il y a également eu des dérives sur certaines courses en Europe, y compris sur le Tour de France.
Ah mais cette année c'est le Giro qu'il faudra regarder hein, le Tour ben on ferait mieux d'aller se baigner.biquet a écrit : 18 févr. 2019, 20:56 Quand ce sont des grimpeurs qui s'expliquent, c'est sûr que ça rend tout de suite la course plus spectaculaire. Attaque, contre-attaque, arrêt, ré-attaque, on est plus prés de Gaul-Bahamontès du Superga 58, de Fuente-Ocana du Télégraphe 73 (une douzaine d'attaque de Tarrangu, selon le reporter Richard Diot), du Delgado-Herrera du Monte Caro 91 ou du Contador-Rasmussen de Peyresourde 2007 ( 2 vrais grimpeurs, malgré la période), que des trains asphyxiants made in Sky, USPostal ou Banesto.
Mais ça, on ne peut le voir que sur des courses de second rang. Sur le Tour, la même ascension, ça monte aussi vite, voire plus vite (Quintana a fait les 10 derniers km en 26'04, sur du 7 de moyenne), mais de manière beaucoup plus lissée et asphyxiante, et pour 0 spectacle. Kwiat s'écarte à 5 bornes, Bernal en rajoute jusqu'aux 3 km, et les Froome, Dumoulin, Thomas s'expliquent dans le final, et tout ça en moins de 25'.![]()
On verra sur le prochain Tour, ou les altitudes seront à peu prés les mêmes. On va moyennement apprécier quand les 4x4 vont prendre les choses en main sur les montées de Tignes ou Val Thorens.
(notons que, même si les 2 courses sont incomparables pour différentes raisons, on peut remarquer que Bernal est assez loin des 25'10 réalisés sur les 9,9km à 8 de moyenne sur la montée chrono du Tour de Romandie. Décalage de forme en vue du Giro, sans doute, et confirmation de sa performance modeste du championnat contre-la-montre )
eljardi a écrit : 17 févr. 2019, 21:19Depuis l'an dernier, Lopez "organise" une course VTT et son invité principal cette années était Carapaz. C'est à cette occasion qu'on les a vus ensemble sur les réseaux sociaux. Donc il n'y a pour l'instant pas de mésentente entre les 2. Mais c'est vrai qu'à force de se confronter ils risquent de se marcher dessus assez rapidement. Même si ce n'est pas dans leur intérêt.Alex47 a écrit : 17 févr. 2019, 21:12
Pour l'anecdote; Carapaz et Lopez s'aiment beaucoup. J'ai constaté ça cet hiver sur les réseaux sociaux. Ils se faisaient même des sorties à 4 avec leurs compagnes respectives.
Les deux coureurs ont un niveau différent. Mancebo n'est plus capable de faire un podium sur une épreuve comme San Juan, et n'avait plus gagné depuis 2016. L'attente est forcément différente, et si la situation avait été inversée, c'est à dire Mancebo top 20 en Colombie et Sevilla vainqueur aux Philippines, aucun des deux ne figurerait dans ce classement, qui est par ailleurs forcément subjectif. On aurait pu y mettre Degenkolb par exemple, surtout avec son geste vis à vis de Roubaix.wallers a écrit : 18 févr. 2019, 22:49 Sur le site, l'édito top / flop de la semaine classe Mancebo dans les tops après sa victoire à Ronda Pilipinas et Sevilla dans les flops après sa 19e place au Tour Colombia. http://www.velo-club.net/post/top-flop- ... difficulte
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Mancebo n'aurait jamais eu le niveau pour aller chercher un top 20 en Colombie, alors que Sevilla, même s'il évoluait en deuxième rideau, était quand même 10e au général avant de coincer un peu dans la dernière étape.
En remplaçant juste Sevilla par Froome (91e à 48'25"), ce bilan de la semaine aurait été parfait.charlix a écrit : 18 févr. 2019, 22:57 Les deux coureurs ont un niveau différent. Mancebo n'est plus capable de faire un podium sur une épreuve comme San Juan, et n'avait plus gagné depuis 2016. L'attente est forcément différente, et si la situation avait été inversée, c'est à dire Mancebo top 20 en Colombie et Sevilla vainqueur aux Philippines, aucun des deux ne figurerait dans ce classement, qui est par ailleurs forcément subjectif. On aurait pu y mettre Degenkolb par exemple, surtout avec son geste vis à vis de Roubaix.
Ouais c'est vrai, j'aurais pu mettre Froome aussi. ça me fait penser qu'on pourrait soumettre la chose au vote sur le forum les prochaines fois, ça serait sympa.wallers a écrit : 18 févr. 2019, 23:12En remplaçant juste Sevilla par Froome (91e à 48'25"), ce bilan de la semaine aurait été parfait.charlix a écrit : 18 févr. 2019, 22:57 Les deux coureurs ont un niveau différent. Mancebo n'est plus capable de faire un podium sur une épreuve comme San Juan, et n'avait plus gagné depuis 2016. L'attente est forcément différente, et si la situation avait été inversée, c'est à dire Mancebo top 20 en Colombie et Sevilla vainqueur aux Philippines, aucun des deux ne figurerait dans ce classement, qui est par ailleurs forcément subjectif. On aurait pu y mettre Degenkolb par exemple, surtout avec son geste vis à vis de Roubaix.![]()

Merci pour la vidéo.

C'est une course d'endurance le cyclisme sur route, plusieurs facteurs jouent comme l'endurance, la résistance, les réserves, ce n'est pas parce que tu ne suis pas une attaque en montant à ton rythme en préservant tes forces que ça veut dire que tu es plus faiblerbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 19:52 Ah mais ce n'est pas la densité colombienne le problème, que les coureurs soient colombiens, russes, anglais, Français ou allemands j'en ai rien a faire. C'est juste que voir un coureur lâché, ne pouvant pas suivre il y a de ca 1min une attaque, revenir et ensuite mettre une minasse de l'espace….
CrocoboyMr0 a écrit : 19 févr. 2019, 05:53C'est une course d'endurance le cyclisme sur route, plusieurs facteurs jouent comme l'endurance, la résistance, les réserves, ce n'est pas parce que tu ne suis pas une attaque en montant à ton rythme en préservant tes forces que ça veut dire que tu es plus faiblerbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 19:52 Ah mais ce n'est pas la densité colombienne le problème, que les coureurs soient colombiens, russes, anglais, Français ou allemands j'en ai rien a faire. C'est juste que voir un coureur lâché, ne pouvant pas suivre il y a de ca 1min une attaque, revenir et ensuite mettre une minasse de l'espace….