Belle journée pour Astana entre Izagirre et Lutsenko.
Dunbar , attention à lui ces prochaines années s'il attaque au sommet du Poggio.
Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Izagirre remporte le général même temps que Clarke
+1
Très belle allure lors de ses attaques en bosse. Et épatant de puissance sur le plat, surpris de son numéro dans le final

Encore un qui vient de la filière de formation d'Axel MerckxPsyonix76 a écrit : 17 févr. 2019, 15:40 Belle journée pour Astana entre Izagirre et Lutsenko.
Dunbar , attention à lui ces prochaines années s'il attaque au sommet du Poggio.
#bravoaxel
Je disais dans le topic FDJ que j'espérais voir Gaudu ne pas trop courir avec Pinot car je trouvais que Gaudu devait apprendre à courir en leader et appréhender tactiquement et mentalement le statut de leader. (Gaudu est dans sa 3ème année pro et Pinot était déjà leader à ce moment là).
On en a l'illustration aujourd'hui : Dunbar était plus fort et ultra costaud, mais Gaudu ne doit pas se poser de questions et relayer pour aller tenter de gagner l'étape ou le général. Attendre Pinot n'était pas la solution. La présence de Pinot a inhibé Gaudu sur ce final et il a couru à l'envers.
On en a l'illustration aujourd'hui : Dunbar était plus fort et ultra costaud, mais Gaudu ne doit pas se poser de questions et relayer pour aller tenter de gagner l'étape ou le général. Attendre Pinot n'était pas la solution. La présence de Pinot a inhibé Gaudu sur ce final et il a couru à l'envers.
Par contre la tactique Gaudu
J'espère que ce n'était pas volontaire et que c'était juste que Dunbar le mettait à bloc (possible aussi vu la puissance de l'irlandais)

J'espère que ce n'était pas volontaire et que c'était juste que Dunbar le mettait à bloc (possible aussi vu la puissance de l'irlandais)
+1.
Il est en ligne, bien gainé et dégage une sacrée impression de puissance !
- Taromisaki
- Leader
Vous trouvez pas que Dunbar attaque comme Simon Yates ? Même position sur le vélo en attaquant...
Même avis, Gaudu se bride-Vélomen- a écrit : 17 févr. 2019, 15:43 Je disais dans le topic FDJ que j'espérais voir Gaudu ne pas trop courir avec Pinot car je trouvais que Gaudu devait apprendre à courir en leader et appréhender tactiquement et mentalement le statut de leader. (Gaudu est dans sa 3ème année pro et Pinot était déjà leader à ce moment là).
Yates est plus souvent main en bas, surtout quand il y a peu de pourcentage comme c'était le cas ici dans la crideTaromisaki a écrit : 17 févr. 2019, 15:45 Vous trouvez pas que Dunbar attaque comme Simon Yates ? Même position sur le vélo en attaquant...
Oui enfin si Gaudu passe un relai des le début et qu'ensuite Dunbar le fait sauter dans le dernier coup de cul....on aurait plus ou moins la même conversation-Vélomen- a écrit : 17 févr. 2019, 15:43 Je disais dans le topic FDJ que j'espérais voir Gaudu ne pas trop courir avec Pinot car je trouvais que Gaudu devait apprendre à courir en leader et appréhender tactiquement et mentalement le statut de leader. (Gaudu est dans sa 3ème année pro et Pinot était déjà leader à ce moment là).

- Taromisaki
- Leader
Réclamation de la part de Ag2r ou FDJ concernant le sprint intermédiaire où Clarke prend 2 secondes
C'est finalement Clarke qui a porté réclamation
C'est finalement Clarke qui a porté réclamation
Dernière modification par Taromisaki le 17 févr. 2019, 15:55, modifié 1 fois.
Il y a un peu de ça, c'est vrai.Taromisaki a écrit : 17 févr. 2019, 15:45 Vous trouvez pas que Dunbar attaque comme Simon Yates ? Même position sur le vélo en attaquant...
Mais Yates renvoie une impression de facilité plus grande au niveau du visage, alors que Dunbar semble se faire mal en attaquant. C'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé impressionnant aujourd'hui : après une telle attaque, je pensais qu'il allait un peu s'écraser mais pas du tout.
Immature et juvénile.
Gaudu avait la bouche grande ouverte au sommet de la bosse. A mon avis, l'attaque de Dumbar l'a mis dans le rouge (il réagit avec un temps de retard en plus) et il a eu besoin de quelques minutes pour récupérer avant de pouvoir passer des relais.
Je pense que Gaudu avait des consignes. Il est souvent très expressif du visage.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il y a parfois eu des replats où on le voyait facile dans la roue de Dunbar.marooned a écrit : 17 févr. 2019, 15:49 Gaudu avait la bouche grande ouverte au sommet de la bosse. A mon avis, l'attaque de Dumbar l'a mis dans le rouge (il réagit avec un temps de retard en plus) et il a eu besoin de quelques minutes pour récupérer avant de pouvoir passer des relais.
Et dans la descente il a, sur la fin, de nouveau refuser un relais à Dunbar.
-
- Leader
Gaudu à mis trop de temps à relayer mais sur les 2 premières minutes je trouve ça normal qu'il soit rester dans la roue, l'irlandais ne demandait rien.
Par contre Pinot qui met une mine derrière le duo ???
Par contre Pinot qui met une mine derrière le duo ???
Dunbar, le nouveau british volant. En attendant le suivant.
Va lui dire en face aha.
Et je trouve que vous en faites beaucoup quand même. Gaudu est revenu assez vite, alors qu'il a réagi avec du retard.
#Zerehizenotraï
Si c'était le cas, consignes très étranges. Quel était l'intérêt de ne pas collaborer avec Dunbar ?Teteoo a écrit : 17 févr. 2019, 15:53 Je pense que Gaudu avait des consignes. Il est souvent très expressif du visage.