Gaudu m'a encore impressionné aujourd'hui !! J'ai l'impression que c'est le FDJ le plus fort sur cette course mais il était trop loin avec le clm.
Pinot est en bonne forme, mais un peu juste pour faire des différences (ils étaient encore 8 dans la roue après son accélération). Le parcours n'était pas assez dur pour lui et il a manqué quelques secondes sur le clm pour qu'il gagne le général.
Le premier test de la saison pour lui se fera sur le Mont Faron le WE prochain, face à Romain Bardet.
Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Chassé est trop fort là, je le cite mot pour mot: « On voit le retour de Toms Skeuyns, mais surtout le sprint de Gilbert qui ne laisse aucune chance à Skwinch ». 

Merci Albator 

- stereoking69
- légende VCN
Général :
1 Izagirre
2 Pinot à 2"
3 Gallopin à 2"
4 Clarke à 8"
5 Molard à 10"
1 Izagirre
2 Pinot à 2"
3 Gallopin à 2"
4 Clarke à 8"
5 Molard à 10"
jerem9 a écrit : 16 févr. 2019, 16:13 Le parcours est assez décevant tout ça pour arriver avec un groupe de 20
Peu importe que ça arrive à 20, on a eu droit à une trés belle course. Et sur les 20 ou 25 qui finissent devant, y a aucun boiteux.
Haha oue son skwinch là c'était abusé, il est souvent dans l'abus avec les noms de l'est.
Gros +1, très belle course jusque là sur des parcours accidentés sans être blindés de cols HC.
Gilbert était très fort aujourd'hui, je me demande ce qu'il a foutu hier. En tout cas il annonce la couleur, faudra compter avec lui cette année.
Ce sont les 10km de plat qui permettent aux lâchés de revenir que je n’aime pas d’autant que c’était déjà le cas hier
La force de Gaudu, quand même. Vas-y que je te fais péter l'affaire dans la montée, vas-y que j'en remets une couche après un relais moisi de Pinot, vas-y que je roule et que je vais aller chercher Janssens avant le dernier km.
Le plus fort du lot dans les montées, voilà tout.
Le plus fort du lot dans les montées, voilà tout.

Trop pentu hier.Tremiti a écrit : 16 févr. 2019, 16:24Gros +1, très belle course jusque là sur des parcours accidentés sans être blindés de cols HC.biquet a écrit : 16 févr. 2019, 16:21
Peu importe que ça arrive à 20, on a eu droit à une trés belle course. Et sur les 20 ou 25 qui finissent devant, y a aucun boiteux.
Gilbert était très fort aujourd'hui, je me demande ce qu'il a foutu hier. En tout cas il annonce la couleur, faudra compter avec lui cette année.
Oui mais si c'est une arrivée au sommet, ou juste quelques km après le sommet, il se passe quoi ? Rien, sauf dans les 2 derniers km d'ascension.jerem9 a écrit : 16 févr. 2019, 16:24 Ce sont les 10km de plat qui permettent aux lâchés de revenir que je n’aime pas d’autant que c’était déjà le cas hier

Pour la deuxième fois, ça se dit comme ça..Elaska a écrit : 16 févr. 2019, 16:22 Haha oue son skwinch là c'était abusé, il est souvent dans l'abus avec les noms de l'est.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je pense aussi qu’il était un peu au dessus dans les bosses. Plus tonique, plus véloce. J’espère qu’il préparera spécifiquement le Pays-Basque, il pourrait s’y régaler. Pour la forme du moment, il a aussi fait moins de kilomètres que les autres au Teide donc peut-être plus de fraîcheur et moins de fatigue. En tout cas ça promet. Ils ont bien répété leur gamme tous ensemble sur ces deux jours, hâte de les voir sur un parcours avantageux.biquet a écrit : 16 févr. 2019, 16:25 La force de Gaudu, quand même. Vas-y que je te fais péter l'affaire dans la montée, vas-y que j'en remets une couche après un relais moisi de Pinot, vas-y que je roule et que je vais aller chercher Janssens avant le dernier km.
Le plus fort du lot dans les montées, voilà tout.![]()
Un Bardet en reprise , qui à cette période de l'année est assez loin de son niveau Dauphiné / Tour , Pinot sera devant forcément , il est déjà très fort !-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2019, 16:19
Le premier test de la saison pour lui se fera sur le Mont Faron le WE prochain, face à Romain Bardet.
Gaudu a quand même eu la gastro pendant les derniers jours et en général cette maladie elle fatigue pas mal.Liam a écrit : 16 févr. 2019, 16:34Je pense aussi qu’il était un peu au dessus dans les bosses. Plus tonique, plus véloce. J’espère qu’il préparera spécifiquement le Pays-Basque, il pourrait s’y régaler. Pour la forme du moment, il a aussi fait moins de kilomètres que les autres au Teide donc peut-être plus de fraîcheur et moins de fatigue. En tout cas ça promet. Ils ont bien répété leur gamme tous ensemble sur ces deux jours, hâte de les voir sur un parcours avantageux.biquet a écrit : 16 févr. 2019, 16:25 La force de Gaudu, quand même. Vas-y que je te fais péter l'affaire dans la montée, vas-y que j'en remets une couche après un relais moisi de Pinot, vas-y que je roule et que je vais aller chercher Janssens avant le dernier km.
Le plus fort du lot dans les montées, voilà tout.![]()
You’re right baby!
—> https://fr.forvo.com/word/toms_skujiņš/
...mais c’est mort, ca fait deja trop longtemps qu’on dit « Skeuynz ». Le Skwinch ne passera jamais.

Merci Albator 

Elle prononce skuwinch, bref comme ca s'écrit quoi
Demain, sprint très important au km 12. C'est peut-être là que ça va se jouer. AG2R devrait se faire mal pour aller chercher cette bonif, avec un Dumoulin dans un rôle de poisson-pilote pour Gallopin.
Reichenbach et Gaudu impressionnants. Finalement dommage que Thibault ait pris en chasse David lors de la dernière montée. Cela aurait été bien de laisser les autres travailler, voire se regarder.
Elle est de combien la bonif ? Et pour combien de coureurs ?biquet a écrit : 16 févr. 2019, 16:56 Demain, sprint très important au km 12. C'est peut-être là que ça va se jouer. AG2R devrait se faire mal pour aller chercher cette bonif, avec un Dumoulin dans un rôle de poisson-pilote pour Gallopin.
3s pour le premierLiam a écrit : 16 févr. 2019, 17:10Elle est de combien la bonif ? Et pour combien de coureurs ?biquet a écrit : 16 févr. 2019, 16:56 Demain, sprint très important au km 12. C'est peut-être là que ça va se jouer. AG2R devrait se faire mal pour aller chercher cette bonif, avec un Dumoulin dans un rôle de poisson-pilote pour Gallopin.