Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama - FDJ 2019

J'ai un compte, je vous le fais dans la journée :wink:
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

David Gaudu, quel bilan faites-vous de votre saison 2018 ?

Une première partie mitigée, où j’ai eu du mal à trouver des sensations. Ma deuxième partie a été meilleure, avec mon premier Tour de France notamment, où je crois avoir appris à gérer trois semaines de course. Puis la fin de saison avec Thibaut (Pinot) où ça a vraiment été bien en Italie. C’était comme du bonus...
Quelles seront vos ambitions en 2019 ?

Déjà, aider au maximum Thibaut. A coté, sur des courses, si je peux avoir ma carte, je ne m’en priverai pas… J’avais gagné à ma première année en pro, pas l’an passé, donc j’aimerai à nouveau le faire. Jusque-là, j’étais habitué à gagner tous les ans donc quand on ne gagne pas, ça fait bizarre. Après, ce n’est pas la fin du monde non plus de ne pas s’imposer...

Mais réussir à performer en World Tour, franchir encore un palier, c’est ce que je souhaite. J’ai le sentiment d’avoir bien fait les choses cet hiver. J’ai bien coupé, j’ai fait du trail, de la natation, du gainage, de la muscu, puis j’ai repris le vélo. J’ai fait deux bons stages, le premier au sud de l’Espagne et le deuxième aux Canaries. Je suis allé en altitude avec les autres grimpeurs de l’équipe, notamment. J’espère en tirer des bienfaits…

Apprendre encore avec Thibaut Pinot, c’est donc aussi ça l’idée ?

Oui, tout à fait. Quand on regarde bien, Nibali a appris à côté de Basso, Froome l’a fait avec Wiggins. Tous ont eu un « leader mentor » au-dessus d’eux avant d’éclore. Et c’est ce que j’essaie de faire à mon tour. J’aime ça, ça me va bien.

Avez-vous le sentiment d’avoir progressé l’an passé ?

Oui, complètement. Je trouve que j'ai pris de la force, que ce soit sur le plat ou sur les montées, ou même en chrono, même s’il me reste beaucoup de progrès à faire. Je vois bien que j’arrive à « tirer » plus de braquet, à mettre davantage de puissance…

Que devez-vous encore améliorer ?

Les chronos, la tactique de course. Si je dois aller en échappée par exemple, je sais que j’ai des choses à apprendre pour être plus performant.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content du programme de Gaudu en tout cas.
Cela donne donc :
- Provence pour une reprise
-UAE en co-leader avec Reichenbach
- Mois de Mars light en prévision d'un gros mois d'Avril. Ne pas le voir sur Tirreno et au Catalogne me fait plaisir. Pour le premier, le parcours ne lui convient pas et son niveau en CLM aurait été néfaste pour l'équipe sur le CLME. Et le voir faire le Catalogne aurait été surement de trop (en tout cas, son entraîneur n'en parle pas, j'imagine que ça veut dire qu'il ne le fera pas)
- Pays Basque co-leader avec Molard, parcours parfait pour lui + bonne préparation pour les ardennaises.
- Ardennaises
- Romandie co-leader avec Reichenbach.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Long entretien sur le site de l'équipe avec Mauduit: http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... n-en-2010/
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 janv. 2019, 13:18
Richard a écrit : 21 janv. 2019, 12:29 Flèche + Dauphiné ?
Et une autre WT d’une semaine j’imagine, Romandie en co-leader avec Reichenbach ?
Il vaudrait mieux qu'il fasse le Pays basque pour préparer la Flèche wallone plutôt que le Romandie. Mais en fait, je pense qu'il ne fera ni l'un ni l'autre. Il va probablement avoir le même programme que Pinot et faire le Tour de l'Ain et le Dauphiné avant le Tour.
Rassuré sur le programme de Gaudu ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Très bon programme pour Gaudu ! :super:

Finalement, il ne va pas beaucoup courir avec Pinot et il semble que sa participation au Tour soit loin d'être acquise.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 févr. 2019, 18:27 Très bon programme pour Gaudu ! :super:

Finalement, il ne va pas beaucoup courir avec Pinot et il semble que sa participation au Tour soit loin d'être acquise.
J’ai plutôt l’impression que sa participation au Tour est actée, sur le principe - sauf pépin bien sûr.

Et qu'après sa coupure, il fera quasi-tout le programme de Pinot, (Dauphiné +)Tour + campagne italienne
Noé
Modérateur
Modérateur

Marrante, la phrase "Après, ce n’est pas la fin du monde non plus de ne pas s’imposer...".
C'est rarement ce qu'on entend dans la bouche d'un jeune pro au très fort potentiel.
Immature et juvénile.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Preidler a prolongé son séjour à Teide.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 14 févr. 2019, 20:39 Marrante, la phrase "Après, ce n’est pas la fin du monde non plus de ne pas s’imposer...".
C'est rarement ce qu'on entend dans la bouche d'un jeune pro au très fort potentiel.
C’est là où on mesure le « luxe » qu’il a d’arriver dans ce contexte, avec la génération des Français de 90-92 juste au-dessus, en plein dans la force de l’âge et en approche de l’apogée de leur carrière...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 14 févr. 2019, 21:10 Je ne sais pas si ça a été dit, mais Preidler a prolongé son séjour à Teide.
Non, ça n'a pas été dit ... parce que ce n'est pas vrai :elephant:

Il est rentré en Autriche une bonne semaine et se retrouve maintenant sur une île voisine, celle de Grande Canarie :wink:
Et il réside en plaine / bord de mer.
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 févr. 2019, 22:16
Falco1997 a écrit : 14 févr. 2019, 21:10 Je ne sais pas si ça a été dit, mais Preidler a prolongé son séjour à Teide.
Non, ça n'a pas été dit ... parce que ce n'est pas vrai :elephant:

Il est rentré en Autriche une bonne semaine et se retrouve maintenant sur une île voisine, celle de Grande Canarie :wink:
Et il réside en plaine / bord de mer.
Au temps pour moi. En regardant la carte, j'ai vu "Telde" en ne voyant pas qu'il s'agissait d'un "L" et non d'un "I". :saoul:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 10:51
David Gaudu, quel bilan faites-vous de votre saison 2018 ?

Apprendre encore avec Thibaut Pinot, c’est donc aussi ça l’idée ?

Oui, tout à fait. Quand on regarde bien, Nibali a appris à côté de Basso, Froome l’a fait avec Wiggins. Tous ont eu un « leader mentor » au-dessus d’eux avant d’éclore. Et c’est ce que j’essaie de faire à mon tour. J’aime ça, ça me va bien.
...
Non, Thibaut n'avait pas de mentor, il s'est débrouillé très jeune comme un chef !
Mais c'est vrai que beaucoup de coureurs ont eu la chance d'avoir un leader pour les aider à leurs débuts. Chance que Gaudu a dans son équipe avec Pinot.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 févr. 2019, 11:31 Long entretien sur le site de l'équipe avec Mauduit: http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... n-en-2010/
Superbe interview avec une magnifique dernière réponse réponse ! :super:

Et un article que j'ai adoré lire : :love:

Tour de La Provence : Thibaut Pinot, grandeur et décalage
JEUDI 14/02/2019 à 08H56

https://www.laprovence.com/article/spor ... alage.html

Excellents tous ces témoignages sur Tibopino ! :banana: :pompom: :hole: :jap:
marooned
Leader
Leader

Richard a écrit : 14 févr. 2019, 13:16
marooned a écrit : 21 janv. 2019, 13:18

Il vaudrait mieux qu'il fasse le Pays basque pour préparer la Flèche wallone plutôt que le Romandie. Mais en fait, je pense qu'il ne fera ni l'un ni l'autre. Il va probablement avoir le même programme que Pinot et faire le Tour de l'Ain et le Dauphiné avant le Tour.
Rassuré sur le programme de Gaudu ?
C'est une bonne chose de faire le Pays basque quand on a quelques ambitions sur les ardennaises. Par contre, je suis plus dubitatif concernant sa participation au Romandie.

A voir aussi la suite de son programme puisqu'on en sait pas plus pour le moment. Tour ou pas ? Probablement. Mais avec quelle course de préparation ? Dauphiné ? Route d'Occitanie ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils décideront en mai je pense, suivant la forme, les résultats, les parcours...
Route d’Occitanie ça peut être bien pour lui aussi, mais je pense qu’il a envie d’une revanche au Dauphiné (+ le côté repet’ generale avec Pinot)
Bonobo07
Equipier
Equipier

Bon je vois qu'il y a de l'ambiance entre les fdjiste et les autres sur le topic tour la provence :green: Pour pas faire chier je mets mon post ici... Joli comportement des fdj sur ces deux jours tout n'est pas parfait mais pour une course de reprise ou ils s'attendaient à de la fatigue il ont vraiment bien animé la course et placé pas mal de coureurs au général. Vélomen avait raison le parcours d'aujourd'hui n'était peut etre pas assez dur pour faire des différences. Mais y'a pas grand chose à regretter il fallait essayer et s'est ce qu'ils ont fait. Une arrivée en cote aurait été plus propice à une victoire pour eux.

Mais bonne entré en matière quand meme.
Teteoo
Leader
Leader

Pas mal Frankiny. Par contre il avance pas au sprint :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 17 févr. 2019, 16:09 Pas mal Frankiny. Par contre il avance pas au sprint :rieur:
Il recule même bien ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 17 févr. 2019, 16:09 Pas mal Frankiny. Par contre il avance pas au sprint :rieur:
Quand tu vois sa carrure et sa manière de pédaler….pas étonnant :green:
Verrouillé