La dernière fois où il a fini mieux placé que les autres favoris d'une course, ça devait être sur le prologue du TDF 2015 à Utrecht.
Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
1ère victoire pro pour Ganna, qu'il n'était pas passé loin de glaner lors de son chrono national en octobre dernier en terminant à 2 secondes de Gianni Moscon...
C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...
- allezlasse
- Modérateur
Donc demain il prend 10 minutesveji2 a écrit : 14 févr. 2019, 16:30 C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...

Pinot a le 4eme temps de son équipe, on ne va pas non plus s'emballer 

Xav_38 a écrit : 13 févr. 2019, 22:43Pour du 9km plat comme la main, j'aurais tendance à dire que c'est compatible avec un entrainement pour de la poursuite...Quef a écrit : 13 févr. 2019, 22:32
Comme Benjamin Thomas il est en reprise et prépare les Championnats du Monde Piste, donc est-ce compatible ?![]()

Pour te tempérer, Pinot fait un clm, sur 10 bornes, du même niveau que ceux des années précédentes. Sur 10 bornes, il a toujours fait de bons chronos ces dernières années. C'es plus au delà des 20 km qu'il coince.veji2 a écrit : 14 févr. 2019, 16:30 C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...
L'an passé, il fait 16 du clm d'ouverture du Giro, sur 10 km.
En 2017, il fait 17 du clm de 10 bornes sur Tirreno.
J'ai l'impression que ce qui gène vraiment Pinot c'est de faire un chrono après plusieurs étapes de montagne.-Vélomen- a écrit : 14 févr. 2019, 16:37Pour te tempérer, Pinot fait un clm, sur 10 bornes, du même niveau que ceux des années précédentes. Sur 10 bornes, il a toujours fait de bons chronos ces dernières années. C'es plus au delà des 20 km qu'il coince.veji2 a écrit : 14 févr. 2019, 16:30 C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...
Mais mais mais... Mais alors vous êtes en train de me dire que ce chrono ne garantit pas une victoire sur Tirreno et un podium du Tour ??? mince alors...
43 ) Vichot
45 ) Bouet
60 ) Cousin
Direct Energie < Arkea< Vital
, à la place de Arthur , si je vois le classement des FDJ , je me pose des questions 
45 ) Bouet
60 ) Cousin
Direct Energie < Arkea< Vital

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Belle performance collective d'Amore e Vita.
Vivement qu'Aru vienne remonter le niveau en CLM l'année prochaine.
Vivement qu'Aru vienne remonter le niveau en CLM l'année prochaine.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Moins bon matos et/ou pas à fond ?Antho35 a écrit : 14 févr. 2019, 16:53 43 ) Vichot
45 ) Bouet
60 ) Cousin
Direct Energie < Arkea< Vital, à la place de Arthur , si je vois le classement des FDJ , je me pose des questions
![]()
Il restait sur un très bon chrono au Tour de Suisse, top 20 dans les mêmes eaux que Porte, Lampaert...
Trés bon temps de Gaudu, le poids plume.
J'espère qu'il pourra jouer sa carte personnelle en certaines occasions, cette saison.

La FDJ en force.
Intéressant de voir si Ganna peut jouer le CG.
Izagirre un peu décevant sinon.
Ganna sautera des demain
à savoir si cavagna prendra la maillot demain mais si la fdj embraye ça risque d'etre pinot le leader demain
à savoir si cavagna prendra la maillot demain mais si la fdj embraye ça risque d'etre pinot le leader demain
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ganna n'est chez Sky que depuis 2 mois.Alex47 a écrit : 14 févr. 2019, 17:35 La FDJ en force.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Toi tu ne fréquentes pas assez le _taupique phare de VCN, tu saurais que Gaudu sera (co-)leader au Pays Basque et en Romandie ainsi que sur les Ardennaisesbiquet a écrit : 14 févr. 2019, 17:20 Trés bon temps de Gaudu, le poids plume.J'espère qu'il pourra jouer sa carte personnelle en certaines occasions, cette saison.

Et que dire de la fameuse année 2016 (ma plus grosse déception...) Il fait un début d'année vraiment top on voit qu'il a passé un cap, le nouveau vélo Lapierre se montre cette année là hyper performant Pinot gagne le clm de romandie sur 15 bornes devant dumoulin. Me semble qu'il font un super chrono par équipe sur tirreno, pinot champion de france du clm... et puis patatra bérizina sur le tour. On pourra juger du changement chez pinot que sur sa capacité à faire une saison complete et sa gestion des temps faibles. Perso ça fait 4 ans que je suis persuadé que pinot peut etre à la hauteur des grands mais pour l'instant il y a toujours eu un accident de parcours...-Vélomen- a écrit : 14 févr. 2019, 16:37Pour te tempérer, Pinot fait un clm, sur 10 bornes, du même niveau que ceux des années précédentes. Sur 10 bornes, il a toujours fait de bons chronos ces dernières années. C'es plus au delà des 20 km qu'il coince.veji2 a écrit : 14 févr. 2019, 16:30 C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...
-
- Leader
Je vois pas en quoi la perf est spécialement positive.veji2 a écrit : 14 févr. 2019, 16:30 C'est clairement un CLM solide à ce stade de la saison.. Bref on va évidemment en tirer bien trop de conséquences définitives, mais j'ai ma petite idée : Le Lombardie l'a totalement libéré de la peur de mal faire, de la pression, il se sait fort, au lieu de décompresser il a travailler sereinement et de manière totalement concentrée cet hiver, il n'a peur de rien, il va écraser toute la saison... voilà, c'était mon analyse poste prologue du Tour de la Provence de mi-février...
Il fait moins bien que Reichenbach qui est moins bon rouleur.
Après c'est la reprise pour lui et pour beaucoup d'autres, les résultats n'ont pas grandes valeurs.
Ganna pour moi est favori pour le CG au passage.
Dans le top 10, attention a Ganna, Doull et Cavagna.
Finalement la Sky peut tirer les marrons du feu avec Rosa en leurre.
Finalement la Sky peut tirer les marrons du feu avec Rosa en leurre.