Clairement, pour moi les invitations devraient aller à des équipes qui mettront le feu dès que possible pour se montrer. Sinon ça va encore plus enferrer la course dans l'attentisme.-Kasseifretter- a écrit : 12 févr. 2019, 10:30 Il me semble qu'on avait eu le même genre de débat l'an passé au moment du coup de gueule d'Offredo... Je fais partie des gens qui pensent qu'inviter des équipes articulées autour d'un seul et unique leader sprinteur est risqué pour le spectacle.
Concrètement, ça fait une équipe de plus pour rouler sur les échappés.
![]()
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Donc au final, vous considérez qu'il reste une invitation de trop...veji2 a écrit : 12 févr. 2019, 12:12Clairement, pour moi les invitations devraient aller à des équipes qui mettront le feu dès que possible pour se montrer. Sinon ça va encore plus enferrer la course dans l'attentisme.
Des 3 équipes en course, seul DE correspond à vos critères
Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
Cette stratégie me semble à minima osé (pour ne pas dire dangereuse), une maladie, une chute,... à l'approche de cet objectif et c'est possiblement l'invitation qui saute...
Il m'aurait semblé plus intéréssant d'anticiper le 1er pic de forme sur le tour de Catalagone, enfin bon l'avenir leur donnera peut-être raison.
Cette stratégie me semble à minima osé (pour ne pas dire dangereuse), une maladie, une chute,... à l'approche de cet objectif et c'est possiblement l'invitation qui saute...
Il m'aurait semblé plus intéréssant d'anticiper le 1er pic de forme sur le tour de Catalagone, enfin bon l'avenir leur donnera peut-être raison.
La Catalogne, c'est après Paris-Nice.Agneau a écrit : 12 févr. 2019, 13:02 Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
De plus, si on demande à Warren d'être au top pour Paris-Nice, cela signifie qu'il doit être quasi au top dès les premières courses (ce qui semble être le cas vu ce qu'il a fait à Majorque), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Arkea sur ce coup là.
J'espère que Barguil n'était pas au top à Majorque, parce que ses 9èmes places c'est pas non plus le top (j'entends déjà JFK et son argument massue, à savoir que c'était "face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice"twisty a écrit : 12 févr. 2019, 13:52La Catalogne, c'est après Paris-Nice.Agneau a écrit : 12 févr. 2019, 13:02 Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
De plus, si on demande à Warren d'être au top pour Paris-Nice, cela signifie qu'il doit être quasi au top dès les premières courses (ce qui semble être le cas vu ce qu'il a fait à Majorque), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Arkea sur ce coup là.
on dirait qu'Arkea fait tout se qu'il faut depuis deux ans pour perdre leur invit. Il risque de bénéficier une deuxieme année de l'effet retentissant de la wawamania de 2017 mais sportivement parlant ça serait quand meme injuste. A moins comme tu dis d'un paris nice réussi mais coquard ou rolland voir Vichot aussi peuvent en claqué une sur PN.Agneau a écrit : 12 févr. 2019, 13:02 Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
- El_Pistolero_07
- légende VCN

9eme, en comparaison avec le Barguil 2018, c'est excellent !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je trouve pourtant qu'Arkéa a une belle équipe sur le papier.
Et puis purée ils ont le gars qui faisait souffrir Pinot dans sa roue lors d'un stage d'avant-saison
Et puis purée ils ont le gars qui faisait souffrir Pinot dans sa roue lors d'un stage d'avant-saison
C'est vrai. Mais faut pas non plus trop surestimer la perf hein. On verra cette semaine en Provence.El_Pistolero_07 a écrit : 12 févr. 2019, 14:06 9eme, en comparaison avec le Barguil 2018, c'est excellent !
Le problème est de toute façon réglé par le passage à 8 coureurs qui rend quasi-impossible le fait d’avoir deux leaders avec de grandes ambitions.-Kasseifretter- a écrit : 11 févr. 2019, 22:21
Un mec comme Barguil aurait signé à la FdJ plutôt que se perdre dans une structure comme Arkea-Samsic, ça aurait réglé le problème de la cohabitation entre un Pinot et un Démare sur un GT par exemple.
![]()
À la rigueur ça peut se faire si au moins l’un des deux peut se débrouiller seul, mais ce n’est pas le cas, et si l’un des deux est nettement moins légitime Al être entouré que l’autre (palmarès, fiabilité) mais ce n’est pas le cas non plus.
À ce stade de leur carrière, ils sont à maturité, plus question de partager, on ne les reverra plus ensemble sur un GT-objectif majeur, je pense.
Les progressions de Gaudu, bientôt Madouas, éventuellement Molard devraient permettre d’avoir des électrons libres complémentaires d’un groupe Démare par exemple.
Je ne suis pas sûr que Barguil aurait trouvé pleinement matière à s’exprimer comme il le souhaitait, dans ce contexte. D’ailleurs si ça ne s’est pas fait, c’est sans doute pour cela aussi.
Le Barguil 2018 était souvent placé entre 10 et 20. C'était décevant, mais il n'était pas à la rue non plus.El_Pistolero_07 a écrit : 12 févr. 2019, 14:06 9eme, en comparaison avec le Barguil 2018, c'est excellent !
Le Wawa , il va vraiment falloir qu'il soit au taquet sur Paris-Nice car la startlist provisoire (si elle se confirme) est déjà plutôt relevée et pour faire un bon CG, ça ne va pas être simple...
Autant pour moi, j'avais en tête que c'était avant... Mais quel couillon je suis...twisty a écrit : 12 févr. 2019, 13:52La Catalogne, c'est après Paris-Nice.Agneau a écrit : 12 févr. 2019, 13:02 Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
Donc mon post n'ai pas très pertinent... Même si des résultats notables avant seraient les bienvenus...
-
luckywinner
- Leader

Les PCT ne sont pas sensées être en capacité de faire exploser un peloton WT, ce n'est pas sur ses équipes qu'est sensé reposer la notion de spectacle (comme tu l'évoque dans ce message) du Tour.veji2 a écrit : 12 févr. 2019, 12:12Clairement, pour moi les invitations devraient aller à des équipes qui mettront le feu dès que possible pour se montrer. Sinon ça va encore plus enferrer la course dans l'attentisme.-Kasseifretter- a écrit : 12 févr. 2019, 10:30 Il me semble qu'on avait eu le même genre de débat l'an passé au moment du coup de gueule d'Offredo... Je fais partie des gens qui pensent qu'inviter des équipes articulées autour d'un seul et unique leader sprinteur est risqué pour le spectacle.
Concrètement, ça fait une équipe de plus pour rouler sur les échappés.
![]()
Après si le Tour souhaite avoir des équipes particulièrement actives dans les échappées au détriment de leur capacité de résultat potentiel il faudrait clairement le signaler.
Personnellement un Tour à la DE 2018, je trouve ça peu intéressant et pas vraiment productif.
Ah, je trouvais ça drole moi Calmejane se faisant plein de nouveaux copains chaque jour. 
Merci Albator