Teteoo a écrit : 10 févr. 2019, 09:35
Quelle indécence ? C'est pas lui qui a décidé de ne plus commenter. Ce n'est pas à lui d'assumer les suites de cette décision, mais à son employeur.
Bah je ne nie pas qu’il souffre de sa situation, mais il n’était pas pape que je sache, on lui a confié ce poste, puis on l’a confié à un autre, c’est le jeu.
S’il n’est pas content il peut toujours partir...
On n’est pas propriétaire de son poste à vie, je sais que c’est ultra-violent pour l’ego quand on en est arraché, que le monde de la télévision est rude, mais c’est complètement vicié comme culture d’entreprise ça.
Pourquoi l’employeur devrait-il le dédommager ?
Il se sent désœuvré peut-être, mais il a encore la moto au Tour, un peu de
tennis, le cyclisme féminin et j’en passe... Il n’y a sans doute rien qui piétine le contrat entre son employeur et lui.
L’indécence c’est de se plaindre tout en restant dans la planque géante qu’est le service des sports de France TV (et tout en faisant des « ménages » par ailleurs on dirait ? Il animait la présentation de la FDJ-NA féminine... C’est pas censé être interdit ?)
Évidemment si FTV le pousse à partir à moindres frais en le placardisant plus ou moins, c’est moche, peu élégant, mais enfin c’est un effet pervers des règles du jeu, règles qu’il connaissait, dont il a largement bénéficié, et dont il n’est aucunement prisonnier : personne ne l’oblige à rester à tout prix.
Et si vraiment il ne peut envisager d’aller ailleurs, il n’est pas interdit de faire contre mauvaise fortune bon coeur, d’essayer de se remobiliser en interne et a minima de ne pas se plaindre publiquement.
Faut pas cracher dans la soupe.
Cela dit il a été plutôt correct jusqu’ici, et c’est encore relativement récent cette nouvelle donne, il faut un peu de temps pour s’y faire, se projeter ailleurs etc.
Mais je trouverais ça un peu indécent si ça durait encore longtemps !