Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen- a écrit : 09 févr. 2019, 13:49
A noter que Pinot devrait faire un autre stage en altitude avant le Tour, à Val Thorens ou à Tignes.
Sachant que les effets de l'altitude se ressentent pendant 3 à 6 semaines selon les individus, je calerai ce stage juste après le Dauphiné (et je zapperai les France).
D'ailleurs, il me semble que Nibali fait souvent ça (en allant au Stelvio).
Obligation de participer aux France (sauf si le coureur est malade)
Je sais. Mais je m'attends à ce que quelques gros leaders soient malades ce jour là.
Falco1997 a écrit : 09 févr. 2019, 16:16
Bravo à Marc Sarreau qui comme l'an dernier, ouvre le compteur de l'équipe pour cette saison !
oui et de manière assez impressionnante. Déjà hier, je pense que si la porte ne se ferme pas devant lui, il l'aurait emporté. Un beau petit coureur qui progresse chaque année. J'ai hâte de le voir face à une adversité un peu plus dense.
Deuxième stage uniquement si le premier est bien encaissé et bénéfique (idem pour ses compères j’imagine), sinon il reprendra sa préparation classique.
S’il veut refaire un vrai stage costaud, c’est un peu court après le Dauphiné non ?
Il faut récupérer avant/après, ne pas compter sur les 8 jours avant le Tour (ChFrance, au moins le chrono ? + jus à faire + 3 jours avant le Tour faut être déjà sur place... )
À moins de faire un mini-stage de rappel, de faire seulement 8-10 jours ? mais il me semblait qu’il fallait plutôt une quinzaine de jours pour de vrais effets de l’altitude ?
J’imaginais le stage environ 3 semaines après sa reprise de l’entraînement (vers la mi-avril) soit en mai, avant le Tour de l’Ain.
Et les derniers entraînements spécifiques / recos / chrono indiv et par équipes en juin.
Le problème, c'est que les bienfaits d'un stage en altitude (taux de globules rouges dans les sang qui augmente) durent entre 3 et 6 semaines. Donc terminer le stage mi mai ne servirait pas à grand chose pour le Tour.
Le Tour de l'Ain est mal placé. Je le répète, je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert de rajouter cette course au programme.
Je n'ai pas de connaissances suffisantes sur l'entrainement et l'altitude pour avoir un avis tranché et intelligent, mais partant du seul postulat que je connais (effet de l'altitude qui dure 3 à 6 semaines selon les coureurs), j'ai l'impression que l'idéal aurait été de retourner à Ténérife 15 jour fin mai, revenir vers le 10 juin et de ne participer qu'à la Route du Sud (+France) ou au Tour de Suisse (qui débute une semaine après le Dauphiné).
Ça paraît pas si optimal si on prend les 3-6 semaines de façon stricte mais ils savent ce qu’ils font je pense.
Déjà le premier stage va renseigner sur les effets sur son pic de forme et permettra d’affiner les choses.
Ensuite les 3 à 6 semaines, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’effets au-delà, que ça s’évapore d’un coup...
Il vaut mieux le faire un peu loin qu’un peu près.
Là il a terminé son stage début février pour des objectifs mi-mars et fin-mars soit 6 et 8 semaines environ après.
C’est à peu près le même timing qu’un stage en mai pour juillet.
En ayant emmagasiné beaucoup de fraîcheur, il peut tenir un pic de forme un gros mois...
Cf. son enchaînement Vuelta-Mondiaux-Lombardie.
Je suis très content qu’il revienne au Dauphiné, et le Tour de l’Ain, c’est le bon format pour une bonne petite reprise, ça peut être l’occasion de se faire plaisir, de faire gagner un équipier...
-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2019, 17:29
Ouais, dommage pour Ludvigsson.
J'espérais un peu mieux de Madouas.
Il y a que toi qui espérait mieux
Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
rbl85 a écrit : 09 févr. 2019, 16:43
Attention a Madouas pour demain, si au pied de la cote il est dans les temps des meilleurs….ca peut faire mal au sommet.
Sérieux suffisait de regarder les résultats de Madouas en chrono
rbl85 a écrit : 09 févr. 2019, 16:43
Attention a Madouas pour demain, si au pied de la cote il est dans les temps des meilleurs….ca peut faire mal au sommet.