Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Liam a écrit : 05 févr. 2019, 17:25
Tolnoto a écrit : 05 févr. 2019, 16:41 https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... -la-gueule

Anthony Roux confirme son programme et dit que c'est l'équipe et Pinot qui lui ont demandé de faire le Tour.
Pas convaincu de son utilité, hormis sur le TTT, mais j'ai du mal à voir l'intérêt. En plaine je préfère largement Bonnet et Ladagnous...
+1. Surtout parce que Roux court peu à l'avant et a du mal à frotter.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : 05 févr. 2019, 16:41 https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... -la-gueule

Anthony Roux confirme son programme et dit que c'est l'équipe et Pinot qui lui ont demandé de faire le Tour.
Pas convaincu de son utilité, hormis sur le TTT, mais j'ai du mal à voir l'intérêt. En plaine je préfère largement Bonnet et Ladagnous...
Je pense que Pinot le veut en chambre :rabbit:
Ça a aussi son importance, mais c’est vrai qu’en course il semble moins utile. Bon Bonnet est blessé pour l’instant, peut-être qu’on sera content d’avoir Roux
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

A propos de Bonnet, il vient de se faire opérer du genou (aujourd'hui). Source Velopro.
Retour prévu dans un mois, mais à son âge et ce type de problème, ce n'est pas tout à fait neutre au moins sur le court terme.
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosso modo, on a 5 coureurs sûrs pour le Tour : Pinot, Reichenbach, Kung, Roux et Molard.

Il n'y a pas vraiment d'infos récentes concernant Gaudu, mais les déclarations 2018 annoncent qu'il y sera.

Il resterait 2 places à se disputer entre Ladagnous, Bonnet, Preidler, Ludvigsson. Bonnet et Lada ont un peu le même profil, mais Lada est meilleur dans les bosses et passe mieux la montagne (en revanche Bonnet frotte mieux et pilote mieux Pinot je pense).
Ludvigsson et Preidler ont également aussi le même profil, mais l'Autrichien grimpe mieux (top 20 sur le dernier Giro avant l'abandon de Pinot) et roule aussi fort si on prend en compte que le Suédois a semble-t-il régressé l'an passé en clm.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez qu'il n'y a aucune chance que Morabito y soit?
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 05 févr. 2019, 20:12 Vous pensez qu'il n'y a aucune chance que Morabito y soit?
Je crois qu'il arrête après le Tour de Suisse
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnet s’est fait opérer du genou. Je n’y pensais plus. Il va commencer la saison sans foncier. Même si son rôle ne demande pas une forme tonitruante et qu’il reste du temps il y a quand même des risques que ce soit juste pour le Tour, voir qu’il ne retrouve jamais vraiment son niveau. Et compte tenu des ambitions de l’équipe et de l’importance du chrono par équipes c’est peut-être déjà enterré pour lui. Je crois que Lada dans une interview pré-Down Under évoquait son rôle sur le prochain Tour.

Sinon Gaudu a bien roulé au Teide les derniers jours, mais seul et avec des charges allégées. Il vient de synchroniser son Strava aujourd’hui.
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 23 janv. 2019, 17:53
veji2 a écrit : 23 janv. 2019, 17:36

Ok j'avais pas vu, mais alors le GIRO il n'y aura personne dès que c'est un peu vallonné/montagne ? Grosse pression sur Démare alors !!!
Roux pour sûr.

Certainement Morabito, Frankiny.
Je serai surpris que Morabito fasse le Giro. Il devait arrêter la saison dernière donc je le vois plutôt finir tranquillement en faisant le Tour de Romandie et le Tour de Suisse en guise de jubilé avec son beau maillot de champion national.
Bonobo07
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 05 févr. 2019, 18:47 Grosso modo, on a 5 coureurs sûrs pour le Tour : Pinot, Reichenbach, Kung, Roux et Molard.

Il n'y a pas vraiment d'infos récentes concernant Gaudu, mais les déclarations 2018 annoncent qu'il y sera.

Il resterait 2 places à se disputer entre Ladagnous, Bonnet, Preidler, Ludvigsson. Bonnet et Lada ont un peu le même profil, mais Lada est meilleur dans les bosses et passe mieux la montagne (en revanche Bonnet frotte mieux et pilote mieux Pinot je pense).
Ludvigsson et Preidler ont également aussi le même profil, mais l'Autrichien grimpe mieux (top 20 sur le dernier Giro avant l'abandon de Pinot) et roule aussi fort si on prend en compte que le Suédois a semble-t-il régressé l'an passé en clm.
Je vote Ladagnous et Preidler
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Bonobo07 a écrit : 05 févr. 2019, 22:13
-Vélomen- a écrit : 05 févr. 2019, 18:47 Grosso modo, on a 5 coureurs sûrs pour le Tour : Pinot, Reichenbach, Kung, Roux et Molard.

Je vote Ladagnous et Preidler
Pour moi Bonnet est quasi sûr. Avec Preidler je pense.

Il l'evoquait dans une interview en fin d'année :
http://www.courrier-picard.fr/144181/ar ... ault-pinot
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 févr. 2019, 20:33
sutter7 a écrit : 05 févr. 2019, 20:12 Vous pensez qu'il n'y a aucune chance que Morabito y soit?
Je crois qu'il arrête après le Tour de Suisse
Ah effectivement, alors...
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que le train devrait etre composé de ( par ordre de la plaine à la haute montagne en passant par la moyenne montagne) Bonnet - Ladagnous - Kung - Preidler - Mollard - Gaudu - Reichenbach - Pinot
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
rbl85
Leader
Leader

Amady21 a écrit : 05 févr. 2019, 23:17 Je pense que le train devrait etre composé de ( par ordre de la plaine à la haute montagne en passant par la moyenne montagne) Bonnet - Ladagnous - Kung - Preidler - Mollard - Gaudu - Reichenbach - Pinot
Sauf que Roux est déjà assuré d'y être
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 févr. 2019, 17:43

Je pense que Pinot le veut en chambre :rabbit:
Ça a aussi son importance, mais c’est vrai qu’en course il semble moins utile. Bon Bonnet est blessé pour l’instant, peut-être qu’on sera content d’avoir Roux
Là où Roux peut être utile en course, c'est dans les premières étapes qui passent dans sa région dont il connaît bien les routes.

Vidéo. Cyclisme : les confidences du champion de France Anthony Roux à l'aube de la saison 2019

LE 04/02/2019 À 18:09

https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... aison-2019
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnet peut revenir je pense si son genou le laisse tranquille, il a quand même déjà eu de longues périodes d’indisponibilité, a su revenir aussi fort voire plus fort.
Il doit se connaître par cœur et savoir se préparer + l’équipe lui laissera sûrement le « luxe » de le faire tranquillement.

Il a un rôle que Ladagnous peut assumer mais pas beaucoup d’autres, même si Küng prendra sans doute sa part.

Et puis ce serait sympa comme accomplissement (potentiel !) de la dernière phase de sa carrière de garde du corps de Pinot.

À ce stade je le vois toujours sur la ligne de départ pour la sélection.

Roux est prévu ok, mais j’attendrais quand même de voir comment il peut sortir du Giro.
Ok il n’y fera pas le général mais à 8 et vu l’objectif et le parcours on ne peut pas emmener un coureur à la condition incertaine - surtout avec un registre intéressant pour l’équipe mais moins complet que d’autres.
rbl85
Leader
Leader

Sur le dernier Giro, Bonnet il abandonne déjà a cause d'un problème au genou....
marooned
Leader
Leader

Je ne savais pas que Bonnet avait des problèmes récurrents au genou. Ca peut effectivement remettre en cause sa participation au Tour.

Concernant Roux, je m'interroge sur ce qu'il peut espérer de la deuxième partie de Giro quand on voit le menu montagneux (même s'il y a une ou deux étapes un peu moins difficiles qui seront sans doute favorables à une échappée). Il est peut être déjà acté qu'il abandonnera le Giro en cours de route pour garder du jus en vue du Tour.

Je me demande d'ailleurs comment ça va se passer (à la FDJ et dans les autres équipes) pour les sprinteurs et leurs trains. Ce Giro favorise quand même les abandons en masse de tout ce beau monde au soir de la 11ème étape.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec comme rares sprinteurs allant au bout seulement ceux qui jouent le maillot par points + 2-3 seconds couteaux pensant rafler un sprint des rescapés de la montagne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il n'était pas sensé reprendre tranquillement Pinot après son stage :reflexion:

Grosse sortie de 5h aujourd'hui :green:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 févr. 2019, 17:37 Il n'était pas sensé reprendre tranquillement Pinot après son stage :reflexion:

Grosse sortie de 5h aujourd'hui :green:
Bah c'est tranquille pour lui :green:
Verrouillé