Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Sagan on avait surtout halluciné dans willunga sur le tour down under
Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a 4 gars qui sortent à la pédale Valverde luis Léon sanchez ,il me semble que le 3eme était Cadel Evans et un Liquigas qu' on ne reconnaît pas.On l identifie avec son numéro de dossard
Un inconnu au bataillon neopro de 20 ans appelé Péter Sagan...
Quand tu vois comment et avec qui il s échappé,tu piges directement qu' il est énorme
Paris Nice n est ensuite qu' une confirmation.Je me souviens que plein de joueurs l avaient acheté à 1 fin février à teamcyclisme
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'avait pas Armstrong dans cette affaire ?

Edit : Non, je confonds avec un autre moment sur le Down Under.
Thor8_one
Leader
Leader

Nau a écrit : 30 janv. 2019, 10:36 1m71 pour 61 kilos malgré les bonne petite joue qu il a ! Il n a pas le profil d un flandrien ou d un sprinter c est déjà certain... Il est visiblement très bien en clm et monte vraiment pas mal Innsbruck déjà pour ne citer que l une de ses nombreuses victoires c était pas tout plat.... Il ne reste plus que se faire engagé par la sky(futur on se sait quoi) et pratiqué le même régime (alimentaire) que kwato et Cie :elephant: et il pourra prétendre à des résultats sur des course à étapes comme ç est partis la :siffle:

Une chose est certaine je sais pas où on le verra à son avantage mais on le verra :banana:
Pour rappel il a 18 ans, un physique de bébés (ses joues)
Je pense qu il est pas encore à maturité physique. Du coup son poids de forme sera peut-être au dessus de ce qu il est aujourd'hui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 01 févr. 2019, 07:05
Pour rappel il a 18 ans, un physique de bébés (ses joues)
Je pense qu il est pas encore à maturité physique. Du coup son poids de forme sera peut-être au dessus de ce qu il est aujourd'hui.
19 ans depuis vendredi dernier mais peu importe, en effet, il fait encore "ado"...

Image

Sinon, j'espère qu'on ne le comparera pas trop à Ullrich quand même... :green:

Bon ben, premier gros gros test ce soir...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon petit prono pour ce soir : 6e
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite à l'édito de Charles sur Remco Evenepoel, une petite rectification quant à son programme: il ne devrait pas faire le Tour d'Algarve (du 20 au 24), puisqu'il participera au UAE Tour aux Emirats Arabes Unis, qui débute précisément le 24.
Son entraîneur Koen Pelgrim lui a fixé comme (seul) objectif un T-20 au sommet de Jebel Hafeet, la principale difficulté de l'épreuve.
rbl85
Leader
Leader

jicébé a écrit : 04 févr. 2019, 13:39 Suite à l'édito de Charles sur Remco Evenepoel, une petite rectification quant à son programme: il ne devrait pas faire le Tour d'Algarve (du 20 au 24), puisqu'il participera au UAE Tour aux Emirats Arabes Unis, qui débute précisément le 24.
Son entraîneur Koen Pelgrim lui a fixé comme (seul) objectif un T-20 au sommet de Jebel Hafeet, la principale difficulté de l'épreuve.
Il y a quand même une autre arrivée au sommet d'un col de 20 km
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 févr. 2019, 13:47
jicébé a écrit : 04 févr. 2019, 13:39 Suite à l'édito de Charles sur Remco Evenepoel, une petite rectification quant à son programme: il ne devrait pas faire le Tour d'Algarve (du 20 au 24), puisqu'il participera au UAE Tour aux Emirats Arabes Unis, qui débute précisément le 24.
Jebel Hafeet est le + connu: il fait quand même 9,5 km à du 7,4 % de moyenne, avec une pointe à du 10,7 %, à peu près à mi-pente; c'est donc un véritable "juge de paix" pour Remco.
L'autre, le Jebel Jais, est plus long mais semble plus une "montée plate"; je n'ai pas ses coordonnées exactes, donc si quelqu'un peut aider. :wink:
rbl85
Leader
Leader

jicébé a écrit : 04 févr. 2019, 14:01

Jebel Hafeet est le + connu: il fait quand même 9,5 km à du 7,4 % de moyenne, avec une pointe à du 10,7 %, à peu près à mi-pente; c'est donc un véritable "juge de paix" pour Remco.
L'autre, le Jebel Jais, est plus long mais semble plus une "montée plate"; je n'ai pas ses coordonnées exactes, donc si quelqu'un peut aider. :wink:
19km a 5.5% et perso je vois plus Remco faire un résultat sur cette montée que sur Jebel Hafeet.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 févr. 2019, 14:27

19km a 5.5% et perso je vois plus Remco faire un résultat sur cette montée que sur Jebel Hafeet.
Je parlais de l'objectif qui lui a été fixé par son entraîneur et son équipe (source: Het Nieuwsblad): maintenant, s'il peut se débrouiller sur les 2 montées, je ne demande que ça...
On3
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 01 févr. 2019, 01:07 Y'avait pas Armstrong dans cette affaire ?

Edit : Non, je confonds avec un autre moment sur le Down Under.
Echappé sur le cricri d'ouverture avec Armstrong.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le profil des deux côtes :

Image

Image

Merci à Zach qui m'a envoyé ces deux profils !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 04 févr. 2019, 14:41
rbl85 a écrit : 04 févr. 2019, 14:27

Je parlais de l'objectif qui lui a été fixé par son entraîneur et son équipe (source: Het Nieuwsblad): maintenant, s'il peut se débrouiller sur les 2 montées, je ne demande que ça...
C' est déjà une indication très intéressante cet objectif fixé par son coach. Je suppose qu' avec les données de puissance du jeune prodige il estime que c' est un objectif atteignable dans une bonne journée. Ce sera aussi l' occasion pour l' entraineur de faire de nouvelles mesures en compétition ou il est plus "facile" de se motiver.

Il a du choisir cette montée plus pentu afin que le phénomène d' aspiration ne joue qu' un role mineure.

S' il réussit un TOP 10 sur l' étape reine d' une épreuve World Tour qui se termine par un "vrai" col, l' excitation va encore monter puisqu' on sait déjà que sur le plat il envoie du lourd ( troisième du chrono malgré une gestion catastrophique et un départ de fou ).

Il y a 5 mois on pensait pas le voir sur des épreuves World Tour, et maintenant on lui fixe ce genre d' objectif très relevé, il est encore plus précoce que prévu.

Je l' ai trouvé impressionnant sur l' étape gagnée par Alaf en puncher, il s' est retrouvé très vite en deuxième position du peloton derrière un Bora, ça a bien aidé Julian d' une part, et il fallait avoir de bonnes jambes pour etre exactement ou il faut à ce moment de la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 04 févr. 2019, 21:00

Le profil des deux côtes :
...
Merci à Zach qui m'a envoyé ces deux profils !
Merci pour les profils que je trouve particulièrement bien faits! Je vais d'habitude sur La Flamme Rouge, mais n'y avais pas trouvé Jebel Jais.
Zach ou toi-même pourriez-vous donner les liens pour avoir accès à ce type de profils?
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis emporté aussi par la vague evenepoelienne, j'avoue. Je n'ai pas beaucoup posté depuis décembre, mais j'ai suivi San Juan à travers vous, et en attendant _le vrai début de saison, ce qui attise le plus ma curiosité, c'est ce que ce gamin va pouvoir faire dès cette saison.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre