Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

AlbatorConterdo a écrit : 01 févr. 2019, 19:49
Topic FDJ et topic Liam Challenge, le jeu éponyme. :wink:
Lemon-Curry a écrit : 01 févr. 2019, 19:42
Ou alors fréquente t'il assidûment un sous-forum que je ne visite jamais et dans ce cas je l'ai loupé ?
Voilà. :green:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 01 févr. 2019, 19:52
AlbatorConterdo a écrit : 01 févr. 2019, 19:49
Topic FDJ et topic Liam Challenge, le jeu éponyme. :wink:
Lemon-Curry a écrit : 01 févr. 2019, 19:42
Ou alors fréquente t'il assidûment un sous-forum que je ne visite jamais et dans ce cas je l'ai loupé ?
Voilà. :green:
Sur le topic FDJ :green: Où les mecs t'analysent sur 3 pages la dernière sortie Strava de Reichenbach pour préjuger/supputer/interpréter les signes de la forme de Tibopino.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2019, 15:46 https://www.20minutes.fr/sport/2441303- ... ain-bardet

De l'ambition, c'est bien, maintenant il faut être capable de renverser la situation sur le vélo ! :super:
Moi j'ai cru que le journaliste l'avait fait boire avant l'interview. :saoul: :green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2019, 15:46 https://www.20minutes.fr/sport/2441303- ... ain-bardet
De l'ambition, c'est bien, maintenant il faut être capable de renverser la situation sur le vélo ! :super:
Même si je fais parti de ceux qui pensent que Romain Bardet ne gagnera jamais le TDF (j'espère pour lui me tromper) , il ne peut quand même pas commencer sa saison, en disant qu'il n'a aucune chance, alors qu'il en fait son objectif de la saison.

Une bonne chose, c'est que mentalement il est prêt. Attendons le mois de juillet pourvoir si ces paroles étaient exactes ou pas.
loloherrera
Leader
Leader

Il y a d'ailleurs un reportage croisé Bardet/Pinot dans vélo-mag. Amusant leur façon de voir les choses concernant le Tour.
Pour Romain, y aura pleins de coup tactiques à tenter vu le parcours.
Pour Tibo, ce sera comme d'hab, celui qui pourra envoyer le plus de watts sera devant, point barre.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 02 févr. 2019, 09:50 Pour Romain, y aura pleins de coup tactiques à tenter vu le parcours.
Pour Tibo, ce sera comme d'hab, celui qui pourra envoyer le plus de watts sera devant, point barre.
Les deux ont raison. Romain ne se voit pas gagner face à la Sky, sans tenter des coups ici et là. La course sur certaines étapes peuvent en effet prendre l'air d'une classique. Et là, son expérience et celle de son équipe peuvent surprendre la Sky.

Quand à Thibaut, il a déjà démontré sur d'autres GT, que d'envoyer des watts est sa façon de courir.

Une différence quand même. Il me semble que Thibaut Pinot n'aime pas trop les grosses chaleurs, ce qui n'est pas le cas de Romain Bardet. La météo pourrait jouer un rôle dans ce sens.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 02 févr. 2019, 10:11
loloherrera a écrit : 02 févr. 2019, 09:50 Pour Romain, y aura pleins de coup tactiques à tenter vu le parcours.
Les deux ont raison. Romain ne se voit pas gagner face à la Sky, sans tenter des coups ici et là. La course sur certaines étapes peuvent en effet prendre l'air d'une classique. Et là, son expérience et celle de son équipe peuvent surprendre la Sky.

Quand à Thibaut, il a déjà démontré sur d'autres GT, que d'envoyer des watts est sa façon de courir.

Une différence quand même. Il me semble que Thibaut Pinot n'aime pas trop les grosses chaleurs, ce qui n'est pas le cas de Romain Bardet. La météo pourrait jouer un rôle dans ce sens.
Les coups tactiques d'Ag2r, on les attend toujours, en dehors de la descente de Megève où il a fait parler ses qualités sur une route humides.
Le Tour, c'est très rarement tactique, c'est éviter les pépins dans les étapes de plaine et envoyer les Watts sur les arrivées au sommet.
Bonobo07
Equipier
Equipier

Il y a surement du vrai parce qu'il la dit lui meme mais je crois que ça fait surtout parti de sa légende. Une excuse reccurente qu'il sortait pour expliqué un jour sans. Puis sur les deux dernier giro c'était plus la chaleur mais sa fragilité immunitaire sur 3 semaines... Je crois qu'en fait ce ne sont que des excuses pour expliquer ses défaillances mentales. le tour 2014 et la vuelta cette année sont aussi des preuves qu'il peut briiler sous la chaleur quand tout va bien dans sa tete.

Moi j'ai espoir qu'il ait atteint sa maturité physique mais aussi psychologique et que tout ses petits soucis on en entendent plus parler.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 02 févr. 2019, 11:09

Il y a surement du vrai parce qu'il la dit lui meme mais je crois que ça fait surtout parti de sa légende. Une excuse reccurente qu'il sortait pour expliqué un jour sans. Puis sur les deux dernier giro c'était plus la chaleur mais sa fragilité immunitaire sur 3 semaines... Je crois qu'en fait ce ne sont que des excuses pour expliquer ses défaillances mentales. le tour 2014 et la vuelta cette année sont aussi des preuves qu'il peut briiler sous la chaleur quand tout va bien dans sa tete.

Moi j'ai espoir qu'il ait atteint sa maturité physique mais aussi psychologique et que tout ses petits soucis on en entendent plus parler.
Sa pneumonie était bien réelle :carton:
Bonobo07
Equipier
Equipier

twisty a écrit : 02 févr. 2019, 12:32
Bonobo07 a écrit : 02 févr. 2019, 11:09

Sa pneumonie était bien réelle :carton:
Je ne dit pas le contraire meme si je comprend que mon post puisse porter à confusion. Et le terme "excuses" est mal venu. Je pense que son corps lache pour de vrai mais je pense que la relation entre le corps et le psyche est très étroite.
2015/2016 on nous dit qu'il ne supporte pas la chaleur pour expliquer que son corps lache.
2016/2017 plus question de chaleur mais de fragilité immunitaire. Les raisons different mais le point commun c'est que le corps lache...

D'ailleurs son analyse a évolué à ce propos et il le dit lui meme dans une itw vélo mag du moi de novembre. Je te retrouverais l'extrait.
Dernière modification par Bonobo07 le 02 févr. 2019, 14:26, modifié 1 fois.
Bonobo07
Equipier
Equipier

J'ai retrouvé sa réponse : Il parle de ses problème de santé et d'une réflexion qu'il a eu avec son doc jacky maillot.
" d'un coté il y a le coté héréditaire ma mère et mon frère son souvent malade. Avec l'expérience on pense que ça peut etre aussi lié à la pression que je me met tout seul comme un grand cette derniere fini par faire chuter mes défenses immunitaires en 3 eme semaine. Il parle de son tour 2012 et la vuelta 2018 mais on pourrait rajouté 2014 ou ça s'est bien passé et comme par hasard il y était venu sans pression.

Si il en arrive à cette conclusion là pour ses problèmes immunitaire on pourrait en penser de meme pour ses problemes de chaleur.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 02 févr. 2019, 13:58 J'ai retrouvé sa réponse : Il parle de ses problème de santé et d'une réflexion qu'il a eu avec son doc jacky maillot.
" d'un coté il y a le coté héréditaire ma mère et mon frère son souvent malade. Avec l'expérience on pense que ça peut etre aussi lié à la pression que je me met tout seul comme un grand cette derniere fini par faire chuter mes défenses immunitaires en 3 eme semaine. Il parle de son tour 2012 et la vuelta 2018 mais on pourrait rajouté 2014 ou ça s'est bien passé et comme par hasard il y était venu sans pression.

Si il en arrive à cette conclusion là pour ses problèmes immunitaire on pourrait en penser de meme pour ses problemes de chaleur.
Je pense pas que la chaleur est quelque chose a voir avec la pression. Quand Pinot "résiste" a la chaleur c'est qu'il est au top physiquement et surtout frais. Dans le cas inverse, il n'arrive pas a supporté la chaleur.
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 02 févr. 2019, 14:20
Bonobo07 a écrit : 02 févr. 2019, 13:58 J'ai retrouvé sa réponse : Il parle de ses problème de santé et d'une réflexion qu'il a eu avec son doc jacky maillot.

Je pense pas que la chaleur est quelque chose a voir avec la pression. Quand Pinot "résiste" a la chaleur c'est qu'il est au top physiquement et surtout frais. Dans le cas inverse, il n'arrive pas a supporté la chaleur.
On peut aussi se dire que quand le mental est au top le physique suit... enfin j'essaye de me persuader que tout les petits problemes de pinot viennent d'une maturité psychologique un peu tardive chez lui mais c'est pour mieux imaginer un avenir glorieux.

Mais bon j'avoue que moi meme. Meme si je préfère la chaleur au froid j'ai beaucoup de mal à pédaler sous la cannicule. Passer les 35 degrés j'ai l'impression de peser 150 kilos. Et pourtant je n'ai aucune pression sur mon vélo si se n'est le fait d'arriver à rentrer chez moi :green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud Démarre ouvre son compteur 2019, en devenant champion des Hauts de France de l'omnium.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bardet: « Je suis peut-être utopiste mais je sens que mon heure approche, qu’en troisième semaine, un jour on fera tout péter, il y en aura partout… Je veux croire que c’est possible, et nous sommes plusieurs à y croire. Alors, on va y aller. On va tous taper dans la fourmilière »

Y a que moi que ça enerve ces delarations déconnectées de toute réalité. Rien, absolument rien de ce qu’on connait du Tour ne peut aboutir à ça, à moins d’une configuration inattendue (chute). Alors venant d’AG2R et Bardet, gros lol quoi.
Je suis un peu dur mais j’aimerais vraiment qu’il se taise. Et qu’il agisse. Il pourra venir causer apres.
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Euh, j'en comprends qu'il espère mettre le feu sur une étape, en troisième semaine. Genre en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée. Ce jour là, il aura des meilleurs jambes que les autres et peut éventuellement reprendre 1' - 1'30" dans un bon jour. "Suffisant" sur un Tour sans chrono.

Pas de quoi le tacler pour autant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bonobo07
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 03 févr. 2019, 15:23 Bardet: « Je suis peut-être utopiste mais je sens que mon heure approche, qu’en troisième semaine, un jour on fera tout péter, il y en aura partout… Je veux croire que c’est possible, et nous sommes plusieurs à y croire. Alors, on va y aller. On va tous taper dans la fourmilière »

Y a que moi que ça enerve ces delarations déconnectées de toute réalité. Rien, absolument rien de ce qu’on connait du Tour ne peut aboutir à ça, à moins d’une configuration inattendue (chute). Alors venant d’AG2R et Bardet, gros lol quoi.
Je suis un peu dur mais j’aimerais vraiment qu’il se taise. Et qu’il agisse. Il pourra venir causer apres.
On3 a écrit :Euh, j'en comprends qu'il espère mettre le feu sur une étape, en troisième semaine. Genre en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée. Ce jour là, il aura des meilleurs jambes que les autres et peut éventuellement reprendre 1' - 1'30" dans un bon jour. "Suffisant" sur un Tour sans chrono.

J'avais lancé une discution à ce propos sur le topic Ag2r. Moi non plus je ne comprends pas cette communication qui ne peut que le desservir. Bardet n'a pas compris que les superlatifs en vélo on s'en sert pour raconter une étape qui a déjà eu lieu pas pour annoncer ce qu'il va se passer... Sinon le risque de décevoir est trop grand.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bonobo07 a écrit : 03 févr. 2019, 15:44
dolipr4ne a écrit : 03 févr. 2019, 15:23 Bardet: « Je suis peut-être utopiste mais je sens que mon heure approche, qu’en troisième semaine, un jour on fera tout péter, il y en aura partout… Je veux croire que c’est possible, et nous sommes plusieurs à y croire. Alors, on va y aller. On va tous taper dans la fourmilière »

On3 a écrit :Euh, j'en comprends qu'il espère mettre le feu sur une étape, en troisième semaine. Genre en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée. Ce jour là, il aura des meilleurs jambes que les autres et peut éventuellement reprendre 1' - 1'30" dans un bon jour. "Suffisant" sur un Tour sans chrono.

J'avais lancé une discution à ce propos sur le topic Ag2r. Moi non plus je ne comprends pas cette communication qui ne peut que le desservir. Bardet n'a pas compris que les superlatifs en vélo on s'en sert pour raconter une étape qui a déjà eu lieu pas pour annoncer ce qu'il va se passer... Sinon le risque de décevoir est trop grand.
Voilà! :applaud:

Je le tacle severement, c’est vrai. Il certes est un produit de cette communication moderne où l’on vend du reve à chaque instant, dès que c’est possible, tant pis si c’est du vent. C’est ce que je veux dénoncer, plus que l’envie de le defoncer lui personnellement.
Ras-le-bol de ces comm’ à la noix :spamafote:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 févr. 2019, 15:31 Euh, j'en comprends qu'il espère mettre le feu sur une étape, en troisième semaine. Genre en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée. Ce jour là, il aura des meilleurs jambes que les autres et peut éventuellement reprendre 1' - 1'30" dans un bon jour. "Suffisant" sur un Tour sans chrono.

C'est justement ça qui est triste : maintenant faire une attaque à la Yates et reléguer les autres favoris à 1', on appelle ça "tout faire péter" c'est plus ça qui est énervant ...

Ton constat est plein de pragmatisme, comme la façon de courir de Bardet, et on ne peut pas lui reprocher de courir comme ça car il fait de son mieux face aux Sky, mais qu'il arrête de nous faire croire qu'il va nous sortir un show à la Floyd Landis :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
elisaDk59
Equipier
Equipier

Booze a écrit : 01 févr. 2019, 13:58
jicébé a écrit : 01 févr. 2019, 11:09 Originale, l'affiche de Nokere Koerse 2019: traduit, cela donne à peu près ceci: "d'une telle course, on n'en a jamais assez"

Image
Dégradant pour la vache :elephant:
En terme d'originalité, on peut trouver mieux :elephant:
Un cheval de course me paraît plus adapté si on veut utiler 1 animal.
Verrouillé