Ça dépend les jours tu as raison. La difficulté c'est de savoir quelles sont les montées ou ils ceux sont testés.
Hier ça semble avoir été le cas. Je serais curieux de voir le Strava de Gaudu.
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Je pense pas qu'hier ils se soient testés plus que ca car Pinot, Reichenbach et Molard ont le meme temps d'ascension.rico1212 a écrit : 31 janv. 2019, 15:35 Ça dépend les jours tu as raison. La difficulté c'est de savoir quelles sont les montées ou ils ceux sont testés.
Je pense que si. Pinot a fait du 22 km/h de moyenne sur un col de 21 km à 6% de moyenne. C'est pas rien à ce stade de la saison surtout à entrainement.rbl85 a écrit : 31 janv. 2019, 19:06Je pense pas qu'hier ils se soient testés plus que ca car Pinot, Reichenbach et Molard ont le meme temps d'ascension.rico1212 a écrit : 31 janv. 2019, 15:35 Ça dépend les jours tu as raison. La difficulté c'est de savoir quelles sont les montées ou ils ceux sont testés.
Sur ce segment il met 1 min 40 à Reichenbach et Molard.
D'ailleurs une vidéo tant à confirmer le test.
Après c'est probable qu'il a été réalisé uniquement sur une partie de la montée
- Le sucre sportif
- Leader
Très joli, en espérant que cela lui donnera du courage dans les moments difficiles pour se surpasser
Sinon je viens de voir que l'équipe continentale FDJ ne sera pas présente au GP la Marseillaise, ça veut dire qu'ils ne vont faire que les .2 françaises et des courses continentales à l'étranger ? Car je crois que la Groupama doit être présente sur toutes les .1 françaises

Sinon je viens de voir que l'équipe continentale FDJ ne sera pas présente au GP la Marseillaise, ça veut dire qu'ils ne vont faire que les .2 françaises et des courses continentales à l'étranger ? Car je crois que la Groupama doit être présente sur toutes les .1 françaises

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
La conti ne peut aller sur les mêmes courses que l'équipe "A"Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 11:24 Très joli, en espérant que cela lui donnera du courage dans les moments difficiles pour se surpasser![]()
Sinon je viens de voir que l'équipe continentale FDJ ne sera pas présente au GP la Marseillaise, ça veut dire qu'ils ne vont faire que les .2 françaises et des courses continentales à l'étranger ? Car je crois que la Groupama doit être présente sur toutes les .1 françaises![]()
-
- Equipier de luxe
Lapierre en fera bien une série spéciale....c'est la mode pour les constructeurs de mettre en valeur le matériel d'un coureur. Perso je trouve sympa quand on est fan de rouler sur le même cadre que son favori. Dans le cas de ce vélo, je trouve la décoration particulièrement réussie.
- Le sucre sportif
- Leader
Donc ils vont faire des courses à l'étranger du coup ?rbl85 a écrit : 01 févr. 2019, 12:03La conti ne peut aller sur les mêmes courses que l'équipe "A"Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 11:24 Très joli, en espérant que cela lui donnera du courage dans les moments difficiles pour se surpasser![]()
Sinon je viens de voir que l'équipe continentale FDJ ne sera pas présente au GP la Marseillaise, ça veut dire qu'ils ne vont faire que les .2 françaises et des courses continentales à l'étranger ? Car je crois que la Groupama doit être présente sur toutes les .1 françaises![]()
Dommage de ne pas les voir à Majorque par exemple
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Non, ce n'est pas prévu pour l'instant, ils seront sur les nationales et les .2 en FranceLe sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 12:08Donc ils vont faire des courses à l'étranger du coup ?
Dommage de ne pas les voir à Majorque par exemple

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui c'est clair, niveau marketing c'est top.flahutes12 a écrit : 01 févr. 2019, 12:07Lapierre en fera bien une série spéciale....c'est la mode pour les constructeurs de mettre en valeur le matériel d'un coureur. Perso je trouve sympa quand on est fan de rouler sur le même cadre que son favori. Dans le cas de ce vélo, je trouve la décoration particulièrement réussie.
Mais j'aime pas le look des cadres Lapierre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
L'équipe sera alignée sur pas mal d'épreuves U23 internationales.jimmy39 a écrit : 01 févr. 2019, 12:11Non, ce n'est pas prévu pour l'instant, ils seront sur les nationales et les .2 en FranceLe sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 12:08
Donc ils vont faire des courses à l'étranger du coup ?
Dommage de ne pas les voir à Majorque par exemple![]()
C'est vrai que communiquer un premier calendrier de courses serait pas mal

Ouai ça doit etre sympa, ça me plairait vachement mais jsuis pas sur d'avoir le budget...ça doit pas etre donné à tout le monde. C'est quoi le prix d'un tel vélo ??flahutes12 a écrit : 01 févr. 2019, 12:07Lapierre en fera bien une série spéciale....c'est la mode pour les constructeurs de mettre en valeur le matériel d'un coureur. Perso je trouve sympa quand on est fan de rouler sur le même cadre que son favori. Dans le cas de ce vélo, je trouve la décoration particulièrement réussie.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
A valeur équivalente tu dois osciller entre 8000 et 10000 €. Voir plus...
Je vois sur le site Lapierre un "Pinot édition 2018" à 7000€, mais on est pas sur le même équipement, notamment niveau roues.
Je vois sur le site Lapierre un "Pinot édition 2018" à 7000€, mais on est pas sur le même équipement, notamment niveau roues.
Pilote de C15 mutin
C'est à peu près la somme que j'avais imaginé. Si je me paye ça je crois que ma femme se barreEl_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2019, 13:38 A valeur équivalente tu dois osciller entre 8000 et 10000 €. Voir plus...

Alors au final plutôt une bonne affaire, nonBonobo07 a écrit : 01 févr. 2019, 13:48C'est à peu près la somme que j'avais imaginé. Si je me paye ça je crois que ma femme se barreEl_Pistolero_07 a écrit : 01 févr. 2019, 13:38 A valeur équivalente tu dois osciller entre 8000 et 10000 €. Voir plus...
Je vois sur le site Lapierre un "Pinot édition 2018" à 7000€, mais on est pas sur le même équipement, notamment niveau roues.![]()

-
- Equipier de luxe
Ils seront des ce week end sur les premières épreuves de l'Essor basque.Quef a écrit : 01 févr. 2019, 13:27L'équipe sera alignée sur pas mal d'épreuves U23 internationales.jimmy39 a écrit : 01 févr. 2019, 12:11
Non, ce n'est pas prévu pour l'instant, ils seront sur les nationales et les .2 en France![]()
C'est vrai que communiquer un premier calendrier de courses serait pas mal![]()
Il a cette déco depuis pas mal de temps, elle a été seulement mise à jour avec ses dernières victoires.flahutes12 a écrit : 01 févr. 2019, 12:07Lapierre en fera bien une série spéciale....c'est la mode pour les constructeurs de mettre en valeur le matériel d'un coureur. Perso je trouve sympa quand on est fan de rouler sur le même cadre que son favori. Dans le cas de ce vélo, je trouve la décoration particulièrement réussie.
Et il avait délaissé pour sa fin de saison dernière ce design pour adopter le noir (magnifique je trouve) du Xelius dernière génération, pour économiser quelques grammes de peinture !
La série spéciale c’est sympa de prendre le même cadre et d’y mettre des composants à son niveau (sportif et budgétaire...).
Je privilégierais le noir moi (la version de Molard maillot rouge avec le logo Lapierre en rouge était bien aussi...)
[LaConti]
Ils sont motivés en tout cas
14h09
Il y a une quinzaine de coureurs dans le premier groupe dont les 11 Groupama-FDJ. (DV)
Le départ était à 14h
[LaConti]
Ils sont motivés en tout cas
14h09
Il y a une quinzaine de coureurs dans le premier groupe dont les 11 Groupama-FDJ. (DV)
Le départ était à 14h

[LaConti]