damienleflahute a écrit : 31 janv. 2019, 16:27jimmy39 a écrit : 31 janv. 2019, 16:02
Du coup tu passes pour un dégueulasse de première qui en plus n'a pas de c...![]()
![]()
![]()
Je suis un dégueulasse de première, mais grâce à Booze on est _nombreux!![]()
Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Voilà. Au delà même du fond, de la morale, du respect, etc... il y a déjà un simple aspect business que ces imbéciles de Keisse et Pat n'ont juste pas compris : Ce genre d'action est un très très mauvais buzz et il faut vite montrer que l'on prend le sujet au sérieux, sinon ça s'emballe. Et là on est dans le cas typique ou entre le demi mot d'excuse sans sanction de l'équipe puis la sanction de l'organisateur et les bouderies de l'équipe et de son manager ils ont jeté des pelletés de charbon dans la chaudière au lieu d'éteindre rapidement l'incendie. C'est d'un point de vue com un exemple splendide de ce qu'il ne faut pas faire.On3 a écrit : 31 janv. 2019, 15:32Qui peut ignorer #Metoo et ses rebondissements ? Que l'on soit d'accord ou pas avec la manière dont cela est traité, AUCUN sponsor ne veut voir son nom/image/logo associé à cela, la réaction du sponsor est légitime et logique.charlix a écrit : 31 janv. 2019, 14:53 Visiblement tout ça ne plait pas trop à Deceuninck en tout cas
http://www.cyclingnews.com/news/keisse- ... eceuninck/
Exactement. On peut déplorer l'ampleur que prend le moindre écart de conduite, mais bon, ho les mecs savent bien dans quel monde on vit (et ce ne sont pas les derniers à en profiter).veji2 a écrit : 31 janv. 2019, 16:33Voilà. Au delà même du fond, de la morale, du respect, etc... il y a déjà un simple aspect business que ces imbéciles de Keisse et Pat n'ont juste pas compris : Ce genre d'action est un très très mauvais buzz et il faut vite montrer que l'on prend le sujet au sérieux, sinon ça s'emballe. Et là on est dans le cas typique ou entre le demi mot d'excuse sans sanction de l'équipe puis la sanction de l'organisateur et les bouderies de l'équipe et de son manager ils ont jeté des pelletés de charbon dans la chaudière au lieu d'éteindre rapidement l'incendie. C'est d'un point de vue com un exemple splendide de ce qu'il ne faut pas faire.On3 a écrit : 31 janv. 2019, 15:32
Qui peut ignorer #Metoo et ses rebondissements ? Que l'on soit d'accord ou pas avec la manière dont cela est traité, AUCUN sponsor ne veut voir son nom/image/logo associé à cela, la réaction du sponsor est légitime et logique.
On trouve plus de (beaucoup même) défenseurs de Keisse et Lefevere en Flandre (Sporza a vraiment attendu très longtemps avant d'en parler) et aux Pays-Bas, qu'en France ou chez les anglo-saxons.
Sur cyclingnews, plusieurs commentaires amusants (ouais ok, en anglais, mais voilà), d'ailleurs c'est assez unanime chez eux :
- It seems that the tramadol ban has serious consequences already in January ...
- Note to PL; when you find yourself in a hole, stop digging.
- Time for Lefevere to retire.
Je me demande bien comment vous arrivez à faire un tel foin sur toute cette affaire, alors qu'on ne sait même pas à quoi ressemble la serveuse. 

Très bonne vanne !Momo2 a écrit : 31 janv. 2019, 18:19 Je me demande bien comment vous arrivez à faire un tel foin sur toute cette affaire, alors qu'on ne sait même pas à quoi ressemble la serveuse.![]()

Et oui, quelle Irizar toute cette affaire...Momo2 a écrit : 31 janv. 2019, 18:19 Je me demande bien comment vous arrivez à faire un tel foin sur toute cette affaire, alors qu'on ne sait même pas à quoi ressemble la serveuse.![]()
Champion du monde espoir moral à Richmond devant un certain Trattore.AlbatorConterdo a écrit : 31 janv. 2019, 15:20Ah bon, y a une course ?flahutes12 a écrit : 31 janv. 2019, 15:14 Pour en revenir à la course, car le Tour de San Juan, c'est avant tout une course cycliste, j'ai été impressionné par le final de Sagan sur la quatrième étape. Gaviria peut dire un grand merci à Consonni, qui est une découverte pour moi.
J'espère pour Gaviria qu'il n'aura pas la même malchance que l'année dernière et montrer qu'il fait parti du top 3 des meilleurs sprinteurs.
Content de retrouver à la 9ème place Nikolas Maes, que l'on avait peut vu l'année dernière. Il peut amener un gros plus pour la Lotto Soudal sur les classiques de printemps.
Rudy Barbier fint 11ème. Bien pour un début dans une équipe dans laquelle il doit trouver ses marques.![]()
![]()
Consonni, c'est une confirmation tardive pour moi. Comme souvent avec les _Ritaux, il faut savoir se montrer patient, mais il avait montré chez les jeunes par exemple qu'il était bien plus qu'un simple sprinteur transalpin classique ne passant pas un pont, bien au contraire.
On a un beau match Gianetti -Ibarguren en tout cas jusqu'à présent.![]()
![]()
![]()
![]()
L'année dernière, il avait tout de même battu la nouvelle terreur vendéenne en Slovénie.
Ne pas oublier qu'il fait parti de l'équipe de poursuite

J'espère qu'il aura sa chance cette année, mais j'ai bien peur qu'il soit sacrifié au profit de Gaviria et d'Eugène.
Je pense qu'il faudra donc plutôt compter sur sa soeur pour ramener des bouquets.
Momo2 a écrit : 31 janv. 2019, 18:19 Je me demande bien comment vous arrivez à faire un tel foin sur toute cette affaire, alors qu'on ne sait même pas à quoi ressemble la serveuse.![]()

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Je ne l'ai pas vu ici, les DSQ ont été punis de 500CHF chacun (les 3 qui devaient aller sur le podium + le DS) pour leur petite grève d'hier. Finalement ça coûte plus cher que d'agresser / harasser une jeune dame
Punition assortie de 3 points de pénalité au classement UCI pour Bouddahmarcel et Hodeg
D'après certaines sources le français était contre le boycott, mais s'y est soumis

Punition assortie de 3 points de pénalité au classement UCI pour Bouddahmarcel et Hodeg

D'après certaines sources le français était contre le boycott, mais s'y est soumis

Ce que je voulais dire, c'est que ces decisions ou ce souci de l'exemplarité peuvent être motivées de deux manières :Bonobo07 a écrit : 31 janv. 2019, 15:19J'ai un peu du mal à comprendre ce que cela veut dire ??Booze a écrit : 31 janv. 2019, 13:54
Donc si Geniez met un coup de boule ce soir, en marge de La Marseillaise - et donc, par le récit des journalistes, associe son geste au GP - il est viré de la course ?
C'est la porte au n'importe quoi. N'importe qui de sensé est capable de faire la distinction entre un comportement privé en public et une epreuve prenant place quelques jours plus tard.
Cette injonction permanente à l'exemplarité motivée à la fois par des conviction mais aussi par un souci de communication à visée commerciale me glace. En quoi un cycliste devrait être exemplaire dans son comportement ? Il y a des mecs bien et des ordures. Tous doivent pouvoir travailler à partir du moment où ils ne contreviennent pas au bon déroulement de la course et à l'equité sportive.
La peur du patron du Tour de San Juan de voir sa course associée au sexisme par des commentateurs incapables de faire la part des choses, c'est un autre problème. C'est le problème de la bêtise des commentateurs.
Pour le reste s'est plutot bizarre que tu découvre aujourd'hui que le sport professionnel n'est qu'une vitrine publicitaire pour les payeurs. Et notamment le cyclisme pro ça fait quand meme belle lurette qu'il n'existe que par les sponsors. Il est quand meme logique qu'un coureur pro grassement payé par une marque soit contractuellement le représentant de cette marque. Et j'y connait pas grand chose en contrat mais il me parait aussi fort probable qu'il soit stipuler sur leurs contrats que du moment ou ils portent le maillot de l'équipe qu'ils soient de fait les représentants de la marque.
- par conviction : une indignation legitime face à des faits et gestes heurtant la morale ou l'honneur de - ici - l'organisateur; une vision du monde positive que l'organisateur souhaite defendre (cf Najar l'an passé)
- par visée commerciale : un souci de ne pas se voir associer à des faits ou gestes pouvant gener le business en dehors de tout cadre d'interpretation morale réel. Il s'agit de sortir ceinture et bretelles.
Parfois, il y a l'un ou l'autre. Parfois, il y a les deux.
Ensuite, puisque ce message a été très mal compris par Charlix - et sans doute me suis-je très mal exprimé dans la precipitation - je precise le reste.
Il est evident bien normal que les journalistes ou les reseaux sociaux relatent le fait : lieu et identité des personnes. Ilo Keisse a fauté à San Juan. Récit il y aura d'événements s'etant produits en marge du Tour de San Juan. Rien d'anormal ou de choquant.
Le problème vient non pas de l'association Keisse/Sexisme/San Juan. Le problème vient de l'association Keisse/Sexisme/Tour de San Juan.
Cette deuxième association -dans la reception de l'information - est une bêtise selon moi. L'"institution" Tour de San Juan n'est aucunement en cause dans cette affaire; c'est une paresse intellectuelle des commentateurs et suiveurs d'assimiler San Juan-le lieu - où se preparent des coureurs à une épreuve - à San Juan-la course.
Et c'est de cette association dont cherche peut-être à se prévenir en partie l'organisateur en sortant ceinture et bretelles. Cette obligation contemporaine des individus ou des institutions à devoir sans cesse se protéger des consequences de faits dont ils ne sont pas comptables ne me réjouit pas.
Dernière modification par Booze le 31 janv. 2019, 21:13, modifié 3 fois.
La sanction la plus logique serait la non-selection de DQS pour le Tour, replacé par DE, Arkea ou Vital au choix

Alpagiste paumé
Athanaze a écrit : 31 janv. 2019, 21:07 La sanction la plus logique serait la non-selection de DQS pour le Tour, replacé par DE, Arkea ou Vital au choix
![]()

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- allezlasse
- Modérateur
paresse intellectuelle
Iljo Keisse habite-t-il San Juan ? non
Pourquoi est-il à San Juan ? Pour participer au Tour de San Juan
Pourquoi est-il en tenue de course quand il est pris en photo ? Parce qu'il participe au Tour de San Juan
Pourquoi lui demande-t-on ainsi qu'à ses coéquipiers, tous ensemble en tenue, de prendre une photo souvenir ? Parce qu'ils participent au Tour de San Juan
Mais à part ça, Keisse à San Juan ≠ Keisse au Tour de San Juan, attention c'est hyper différent, rien à voir.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de nous montrer en fait

Iljo Keisse habite-t-il San Juan ? non
Pourquoi est-il à San Juan ? Pour participer au Tour de San Juan
Pourquoi est-il en tenue de course quand il est pris en photo ? Parce qu'il participe au Tour de San Juan
Pourquoi lui demande-t-on ainsi qu'à ses coéquipiers, tous ensemble en tenue, de prendre une photo souvenir ? Parce qu'ils participent au Tour de San Juan
Mais à part ça, Keisse à San Juan ≠ Keisse au Tour de San Juan, attention c'est hyper différent, rien à voir.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de nous montrer en fait

Je ne comprends pas plus ton point de vue.
Je fais la distinction entre l'Epreuve San Juan et San Juan. Que Keisse soit à San Juan pour participer à cette epreuve ne signifie pas que tous les faits et gestes de Keisse à San Juan doivent rejaillir dans l'esprit des gens sur l'Epreuve San Juan.
Quand je prends connaissance de cette information, je condamne Keisse. Pas les organisateurs de l'epreuve.
Je fais la distinction entre l'Epreuve San Juan et San Juan. Que Keisse soit à San Juan pour participer à cette epreuve ne signifie pas que tous les faits et gestes de Keisse à San Juan doivent rejaillir dans l'esprit des gens sur l'Epreuve San Juan.
Quand je prends connaissance de cette information, je condamne Keisse. Pas les organisateurs de l'epreuve.
C'est un déplacement professionnel hein... Pendant les horaires de travail.
Mais bon je ne comprends pas bien où tout cela mène...
Mais bon je ne comprends pas bien où tout cela mène...

- allezlasse
- Modérateur
ce ne sont pas tous les faits et gestes
c'est une photo de lui, en tenu d'équipe, avec ses coéquipiers, avec une supportrice qui veut prendre une photo parce qu'ils sont précisément des coureurs participant au Tour de San Luis et en tenue.
il aurait fait un vol à l'étalage en civil, ce serait déjà différent, même si ça n'aurait pas changé grand chose à sa réputation, celle de DQS et celle de la course
c'est une photo de lui, en tenu d'équipe, avec ses coéquipiers, avec une supportrice qui veut prendre une photo parce qu'ils sont précisément des coureurs participant au Tour de San Luis et en tenue.
il aurait fait un vol à l'étalage en civil, ce serait déjà différent, même si ça n'aurait pas changé grand chose à sa réputation, celle de DQS et celle de la course
Oui. Donc c'est à l'employeur avec lequel il entretient un lien de subordination de sevir. Bon, DQS ne l'a pas fait. Lrs organisateurs ont donc du suppléer.Nopik a écrit : 31 janv. 2019, 21:21 C'est un déplacement professionnel hein... Pendant les horaires de travail.
Ah mais c'est pas ce soir l'Alto Colorado.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je distingue son employeur et l'epreuve.allezlasse a écrit : 31 janv. 2019, 21:22 ce ne sont pas tous les faits et gestes
L'employeur est affecté par le comportement de son salarié qui le represente. Je ne vois pas pourquoi l'organisateur devrait l'être dans l'esprit des gens.
Parce que les organisateurs sont responsables de la venue de ces coureurs sur le territoire.