Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

01 Fernando Gaviria 1994 UAE Team Emirates
02 Peter Sagan 1990 Bora - Hansgrohe
03 Alvaro Hodeg 1996 Deceuninck - Quick Step
04 Simone Consonni 1994 UAE Team Emirates
05 Luca Pacioni 1993 Neri Sottoli - Selle Italia - KTM
06 Matteo Malucelli 1993 Caja Rural - Seguros RGA
07 Nelson Andres Soto 1994 Caja Rural - Seguros RGA
08 Imerio Cima 1997 Nippo Vini Fantini - Europa Ovini
09 Nikolas Maes 1986 Lotto - Soudal
10 Ricardo Escuela 1983 Asoc.Civil Agrup.Virgen de Fátima
11 Rudy Barbier 1992 Israel Cycling Academy
12 Riccardo Minali 1995 Israel Cycling Academy

Perso j'ai plutôt envie de dire "pas terrible", en plus ca doit pas rapporter bcp de points uci :rieur: :chimay:
Mais bon je n'ai pas vu les circonstances du sprint, la vérité d'un jour etc etc...
Bonobo07
Equipier
Equipier

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Booze a écrit : 31 janv. 2019, 13:54
charlix a écrit : 31 janv. 2019, 13:24

Si car il est largement associé à l'affaire, puisque dans tous les titres on parle d'un événement qui s'est déroulé en marge de la Vuelta San Juan. Si tu vas en boîte et que tu fais ça on ne dira pas l'employé de X entreprise, mais juste "un mec". Là tout est forcément associé, et son image est forcément atteinte par conséquent.
Donc si Geniez met un coup de boule ce soir, en marge de La Marseillaise - et donc, par le récit des journalistes, associe son geste au GP - il est viré de la course ?
C'est la porte au n'importe quoi. N'importe qui de sensé est capable de faire la distinction entre un comportement privé en public et une epreuve prenant place quelques jours plus tard.
Cette injonction permanente à l'exemplarité motivée à la fois par des conviction mais aussi par un souci de communication à visée commerciale me glace. En quoi un cycliste devrait être exemplaire dans son comportement ? Il y a des mecs bien et des ordures. Tous doivent pouvoir travailler à partir du moment où ils ne contreviennent pas au bon déroulement de la course et à l'equité sportive.
La peur du patron du Tour de San Juan de voir sa course associée au sexisme par des commentateurs incapables de faire la part des choses, c'est un autre problème. C'est le problème de la bêtise des commentateurs.
J'ai un peu du mal à comprendre ce que cela veut dire ??

Pour le reste s'est plutot bizarre que tu découvre aujourd'hui que le sport professionnel n'est qu'une vitrine publicitaire pour les payeurs. Et notamment le cyclisme pro ça fait quand meme belle lurette qu'il n'existe que par les sponsors. Il est quand meme logique qu'un coureur pro grassement payé par une marque soit contractuellement le représentant de cette marque. Et j'y connait pas grand chose en contrat mais il me parait aussi fort probable qu'il soit stipuler sur leurs contrats que du moment ou ils portent le maillot de l'équipe qu'ils soient de fait les représentants de la marque.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 31 janv. 2019, 15:14 Pour en revenir à la course, car le Tour de San Juan, c'est avant tout une course cycliste, j'ai été impressionné par le final de Sagan sur la quatrième étape. Gaviria peut dire un grand merci à Consonni, qui est une découverte pour moi.

J'espère pour Gaviria qu'il n'aura pas la même malchance que l'année dernière et montrer qu'il fait parti du top 3 des meilleurs sprinteurs.

Content de retrouver à la 9ème place Nikolas Maes, que l'on avait peut vu l'année dernière. Il peut amener un gros plus pour la Lotto Soudal sur les classiques de printemps.

Rudy Barbier fint 11ème. Bien pour un début dans une équipe dans laquelle il doit trouver ses marques.
Ah bon, y a une course ? :scratch: :genance:
Consonni, c'est une confirmation tardive pour moi. Comme souvent avec les _Ritaux, il faut savoir se montrer patient, mais il avait montré chez les jeunes par exemple qu'il était bien plus qu'un simple sprinteur transalpin classique ne passant pas un pont, bien au contraire.

On a un beau match Gianetti -Ibarguren en tout cas jusqu'à présent. :siffle: :fume: :sarcastic: :niark:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Le père est aussi stupide que le fils
On3
légende VCN
légende VCN

Ce sketch. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 31 janv. 2019, 15:17
Perso j'ai plutôt envie de dire "pas terrible", en plus ca doit pas rapporter bcp de points uci :rieur: :chimay:
Mais bon je n'ai pas vu les circonstances du sprint, la vérité d'un jour etc etc...
Première course dans une nouvelle équipe, attendons de voir la suite. Dans l'Equipe il déclare qu'un coureur a joué les kamikazes (je reprends son expression), en lui rentrant dedans, alors qu'il était dans la roue de Sagan. Le temps qu'il fasse l'effort pour revenir, la suite, tu la devines il était trop tard.
On3
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 31 janv. 2019, 14:53 Visiblement tout ça ne plait pas trop à Deceuninck en tout cas

http://www.cyclingnews.com/news/keisse- ... eceuninck/
Qui peut ignorer #Metoo et ses rebondissements ? Que l'on soit d'accord ou pas avec la manière dont cela est traité, AUCUN sponsor ne veut voir son nom/image/logo associé à cela, la réaction du sponsor est légitime et logique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 31 janv. 2019, 15:07
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2019, 14:57
Mais non, ce n'est pas possible, Lefevere est un type intelligent qui sait très bien ce qu'il te fait, de nombreux forumeurs l'ont dit :rabbit:
Tu pourras ajouter cette entrée au lexique :

_de nombreux forumeurs : expression designant un, deux voire trois membres.
Parce que toi aussi tu fais partie des _nombreux à ne pas comprendre le langage des smileys :-(
Dernière modification par jimmy39 le 31 janv. 2019, 15:42, modifié 1 fois.
:elephant:
Bonobo07
Equipier
Equipier

blouss_ a écrit : 31 janv. 2019, 12:38
Big_George a écrit : 31 janv. 2019, 09:54 Et comme dit plus haut, Sagan à choisi la bonne époque pour sa main baladeuse :sylvain84:
Oui clairement, on voit l'évolution de la société en quelques années. Je me souviens que le débat à l'époque était bcp moins à charge.
Je suis allé voir un peu les détails de l'affaire, pour savoir jusqu'où les choses étaient allées. Et d'après ce que j'ai pu lire, je trouve que les propensions qu'ont prises cette affaire sont assez hallucinantes. Et je trouve aussi certains ici très prompts à juger que ce soit Keisse, Lefévère ou ceux qui ont tenté de relativiser un peu le geste.
En gros, Keisse se retrouve à l'étranger avec des potes (situation où on est généralement un peu plus con). Une serveuse demande une photo et prend une pose en se penchant en avant. Keisse mime un geste obscène, sans aucun contact. Alors ok, la blague est sexiste, potache, obscène, de mauvais goût, idiote, irrespectueuse et tout ce que vous voulez. Mais y-a-t-il de quoi en faire tout un foin ? Faut-il vraiment exclure le coureur pour cela ? Si c'est la pire chose qu'il fait de sa vie, je pense que ça ira.
C'est vrai que c'est une grosse bêtise, une bouffonerie naze qui a mal tourné. Je crois aux excuses de Keisse, je crois aussi qu'il doit s'en mordre les doigts, je ne pense pas non plus qu'il faille le cloué aux piloris. Mais je crois aussi qu'il faut savoir assumer ses petites conneries et surtout savoir éteindre l'incendie, je pense qu'il aurait été plus correct que l'équipe en discution avec le coureur le retire de la course. C'est la vuelta san juan ça n'aurait pas été la punition du siecle. Et ça aurait marqué le coup en plus des excuses, en respect pour la nana et dans un soucis d'apaisement.
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit : 31 janv. 2019, 14:31
blouss_ a écrit : 31 janv. 2019, 12:38
En gros, Keisse se retrouve à l'étranger avec des potes (situation où on est généralement un peu plus con). Une serveuse demande une photo et prend une pose en se penchant en avant. Keisse mime un geste obscène, sans aucun contact. Alors ok, la blague est sexiste, potache, obscène, de mauvais goût, idiote, irrespectueuse et tout ce que vous voulez. Mais y-a-t-il de quoi en faire tout un foin ? Faut-il vraiment exclure le coureur pour cela ? Si c'est la pire chose qu'il fait de sa vie, je pense que ça ira.
En général je suis très souvent d'accord avec toi, mais il me semble que dans ce message il y a plusieurs inexactitudes.
- peut-être que ses équipiers sont des potes, mais ce sont avant tous des collègues. Ils ne sont pas en vacances, ils sont au turbin et préparent une course pro. Ils représentent un employeur, des sponsors, et la photo a été prise alors qu'ils sont en "habit de travail".
- certes, la serveuse prend une pose, mais en quoi est-ce que c'est pertinent? Est-ce une circonstance atténuante? Cela me fait furieusement penser à des lignes de défenses du genre "ouais mais elle était maquillée et portait une jupe, sexy qui plus est".
- la question du contact n'est également pas valide. Tant pour le harcèlement que pour une aggression sexuelles, il n'est pas obligatoire d'y avoir un contact.
- si la polémique enfle sur VCN et les réseaux sociaux, c'est parce que DQS n'a pas fait le moindre damage control intelligent et a au contraire attisé les braises. Keisse et DQS veulent relativiser, affichent du mépris par rapport au problème? Je trouve au contraire très sain que cela soit l'effet inverse qui se produise.
- je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, car c'est la porte ouverte à toutes les relativisations possibles et imaginables (et je vais volontairement forcer le trait de façon grossière :elephant: ). "En général il est tellement gentil, attentionné, on peut bien fermer les yeux sur ce petit écart, il aurait pu faire pire" ou "Il a assassiné 18 personnes dans sa vie, en a violé 44 et maintenant se contente de mimer des situations sexuelles, donc belle progression de sa part, il a fait pire"
Je me fous un peu qu'il soit en habit de travail, qu'il ait donné une mauvaise image de son équipe et de la réaction de son équipe. Ce qui m'intéresse, c'est la gravité de l'acte. Keisse mérite-t-il d'être vilipendé sur la place publique pour cela ? Je ne connais pas cet homme, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a fait une très mauvaise blague au moment de la photo, comme son coéquipier, qui fait les oreilles de lapin, sauf que la sienne est totalement déplacée.
L'idée de faire cette blague lui vient parce que la femme se penche. En disant cela, je ne critique nullement l'attitude de la femme. Elle prend la pose qu'elle veut. Elle ne cherche pas à provoquer le geste de Keisse. Toutefois, Keisse voit une femme, jolie ou pas, se pencher devant lui. Son instinct primaire prend le dessus, il fait un geste déplacé. Oui les hommes sont attirés par les femmes et les femmes par les hommes (d'autres combinaisons sont possibles (putain là aussi je me sens obligé de me justifier)), nous sommes des animaux. Est-ce que ce geste en dit long sur la mentalité de Keisse envers les femmes ? Est-ce l'attitude d'un gros salopard qui serait près à aller bcp plus loin si on lui en laissait l'occasion ? Je ne sais pas. Est-ce juste un type qui aime déconner et qui va trop loin ce coup-ci ? Je ne sais pas non plus.
Après la femme a été offensée et a porté plainte. Keisse a été sanctionné et il s'est excusé. Pour moi, l'affaire doit s'arrêter là. Je ne pense pas que Keisse mérite d'être fustigé comme il l'a été. Et c'était le but de mon premier message, de dire que les choses évoluent très vites. Il y a deux choses derrière cela. A l'ère des réseaux sociaux et de la bienpensance, la moindre faute peut vite tourner au pugilat pour le fautif. Je ne cherche pas à victimiser Keisse en disant cela, mais à faire ce constat : Keisse n'aurait jamais été exclu de la course si l'affaire n'avait pas fait grand bruit.
Et aussi, je me pose la question d'où commence le harcèlement ou l'agression sexuelle. Où est la limite ? Parce que je peux vous assurer, que la grande majorité des femmes n'aurait pas portée plainte après ce geste. Et en disant cela, je précise que je ne dis pas que cette femme a eu tort de porter plainte. Et s'il y a agression sexuelle sur ce geste, alors je pense pouvoir dire que j'ai déjà été agressé sexuellement. Et pourtant, je ne me suis jamais senti agressé sexuellement.
En tout cas, la frontière bouge bcp en ce moment. Et c'est une très bonne chose, particulièrement pour les femmes.
Bon ceci dit, je sais qu'on est sur un sujet tangent et que mes propos seront sans doute mal interprétés, déformés, exagérés...
Nopik
légende VCN
légende VCN

En fait ce n'est pas forcément Keisse qi est fustigé, il a fait une connerie, il s'est excusé, il a payé son amende, il ne pouvait pas forcément faire plus à titre personnel... :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 31 janv. 2019, 15:43
JFKs a écrit : 31 janv. 2019, 14:31

En général je suis très souvent d'accord avec toi, mais il me semble que dans ce message il y a plusieurs inexactitudes.
- peut-être que ses équipiers sont des potes, mais ce sont avant tous des collègues. Ils ne sont pas en vacances, ils sont au turbin et préparent une course pro. Ils représentent un employeur, des sponsors, et la photo a été prise alors qu'ils sont en "habit de travail".
- certes, la serveuse prend une pose, mais en quoi est-ce que c'est pertinent? Est-ce une circonstance atténuante? Cela me fait furieusement penser à des lignes de défenses du genre "ouais mais elle était maquillée et portait une jupe, sexy qui plus est".
- la question du contact n'est également pas valide. Tant pour le harcèlement que pour une aggression sexuelles, il n'est pas obligatoire d'y avoir un contact.
- si la polémique enfle sur VCN et les réseaux sociaux, c'est parce que DQS n'a pas fait le moindre damage control intelligent et a au contraire attisé les braises. Keisse et DQS veulent relativiser, affichent du mépris par rapport au problème? Je trouve au contraire très sain que cela soit l'effet inverse qui se produise.
- je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase, car c'est la porte ouverte à toutes les relativisations possibles et imaginables (et je vais volontairement forcer le trait de façon grossière :elephant: ). "En général il est tellement gentil, attentionné, on peut bien fermer les yeux sur ce petit écart, il aurait pu faire pire" ou "Il a assassiné 18 personnes dans sa vie, en a violé 44 et maintenant se contente de mimer des situations sexuelles, donc belle progression de sa part, il a fait pire"
Je me fous un peu qu'il soit en habit de travail, qu'il ait donné une mauvaise image de son équipe et de la réaction de son équipe. Ce qui m'intéresse, c'est la gravité de l'acte. Keisse mérite-t-il d'être vilipendé sur la place publique pour cela ? Je ne connais pas cet homme, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a fait une très mauvaise blague au moment de la photo, comme son coéquipier, qui fait les oreilles de lapin, sauf que la sienne est totalement déplacée.
L'idée de faire cette blague lui vient parce que la femme se penche. En disant cela, je ne critique nullement l'attitude de la femme. Elle prend la pose qu'elle veut. Elle ne cherche pas à provoquer le geste de Keisse. Toutefois, Keisse voit une femme, jolie ou pas, se pencher devant lui. Son instinct primaire prend le dessus, il fait un geste déplacé. Oui les hommes sont attirés par les femmes et les femmes par les hommes (d'autres combinaisons sont possibles (putain là aussi je me sens obligé de me justifier)), nous sommes des animaux. Est-ce que ce geste en dit long sur la mentalité de Keisse envers les femmes ? Est-ce l'attitude d'un gros salopard qui serait près à aller bcp plus loin si on lui en laissait l'occasion ? Je ne sais pas. Est-ce juste un type qui aime déconner et qui va trop loin ce coup-ci ? Je ne sais pas non plus.
Après la femme a été offensée et a porté plainte. Keisse a été sanctionné et il s'est excusé. Pour moi, l'affaire doit s'arrêter là. Je ne pense pas que Keisse mérite d'être fustigé comme il l'a été. Et c'était le but de mon premier message, de dire que les choses évoluent très vites. Il y a deux choses derrière cela. A l'ère des réseaux sociaux et de la bienpensance, la moindre faute peut vite tourner au pugilat pour le fautif. Je ne cherche pas à victimiser Keisse en disant cela, mais à faire ce constat : Keisse n'aurait jamais été exclu de la course si l'affaire n'avait pas fait grand bruit.
Et aussi, je me pose la question d'où commence le harcèlement ou l'agression sexuelle. Où est la limite ? Parce que je peux vous assurer, que la grande majorité des femmes n'aurait pas portée plainte après ce geste. Et en disant cela, je précise que je ne dis pas que cette femme a eu tort de porter plainte. Et s'il y a agression sexuelle sur ce geste, alors je pense pouvoir dire que j'ai déjà été agressé sexuellement. Et pourtant, je ne me suis jamais senti agressé sexuellement.
En tout cas, la frontière bouge bcp en ce moment. Et c'est une très bonne chose, particulièrement pour les femmes.
Bon ceci dit, je sais qu'on est sur un sujet tangent et que mes propos seront sans doute mal interprétés, déformés, exagérés...
A mon avis l'affaire n'aurait pas fait grand bruit, ou en tout cas serait déjà oubliée, si la QS avait réagit avec dignité :spamafote:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sujet est délicat, et je ne suis pas exprimé dessus, car j'avais peur de ne pas bien formuler ma pensée sur ce sujet et de passer pour un dégueulasse de première. Pas grave, Booze a parfaitement résumer mon opinion.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 31 janv. 2019, 16:00 Le sujet est délicat, et je ne suis pas exprimé dessus, car j'avais peur de ne pas bien formuler ma pensée sur ce sujet et de passer pour un dégueulasse de première. Pas grave, Booze a parfaitement résumer mon opinion.
Du coup tu passes pour un dégueulasse de première qui en plus n'a pas de c... :elephant: :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marrant, dans la version espagnole (et anglaise) elle dit bien que Keisse l'a touchée/frottée avec ses organes, et qu'elle pensait que c'était un accident... puis elle a vu la foto... :siffle:

Et l'attaché de presse de l'équipe, suite au boycott de la cérémonie, a dit que ce n'était pas un boycott mais que les coureurs étaient fatigués et avaient besoin de se reposer en vue du lendemain. Le lendemain c'était jour de repos... :elephant:

Bref, poubelle les menteurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je pense qu’on devrait arreter de parler de ce cold keisse, son pere et la QS se ridiculisent eux-memes et font eux-memes trainer cette affaire. Laissons-les se dépatouiller avec les organisateurs et leurs sponsors...
Ce serait quand meme malheureux que sur quelques incomprehensions, on en vienne à s’etriper car certains pensent que d’autres crient au crime contre l’humanité, et que d’autres pensent que certains ont la meme vision que le pere de Keisse.

Sinon, y a pas d’etape aujourd’hui, c’est bien ça hein? Je l’attends cette montée en altitude moi! Parce que les circuits moto, ça va bien 2 minutes :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce genre d'histoire et l'ampleur que ça prend à chaque fois c'est vraiment la plaie de notre époque.
Soyons bien clair, le geste de Keisse était con, pas drôle et c'est d'avantage de la "goujaterie" qu'un acte voulant affaiblir psychologiquement la serveuse, mais on est rentré dans cette dictature du discours qui fait qu'on doit être scandalisé et vouloir punir de façon disproportionné ce type de geste.

Si j'étais à la place de Lefevere j'aurai remonté les bretelles de cuissard de Keisse, lui aurait dit de se tenir sous les couleurs de son équipe et de s'excuser à la fille, puis on en parle plus...
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 31 janv. 2019, 16:16
Sinon, y a pas d’etape aujourd’hui, c’est bien ça hein? Je l’attends cette montée en altitude moi! Parce que les circuits moto, ça va bien 2 minutes :sylvain84:
Les motos s'exprimeront lors de l'arrivée en altitude, t'inquiète :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 31 janv. 2019, 16:21 Ce genre d'histoire et l'ampleur que ça prend à chaque fois c'est vraiment la plaie de notre époque.
Soyons bien clair, le geste de Keisse était con, pas drôle et c'est d'avantage de la "goujaterie" qu'un acte voulant affaiblir psychologiquement la serveuse, mais on est rentré dans cette dictature du discours qui fait qu'on doit être scandalisé et vouloir punir de façon disproportionné ce type de geste.

Si j'étais à la place de Lefevere j'aurai remonté les bretelles de cuissard de Keisse, lui aurait dit de se tenir sous les couleurs de son équipe et de s'excuser à la fille, puis on en parle plus...
Justement...ça n’a pas été fait. Et c’est ce qui entraine le foin. Alors quand le pere de Keisse rebalance 10 litres d’huile sur les braises, comment veux-tu que cela s’arrete?... :spamafote: (nan mais rends toi compte que le gars dit que Keisse devrait porter plainte contre la femme qui l’aurait provoqué avec une position suggestive......)
Merci Albator :jap:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2019, 16:02
damienleflahute a écrit : 31 janv. 2019, 16:00 Le sujet est délicat, et je ne suis pas exprimé dessus, car j'avais peur de ne pas bien formuler ma pensée sur ce sujet et de passer pour un dégueulasse de première. Pas grave, Booze a parfaitement résumer mon opinion.
Du coup tu passes pour un dégueulasse de première qui en plus n'a pas de c... :elephant: :elephant:
Je suis un dégueulasse de première, mais grâce à Booze on est 2! :super:
Répondre