Euskadi-Murias 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ancelin
Leader
Leader

Re: Euskadi-Murias 2019

Orodreth a écrit : 23 janv. 2019, 11:56
Ancelin a écrit : 23 janv. 2019, 11:50

A défaut du Tour, ASO leur donne la Flèche Walonne. :elephant:
Qui pour faire un résultat là-bas, Bizkarra, Rodriguez, Barthe ?
Tour d'Oman aussi. Et il faut voir pour le Dauphiné même s'il y a très peu de chance.

Personne. :elephant: Rodriguez est à l'aise dans les forts pourcentages mais c'est un diesel, il n'est pas assez explosif. Trop difficile pour Barthe.

Sur une côte type Mur de Huy, je dirais que c'est Samitier le plus à l'aise. Bravo peut-être.

Echappée + top 20 serait déjà très bien.
Miser sur Samitier sur une course comme FW, alors qu'il fait une saison 2018 transparente ? :reflexion:
Top20 trop compliqué, sauf si Rodriguez s'accroche jusqu'au pied du mur, avoir un coureur dans le premier groupe avant le pied du mur déjà bien non ? :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 23 janv. 2019, 17:40
Orodreth a écrit : 23 janv. 2019, 11:56

Tour d'Oman aussi. Et il faut voir pour le Dauphiné même s'il y a très peu de chance.

Personne. :elephant: Rodriguez est à l'aise dans les forts pourcentages mais c'est un diesel, il n'est pas assez explosif. Trop difficile pour Barthe.

Sur une côte type Mur de Huy, je dirais que c'est Samitier le plus à l'aise. Bravo peut-être.

Echappée + top 20 serait déjà très bien.
Miser sur Samitier sur une course comme FW, alors qu'il fait une saison 2018 transparente ? :reflexion:
Top20 trop compliqué, sauf si Rodriguez s'accroche jusqu'au pied du mur, avoir un coureur dans le premier groupe avant le pied du mur déjà bien non ? :elephant:
Je ne dis pas qu'il faut miser sur Samitier mais parmi les coureurs de Murias, c'est peut-être celui qui est le plus à l'aise sur ce type d'effort court. Quoique Barthe...
Je pense qu'on devrait retrouver 1 ou 2 Murias dans le groupe des favoris pour faire un top 20/25 au final.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

+ la présentation de l'équipe a commencé ce matin et se poursuit en ce moment.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Calendrier complet (sauf Dauphiné si l'équipe est invitée) :

http://www.murias-taldea.com/calendario

Nouvelles courses : Tour d'Oman / Flèche Wallone, la course du Mont Ventoux, Heylen Vastgoed Heistse Pijl (Belgique) et la Coppa Agostoni et Coppa Bernocchi en fin d'année.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allez, demain c'est la reprise avec Majorque.

Fernando Barceló, Mikel Bizkarra, Mario González, Juan Antonio López-Cozar, Óscar Rodríguez, Héctor Sáez, Sergio Samitier, Enrique Sanz, Gotzon Udondo et Dani Viejo.

Sanz dit que Bizkarra et Samitier ont été très bons lors du stage de préparation.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Malheureusement, on ne peut pas dire qu'on commence l'année de la meilleure des manières. Heureusement pas trop de casse même si Bizkarra devrait être out quelques semaines.
En espérant que demain, on se retrape un peu.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tout comme Gonzalo Serrano chez Caja Rural, Sergio Samitier a l'air de passer un cap par rapport à sa première saison chez les pro. On va évidemment attendre mais il a fait une très belle course sur le Trofeo Andratx.

Après une petite échappée de González, Óscar Rodríguez termine 21ème derrière les coureurs WT sur le Trofeo de Tramuntana. Problème mécanique dans le final, il aurait pu rentrer dans le top 20. Fernando Barceló est 23ème. Plutôt rassuré !

Malheureusement Mikel Bizkarra s'est fracturé le scaphoïde droit. Out pour Valence et Oman.

On espère un bon sprint de Enrique Sanz demain.

Sinon le GP de La Marseillaise : Mikel Aristi, Aritz Bagüés, Ander Barrenetxea, Urko Berrade, Cyril Barthe, Julen Irizar et Sergio Rodríguez. Début de Berrade chez les pro. Barthe pour un résultat.
Ancelin
Leader
Leader

Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Hier, Rodriguez seulement 21e, j'attendais mieux.
Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 03 févr. 2019, 11:10 Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

Sinon t'avais pas dit que Samitier étant impressionnant à l'entrainement ? 36e hier. :spamafote:
Non mais c'est le début de la saison. Tu pensais vraiment qu'ils allaient tout écraser ? Il y a certainement moyen de faire mieux mais à part sur le Tour de Norvège, Samitier n'a jamais été à ce niveau en 2018.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Encore une couille. Rodriguez a une infection buccal, absent pour le Tour de Valence.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et enfin la dernière équipe espagnole pour Valence (avec Besseges) :

Valence : Fernando Barcelo, Cyril Barthe, Garikoitz Bravo, Mikel Iturria, Sergio Samitier, Enrique Sanz et Hector Saez
Bessèges : Mikel Aristi, Aritz Bagües, Andre Barrenetxea, Urko Berrade, Julen Irizar, Juan Antonio Lopez-Cozar et Sergio Rodriguez.

Mes yeux vont plus se concentrer en Espagne évidemment.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 03 févr. 2019, 11:10 Début de saison décevant de l'équipe (après ils ont pas été verni par les chutes).

16ème place pour Samitier sur l'étape reine du Tour de Valence, ce qui montre quand même qu'il a progressé.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 févr. 2019, 15:31

16ème place pour Samitier sur l'étape reine du Tour de Valence, ce qui montre quand même qu'il a progressé.
Je trouve aussi.
Joli placette...
Il confirme les espoirs placés en lui
Ancelin
Leader
Leader

Samitier 19e aujourd’hui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oui merci, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 16e.
Répondre