La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

On dirait que Dédé a gagné sur le Tour de France :green:
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

C'est une équipe qui sort d'une saison totalement traumatisante où tout est parti de travers et qui a besoin de se rassurer. Ils savent en plus qu'il y a une invitation au Tour en jeu. Ils n'ont pas le temps de rentrer tranquille dans la saison. Je pense que le but d'aller à la Tropicale Amissa Bongo avec Greipel est de lancer une dynamique de victoire. Ne pas en ramener une aurait été un premier échec. La pression sur Arkea est énorme. VTC a encore l'excuse d'être une jeune équipe en construction.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 janv. 2019, 16:30 On dirait que Dédé a gagné sur le Tour de France :green:
J'ai ressenti la même idée, en lisant tout les messages. Calmons nous, il ne s'agit que de la Tropicale Amissa Bongo. Attendons que les choses sérieuses arrivent lors des prochains sprints, et on pourra se faire un avis pour Greipel.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 janv. 2019, 16:30 On dirait que Dédé a gagné sur le Tour de France :green:
Exactement :genance:
Faut dire qu'il n avait pas l habitude de gagner non plus Sébastien Hinaut
Alpagiste paumé
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça a beau être une course de préparation, je pense que les équipes françaises l’ont abordée avec un minimum d’ambition pour 2 raisons :
- La dynamique de victoires en début de saison peut être importante dans l’optique de la selection pour me TDF
- Les points UCI. Gagner une 2.1 ne sera pas donné à toutes les équipes françaises cette saison et c’est toujours ça de pris en vue de la prochaine saison.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par ailleurs, certains coureurs comme les érythréens présents en nombre dans le classement général prennent aussi place pour le marché des transferts, car ces points-là aussi compteront pour certaines équipes.
charlix
Leader
Leader

Bonifazio en l'état actuel des choses, c'est quasiment 200 points de grattés sur la Tropicale si il remporte le général. Sachant qu'en fin de saison 2018, le 10ème coureur de Direct Energie en avait seulement 69 (Ourselin). L'italien est donc déjà "rentable" si on peut le dire comme ça, et en une course il fait autant que le 6ème coureur de l'équipe (Petit) sur l'ensemble de l'année 2018.

Pour rebondir sur les propos de Daizen, Sirak si il reste 5ème il aura environ 225 points déjà au compteur, puisque l'Africa Cup compte pour 2019. Cela le place déjà au niveau d'un Ruben Plaza qui gagne Castille et Leon l'an passé et fait 2 d'une étape du Giro.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’ailleurs je me posais la question si Bonifazio avait signé pour une ou deux saisons. S’il est en bonne forme ça peut être la razzia sur le calendrier français et garantir un bon classement à DE en fin de saison.
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 26 janv. 2019, 18:34 En marge de la course:

Je rêve de devenir comme lui :love:
Je vais essayer de nouer des contact avec lui
Si jamais il vient a Ouaga je lui fais un itw pour le site
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 26 janv. 2019, 13:34 Bonifazio seulement 7ème. Début du déclin ?
Merci de lire le forum :carton: :rabbit:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 janv. 2019, 16:16 Cette pression qu'ils se mettent chez Arkea c'est impressionnant :w00t:

S.Hinault : « Cette victoire, elle fait du bien… André s’est imposé à Oyem, là même où il avait été tassé contre le barrières il y a deux jours. Aujourd’hui le scénario a été parfait avec trois échappés repris dans le final. L’équipe a de nouveau très bien travaillé et Maxime Daniel en dépit d’un incident mécanique provoqué par un gros nid-de-poule l’a déposé à 200 mètres de la ligne d’arrivée. C’était un sprint en force et dans ce registre André est difficilement battable.
Il a franchi la ligne le premier et ça suffit à mon bonheur. Avec le recul, c’est amplement mérité par rapport à tout ce qu’on a vu cette semaine. Pour André et pour toute l’équipe. A l’image de Maxime Daniel qui m’a prévenu à 10 kilomètres de l’arrivée que sa tige de selle s’était abaissée. Je lui ai dit que nous n’avions pas le temps de changer de vélo mais que ce n’était pas grave quitte à monter la dernière côte en danseuse…André est forcément très heureux pour ses équipiers. Dans cette course exotique, on est tout le temps ensemble, on vit le truc à fond. En dépit de notre déception des jours passés, on est resté dans une attitude positive. Pourtant, vendredi, André était tellement dépité qu’il m’a dit ‘’c’est bon, j’arrête, je ne fais pas le sprint demain !
Ce matin, avant le départ, j’ai retrouvé un guerrier. C’est facile de le dire après coup mais ne pas gagner dans la facilité, c’est bien aussi pour la suite de la saison. Le groupe s’est soudé. Cette victoire est bonne pour André, elle est bonne pour toute l’équipe. Pour Maxime Daniel c’est important. Il a sprinté pour lui par le passé mais il a une chance inouïe d’avoir un tel sprinteur. Il a toutes les qualités pour faire un bon lanceur. Il est grand, athlétique, capable de rouler vite longtemps. Tous deux font déjà un bon tandem et pourtant ils sont très différents. André est rigoureux, toujours le premier au p’tit dej, Max est plutôt très cool mais la rigueur de son sprinteur va lui faire beaucoup de bien. De la même manière, c’est plaisant de retrouver Brice Feillu qui marche super bien. Il roule, il a le sourire. Mais bon, il n’y rien à dire sur aucun de six et j’imagine que cette victoire en poche va leur donner faim. Demain, pour la dernière étape on peut le faire encore. Le circuit à Libreville fait un peul mal aux jambes mais ça devrait se terminer au sprint ! »
On dirait que le gars vient de gagner un oscar... :smile:

Ils devaient avoir la grosse pression oui. Ils l'auront, de toute façon, sur chaque SSR avec Greipel au départ.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 26 janv. 2019, 17:30 :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
En regardant le classement complet de l'étape, j'ai l'impression que Youcef Reguigui doit se débrouiller tout seul alors que les autres sprinters ont encore des coéquipiers à l'approche du sprint.

Du coup, faire 2ème dans ces conditions, c'est qu'il doit être bon.

Il reste la dernière étape pour qu'il ne rentre pas bredouille. Espérons qu'il soit mieux épaulé pour enfin lever les bras.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 26 janv. 2019, 22:23 Ils devaient avoir la grosse pression oui. Ils l'auront, de toute façon, sur chaque SSR avec Greipel au départ.
Moi qui pensait qu'il avait pris Greipel pour augmenter leur chance d'avoir une invitation pour le TDF......En fait c'est juste pour scorer, peu importe l'épreuve. Il faut réaliste, et se dire quoi que l'on puisse me dire, c'est que si Greipel était considéré comme un top player en matière de sprint, il ne serait pas dans l'équipe bretonne.
Donc, il gagne une étape d'une course 2.1, je veux bien, mais j'attends la suite de sa saison pour savoir si c'est une bonne recrue ou pas pour Arkéa Samsic.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit : 26 janv. 2019, 19:09 D’ailleurs je me posais la question si Bonifazio avait signé pour une ou deux saisons. S’il est en bonne forme ça peut être la razzia sur le calendrier français et garantir un bon classement à DE en fin de saison.
Bonifazio après une belle carrière amateur s'était perdu ces deux dernières années chez Barhrein Mérida. Il est jeune, peut se relancer chez DE, et apporter un plus dans les arrivées en sprint , où DE était plutôt absente la plupart du temps. Même si on parle de Thomas Boudat, je pense que JRB voulait un coureur peut être plus régulier et avec un peu plus d'expérience dans les arrivées "houleuses". Très bonne recrue, J'espère qu'il confirmera tout au long de l'année.
Booze
Leader
Leader

Bonifazio a sûrement à coeur de reprendre le fil de sa carrière, mais il a aussi certainement à coeur de s'imposer au sein de DE. Les premieres déclarations de JRB n'étaient, si mes souvenirs sont bons, pas très encourageantes. Il avait, je crois, precisé que l'equipe ne travaillerait pas pour lui et qu'il devrait se débrouiller tout seul.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Bonifazio, en effet, à son recrutement, la place même de sprinteur numéro 1 dans l'équipe ne lui était pas du tout assurée, il a l'obligation de faire ses preuves sur le terrain dès qu'il en a l'occasion.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Départ à 11h30 pour la dernière étape avec une arrivée finale prévue pour 14h30.
Répondre