Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

💖
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Curieux choix, puisqu 'il n'y sera pas cette année. :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

RCS qui fait du pied à Thibaut Pinot l'année après avoir tout fait pour avoir Froome :love:
RCS aime d'un amour infinito Thibaut mais Thibaut préfère aller au Tour de France :france:

On ne peut plus le nier, il est devenu un Très Grand :agenou:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 25 janv. 2019, 09:26 Curieux choix, puisqu 'il n'y sera pas cette année. :scratch:
Ils essaient de se faire pardonner les WC qui ne seront annoncées qu'em mars (mais un vendredi comme tu nous le rappelles) en mettant des photos somptueuses de l'idole :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 25 janv. 2019, 09:43
AlbatorConterdo a écrit : 25 janv. 2019, 09:26 Curieux choix, puisqu 'il n'y sera pas cette année. :scratch:
Ils essaient de se faire pardonner les WC qui ne seront annoncées qu'em mars (mais un vendredi comme tu nous le rappelles) en mettant des photos somptueuses de l'idole :metalhead:
En mars ? ça a encore changé ? :w00t:
RCS va finir par faire les annonces en juin.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 25 janv. 2019, 09:45
jimmy39 a écrit : 25 janv. 2019, 09:43

En mars ? ça a encore changé ? :w00t:
RCS va finir par faire les annonces en juin.... :genance:
Non, juste une blague sur le fait qu'ils reculent sans arrêt la date et qu'on ne saura probablement que juste avant la course les WC :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bien vu : c'était vraiment crédible. :genance:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore cette communication de RCS. Et Pinot fait définitivement partie des chouchous des italiens. De bonne augure pour son retour sur les routes du Giro en 2020 (et oui, j'y crois fort).
-Vélomen-
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 25 janv. 2019, 19:23 J'adore cette communication de RCS. Et Pinot fait définitivement partie des chouchous des italiens. De bonne augure pour son retour sur les routes du Giro en 2020 (et oui, j'y crois fort).
Je pense que si Pinot retourne sur le Giro dés 2020, c'est qu'il se sera troué sur le Tour 2019, donc à ne pas souhaiter !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un hommage au coureur romantique qu'est Pinot. :agenou:

Des connaisseurs ces italiens ! :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 25 janv. 2019, 19:27
pascal94100 a écrit : 25 janv. 2019, 19:23 J'adore cette communication de RCS. Et Pinot fait définitivement partie des chouchous des italiens. De bonne augure pour son retour sur les routes du Giro en 2020 (et oui, j'y crois fort).
Je pense que si Pinot retourne sur le Giro dés 2020, c'est qu'il se sera troué sur le Tour 2019, donc à ne pas souhaiter !
Pas forcément car il y a

- Démare qu’il ne faut pas oublier
C’est acquis qu’il n’est plus question de faire des équipes mixtes, et Démare peut vouloir retourner au Tour (à moins que l’évolution de sa carrière le conduise à délaisser cette course en considérant que 2017-2018 et ses deux victoires furent un plafond !?)

- les Mondiaux en 2020 ce qui peut favoriser Giro-Vuelta
Bon il y a aussi les JO...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 25 janv. 2019, 19:23 Et Pinot fait définitivement partie des chouchous des italiens. De bonne augure pour son retour sur les routes du Giro en 2020
On ne peut pas reprocher aux italiens de ne pas être des connaisseurs du cyclisme. Thibaut Pinot a marqué les esprits l'année dernière sur les routes italiennes. Cette année, sponsor oblige, il aura un programme "plus français", mais je suis sûr que le dernier Giro lui a laissé un goût amer, et qu'il voudra y retourner rapidement pour y faire quelque chose de grand.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 26 janv. 2019, 07:26 C’est acquis qu’il n’est plus question de faire des équipes mixtes, et Démare peut vouloir retourner au Tour
- les Mondiaux en 2020 ce qui peut favoriser Giro-Vuelta
Bon il y a aussi les JO...
Je pense que pour la décision finale de savoir qui va sur le TDF appartient à Madiot........Même si je me souviens qu'il a du céder devant Pinot pour le Giro 2018. Mais bon, Thibaut était en renouvellement de contrat.....parfois ça peut faire fléchir une décision.

2020 est une année qui sera très difficile en terme de programme pour les coureurs. Puisque tu parles de Thibaut Pinot, je pense que les JO comme les CDM peuvent lui convenir. Sa victoire sur une classique comme le TDL peut lui valoir une position de leader qu'il n'avait pas en 2018. Il va falloir faire des choix, en sachant que pour les JO, le nombre de sélectionnés en moindre que sur les CDM.
marooned
Leader
Leader

J'espère qu'il privilégiera les CDM aux JO dont le final me parait quand même bien aléatoire. Et disputer la Vuelta sera certainement le bon programme encore une fois pour briller au CDM. C'est peut être déjà négocié avec Madiot d'ailleurs. Tour cette année, Giro/Vuelta l'année prochaine et à nouveau Tour en 2021. Ca permet en même temps de ménager les susceptibilités avec Démare.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 26 janv. 2019, 13:00 J'espère qu'il privilégiera les CDM aux JO dont le final me parait quand même bien aléatoire. Et disputer la Vuelta sera certainement le bon programme encore une fois pour briller au CDM. C'est peut être déjà négocié avec Madiot d'ailleurs. Tour cette année, Giro/Vuelta l'année prochaine et à nouveau Tour en 2021. Ca permet en même temps de ménager les susceptibilités avec Démare.
C’est ce qui me paraît le plus équilibré pour tout le monde en effet.

À ce stade, sachant que beaucoup de choses peuvent se passer bien sûr.

Et comme je l’évoquais dans le sujet FDJ, on peut imaginer que Gaudu fasse ces deux GT aussi et soit lieutenant au Giro et leader à la Vuelta avec Pinot en électron libre / équipier de luxe ?
Enfin on verra bien.

Pour revenir à Pinot, JO/Mondiaux il faudra faire un choix a priori, et je l’imagine mal choisir autre chose que les Mondiaux oui.
Ce serait une nouvelle croix sur les JO après le forfait pour Rio - à moins d’y aller en équipier

@flahutes12 il sera à nouveau en fin de contrat en 2020 :wink:
De toute façon il n’a plus l’âge/le statut de se faire imposer son programme
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Vicenza en 2020 ? Ou c'est la Suisse ? Et le parcours ressemble à quoi ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 28 janv. 2019, 16:05 C'est Vicenza en 2020 ? Ou c'est la Suisse ? Et le parcours ressemble à quoi ?
Martigny 2020, ressemble à Innsbruck en plus dur / plus grimpeur (donc le _gâteux prendra Alaphilippe en leader :mouchoir: )
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 janv. 2019, 16:15
Tremiti a écrit : 28 janv. 2019, 16:05 C'est Vicenza en 2020 ? Ou c'est la Suisse ? Et le parcours ressemble à quoi ?
Martigny 2020, ressemble à Innsbruck en plus dur / plus grimpeur (donc le _gâteux prendra Alaphilippe en leader :mouchoir: )
Oh purée oui :love:

Image

Vraiment très dur en effet (plus dur en un jour que tout le Tour de Romandie :green: ).
Bonobo07
Equipier
Equipier

Quand on voit le déroulement du giro 2019 j'ai une pensée pour Pinot qui en forme aurait surement eu un beau role à jouer... j'espere que ça ne sera pas un regret fin juillet. Cela voudrais dire que son tour est réussi.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le suivre sur strava je note que cette année il a fait beaucoup plus d’entraînement en TT cette année
Est ce qu’il aura quelques ambitions au ChF ..
Répondre