Modérateur : Modos VCN
Oui vive la révolutionTremiti a écrit : 24 janv. 2019, 14:20+trouzemille.
Des petites bosses y en a à profusion dès Spa par exemple, y en a à profusion partout d'ailleurs (que ce soit la Vallée de l'Ourthe ou celle de la Vesdre). L'important est de ne pas mettre d'épouvantail trop près de l'arrivée, mais des bosses intéressantes (sans plus) suivies de petites routes, et une arrivée en vallée. On aurait à coup sûr une guerre déclenchée au plus tard à 40 bornes de l'arrivée.
Cette année, on coche l'arrivée dans la vallée, mais pour le reste... : énormes grands routes (sans déconner quoi, jamais je vais rouler comme cyclo sur ces nationales ultra-larges et dangereuses) et malheureusement selon moi toujours LRAF comme épouvantail (en partie car les routes y menant sont de la grosse daube).
Maintenant la course peut-être potable, mais comme le disait Hurlevent, LBL doit faire sa révolution (la Côte des Forges ça allait peut-être dans les années 70 mais là... et ce qui suit après alors ouhlala).
Je comprends pas d'ailleurs : le seul moyen de sauver une course c'est d'aller rechercher ce qui en fait le sel (parcouristiquement parlant), tout à rebours des horreurs vélonistes quoi (même si la propagande et les salauds de coureurs mercenaires en vantent la beauté, et cet imbécile de Tonton Pat), il suffit de voir l'essor invraisemblable des courses "gravel", les succès des Flandres (des flandriennes en général), de Roubaix, des Strade Sbianche, du Tro Bro Léon même merde alors.
Et là on n'a fait que le tiers (ou la moitié en étant optimiste) du chemin.
Oui, super nouvelle. En espérant qu'ils exploreront bien toutes les possibilités offertes par les route de l'ile, que tu nous vante souvent, pour dire qu'il y avait mieux à faire que les étapes du Giro sur l'ile.
Faut voir dans quelle mesure la mise en avant du tourisme/patrimoine local sera faite ou pas au détriment du parcours.Xav_38 a écrit : 24 janv. 2019, 16:33Oui, super nouvelle. En espérant qu'ils exploreront bien toutes les possibilités offertes par les route de l'ile, que tu nous vante souvent, pour dire qu'il y avait mieux à faire que les étapes du Giro sur l'ile.![]()
Je dirais même les 5 pour 2 coureurs: Gilbert (mais qui commence à se faire vieux) et Moscon (la même année T-5 à Roubaix et podium en Lombardie, soit les 2 Monuments aux caractéristiques les + éloignées l'un de l'autre)biquet a écrit : 24 janv. 2019, 13:29 Ce qui est certain, c'est que ce changement de parcours peut permettre aux classicmens actuels (et futurs) de soutenir la comparaison avec les anciens, au niveau du palmarès. Un classicmen qui grimpe correctement, sans être un aigle, peut désormais rêver de remporter 4 des 5 monuments. Jusque-là, c'était 3 grand max. La seule classique qui pouvait réunir certains Ardennais et certains Flandriens avec des ambitions presque équivalentes, c'était la Primavera. Il faudra y rajouter Liège.![]()
Hurlevent a écrit : 24 janv. 2019, 16:19
une arrivée un peu plus difficile voire totalement folle (rue Pierreuse) parce que Liège c'est aussi de belles côtes pavées...
Si on pouvait avoir un un Dauphiné moins découpé plat puis montagne mais avec de l'alternance ce serait vraiment bien.El_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2019, 10:25 Le Dauphiné s'élancera bien d'Aurillac et passera dès le 1er jour par le Pas de Peyrol.
non, ça n'a rien à faire sur LBL, par contre, le Binck Bank Tour, ça pourrait être sympa.DanielH a écrit : 25 janv. 2019, 09:49Hurlevent a écrit : 24 janv. 2019, 16:19
une arrivée un peu plus difficile voire totalement folle (rue Pierreuse) parce que Liège c'est aussi de belles côtes pavées...
![]()
![]()
![]()
Il y a quelques années, au alentours du 15 août, je crois, on y organisait un clm dans cette côte, cela s'appelait "les fous de Pierreuse", je crois. C'était folklorique mais aussi démentiel...![]()
![]()
![]()
DanielH a écrit : 25 janv. 2019, 09:49Hurlevent a écrit : 24 janv. 2019, 16:19
![]()
![]()
![]()
Il y a quelques années, au alentours du 15 août, je crois, on y organisait un clm dans cette côte, cela s'appelait "les fous de Pierreuse", je crois. C'était folklorique mais aussi démentiel...![]()
![]()
![]()
C'est pas là que Vino a chuté et s'est fracturé la hanche sur le Tour ?El_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2019, 10:25 Le Dauphiné s'élancera bien d'Aurillac et passera dès le 1er jour par le Pas de Peyrol.
Le prat de bouc , j'aime toute la poésie des noms ardéchoisEl_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2019, 22:24 Il me semble oui. A moins que ce ne fut le prat de bouc...
Le Pas de Peyrol, c'est un sacré morceau, je l'ai grimpé il y'a 2 ans et j'avais passé un sale moment !
Ils monteront le Pas de Peyrol par sont versant le moins durEl_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2019, 22:24 Il me semble oui. A moins que ce ne fut le prat de bouc...
Le Pas de Peyrol, c'est un sacré morceau, je l'ai grimpé il y'a 2 ans et j'avais passé un sale moment !
C'est dans le Cantal !Xav_38 a écrit : 26 janv. 2019, 00:15Le prat de bouc , j'aime toute la poésie des noms ardéchoisEl_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2019, 22:24 Il me semble oui. A moins que ce ne fut le prat de bouc...
Le Pas de Peyrol, c'est un sacré morceau, je l'ai grimpé il y'a 2 ans et j'avais passé un sale moment !![]()