Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef a écrit : 21 janv. 2019, 12:55
D'ailleurs Cofidis a dans l'ensemble, comme WGG d'ailleurs, fait un mercato discret, au moins plus discret que les autres prétendants au WT. Il paraît que c'est pour mettre le paquet lors de la prochaine saison ? C'est un calcul comme un autre, on jugera aux résultats comme toujours.
Comme on dit c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses." On verra en fin d'année si le recrutement était le bon ou pas. D'accord pour dire qu'Atapuma n'était plus désiré dans une WT, et que le recrutement n'est pas à la hauteur d'une WT. Laissons la Cofidis grandir tranquillement, avec un budget qui est à la hauteur du Conti-Pro. Les fondations d'une équipe est aussi toute la partie administrative et technique qui l'on ne voit pas.
Si passage en WT, il ne fait aucun doute que le budget sera en conséquence et que le recrutement sera plus conséquent.
Il faut dire aussi qu'après une saison correcte sans plus (Direct Energie), faible (Vital Concept) ou ridicule (Fortuneo), ces équipes devaient nécessairement recruter. Cofidis et Wanty ont déjà un effectif qui tient la route. Preuve en est leurs résultats 2018 qui en font de loin les deux meilleures conti pro au classement par équipes. Et même sans recrues phares, elles restent à mon avis supérieures.
Maintenant, c'est certain que pour le WT c'est insuffisant et qu'il faudra recruter en conséquence.
Bof , pas de nouvelle bonne nouvelle. Ces dernières années , Cofidis a toujours été présente dans le final de MSR donc bon ... Puis pour Tirreno , je pense que ça peut passer.
Psyonix76 a écrit : 22 janv. 2019, 14:26
Bof , pas de nouvelle bonne nouvelle. Ces dernières années , Cofidis a toujours été présente dans le final de MSR donc bon ... Puis pour Tirreno , je pense que ça peut passer.
Pour MSR, avec Bouhanni et Laporte qui ont déjà fait leur preuve oui, mais Tirreno je ne vois pas avec quelle équipe il irait sachant que je vois une forte équipe sur PN histoire de marquer les esprits.
Psyonix76 a écrit : 22 janv. 2019, 14:26
Pour MSR, avec Bouhanni et Laporte qui ont déjà fait leur preuve oui, mais Tirreno je ne vois pas avec quelle équipe il irait sachant que je vois une forte équipe sur PN histoire de marquer les esprits.
Bouhanni souhaiterait effectivement faire Tirreno. Tu ajoutes son train (2 ou 3 gars) plus des puncheurs car il n'y a pas de montagne cette année sur TA.
Je verrais bien Herrada qui serait plus à l'aise que sur PN (n'aime pas la pluie et le froid, piégé à coup sûr dans la bordure du lundi , montée du Turini trop difficile pour lui) et Simon qui n'est jamais bien non plus sur PN. Avec en plus Perez et Rossetto (pour le TTT), tu as une équipe très correcte...
Atapuma a l'air bien confiant, ambitieux et realiste sur son petit niveau chez UEA
Bon ce n'est qu'un déclaration d'avant saison où tout va bien
On verra la suite
Par contre c'est très bien de ne l avoir signé qu'un an, il se sait sur la selette
L arrivé de hansen et atapuma peut permettre à herrada de s'exprimer mieux que la saison passé. Je ne sais pas ces objectifs mais on en parle moins en ce début de saison
Quand aux invitations sur certaines courses sont elles du à la 2eme place du général Conti où finalement l effectif et plus complet que les conti? En tout cas certaines invit sont inespéré et c'était pourtant mal embarqué avec l'environnement malsain par moment
Samy83 a écrit : 25 janv. 2019, 12:34
L arrivé de hansen et atapuma peut permettre à herrada de s'exprimer mieux que la saison passé. Je ne sais pas ces objectifs mais on en parle moins en ce début de saison
En même temps , tout le monde faisait d'Herrada un grimpeur Normal que beaucoup soient déçus.
C'est un puncheur , un franc tireur. Et dans ce rôle la , je trouve qu'il a fait une saison tout à fait correct.
En revanche oui , les recrues de cet hiver prennent pas mal la lumière et l'espagnol peut donc se prépare plus sereinement.
Samy83 a écrit : 25 janv. 2019, 12:43
Quand aux invitations sur certaines courses sont elles du à la 2eme place du général Conti où finalement l effectif et plus complet que les conti? En tout cas certaines invit sont inespéré et c'était pourtant mal embarqué avec l'environnement malsain par moment
Je te trouve vachement dur pour les invitations.
Les organisateurs , je pense qu'ils s'en foutent un peu de l'environnement de l'équipe (qui est par ailleurs sympa en ce début de saison). Tant que l'équipe aligne une tête d'affiche..
Puis comme tu le dis , Cofidis est quand même le très haut du panier avec Wanty et a des liens avec le principal organisateur d'épreuves WT. Donc je ne vois pas ou cela pourrait être inespéré
Très bonne chose. Avec Bouhanni de prévu en cas d'invitation sur Tirreno , c'était limite une formalité. Avec également Atapuma voir Herrada , ça devient tout de suite séduisant.