Il en a reçu un nouveauFalco1997 a écrit : 20 janv. 2019, 20:46Pourtant il aurait bien fait d'essayer de s'y aligner, et ainsi espérer avoir de nouveau le trophée qu'il a pommé !Booze a écrit : 20 janv. 2019, 18:25
En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore![]()
![]()
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
-
- Equipier de luxe
Pour passer devant Wiggo, Froome a remporté plein de courses pour montrer sa valeur sportive après son sacrifice pour le sacre de Wiggins.Seluj a écrit : 20 janv. 2019, 18:21Si cette info se confirme Froome aura réussi à mettre Wiggins et Thomas de côté.Booze a écrit : 20 janv. 2019, 18:04 Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.
Source tuttobiciweb.
Si Thomas veut remplacer Froome sur le prochain Tour, il doit lui aussi le démontrer à la pédale.
Et si ça se trouve, actuellement, les chiffres de Froome à l'entraînement sont + à son avantage pour rester le leader que ceux que peut fournir Thomas ?
-
- Equipier de luxe
Et qui sera leader si DE va sur MSR. Pourquoi pas un podium dans une course un peu décousue?blouss_ a écrit : 19 janv. 2019, 15:07
Ils ont quand même Bonifazio qui a déjà fait un top5 sur MSR.
-
- Equipier de luxe
+1. Il a renouvelé son contrat en connaissant la Sky. Il a résigné pour trois ans. Il aura le temps d'en gagner un deuxième. Si son programme est le Giro et la Vuelta, il a de quoi faire cette année.AlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2019, 18:26
C'est lui qui a décidé de prolonger, alors qu'il savait très bien ce qui pouvait lui arriver, vu qu'il se plaignait déjà du manque de soutien de l'équipe sur le TdF 2018.
Je ne le plaindrais pas.
-
- Equipier de luxe
Je pense que l'objectif de la Sky pour sa dernière année, est de faire gagner un 5ème TDF à Froome. Geraint Thomas présent ou pas. Ça promet un mois de juillet bien triste......Booze a écrit : 20 janv. 2019, 18:25
En fait, techniquement, il est libre de se porter candidat au TDF. SKY lui a juste fait savoir qu'il ne serait pas le leader. Ce n'est pas SKY qui le retire du Tour; c'est Thomas qui se retire du Tour. C'est plus vicieux encore![]()
Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.
Cela dit Giro+Vuelta c’est un super défi...
J’espere de tout cœur que Sky se mordra les doigts en juillet...
C'est pas encore officielRichard a écrit : 21 janv. 2019, 12:34 Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.
Le mieux serait qu'il programme Giro-Tour, qu'il trouve une nouvelle équipe en juin, et vexé par son rôle qu'il mette le bazar en juilletrbl85 a écrit : 21 janv. 2019, 12:38C'est pas encore officielRichard a écrit : 21 janv. 2019, 12:34 Étonnant qu’il n’ait pas inclus une sorte de clause de leadership au Tour dans son renouvellement de contrat.

Oui. Il est probable que Froome a passé un hiver bien plus studieux que Thomas.*Chouchou* a écrit : 21 janv. 2019, 03:53 Pour passer devant Wiggo, Froome a remporté plein de courses pour montrer sa valeur sportive après son sacrifice pour le sacre de Wiggins.
Si Thomas veut remplacer Froome sur le prochain Tour, il doit lui aussi le démontrer à la pédale.
Et si ça se trouve, actuellement, les chiffres de Froome à l'entraînement sont + à son avantage pour rester le leader que ceux que peut fournir Thomas ?
+1!!AlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2019, 18:26C'est lui qui a décidé de prolonger, alors qu'il savait très bien ce qui pouvait lui arriver, vu qu'il se plaignait déjà du manque de soutien de l'équipe sur le TdF 2018.rbl85 a écrit : 20 janv. 2019, 18:11 Ce serait dégueulasse de la part de Sky de faire ca….
Le mec il gagne le Tour et il a même pas le droit de choisir sont programme….
Je ne le plaindrais pas.
Je valide le doublé Giro/Vuelta pour Thomas. Ca fera toujours un équipier en moins pour Froome en juillet. En espérant que Bernal double lui aussi Giro/Vuelta ou qu'il soit cuit sur le Tour après le Giro. Bon il resterait encore Poels et Kwiatkowski autour de Froome mais ça ferait déjà moins peur car Poels n'est pas un modèle de régularité sur les grands tours. D'un jour à l'autre, il peut être insolent de facilité ou complétement hors du coup.
Booze a écrit : 20 janv. 2019, 18:04 Apparemment Geraint Thomas se dirigerait vers une participation au Giro pour le CG, puis à la Vuelta en vue de preparer les CDM. Il renoncerait au TDF, Sky lui ayant fait comprendre que le leader unique serait Froome.
Source tuttobiciweb.
J'ai du mal avec la crédibilité de cette annonce quand même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thomas était tellement fat encore en novembre-décembre, que je le voyais parti pour nous faire une Ullrich, et arriver sur le Tour de Murcie en gros lard.
Mais si j'en crois les photos du dernier camp d'entraînement, ça a l'air d'aller (bien qu'il picole encore pas mal et bouffe des pizzas).
Dans tous les cas, le mettre au Giro plutôt qu'au Tour ne change rien à l'affaire, et ce serait même plutôt pire s'il est vraiment hors de forme.
Mais si j'en crois les photos du dernier camp d'entraînement, ça a l'air d'aller (bien qu'il picole encore pas mal et bouffe des pizzas).
Dans tous les cas, le mettre au Giro plutôt qu'au Tour ne change rien à l'affaire, et ce serait même plutôt pire s'il est vraiment hors de forme.
- Taromisaki
- Leader
Du coup changement de programme pour
BERNAL ?
BERNAL ?
Pour le moment il y a que Tuttobiciweb qui en a parlé donc attendons un peu avant de faire comme si c'était officiel
Bordel, mais il aura qui, comme adversaire valable, Froome ?
Les 4 ou 5 gars qui pouvaient lui faire un peu mal aux pattes vont s'étriper sur les routes du Giro, et ça sent le Tour le plus bidon depuis un sacré bail. A moins que Dumoulin parvienne à enchainer Giro-Tour aussi bien qu'il ne l'a fait cette année. 

Quintana et les français 
Merci ASO.

Merci ASO.
Et Richie la lose

Non mais sérieux pour défoncer Froome, va y avoir Kruiswijk aussi

Une petite pensée pour Majka qui revient sur le Giro en même si que tous les cadors du moment. Dommage 

Pierre Roland (si ASO délivre une WC à Vital Concept)