En tout cas, cela va pimenter le calendrier français jusqu'à Paris-Nice.
A chaque épreuve, certains vont marquer des points par rapport aux autres, et cela risque aussi d'influencer le déroulement des courses.
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Espérons que ça ne le pimente pas dans le mauvais sens du terme, de type Direct Energie met un gars dans une échappée, Arkea a raté le coche et roule sur l'échappée juste pour qu'elle échoue et non pour gagner.twisty a écrit : 10 janv. 2019, 19:18 En tout cas, cela va pimenter le calendrier français jusqu'à Paris-Nice.
A chaque épreuve, certains vont marquer des points par rapport aux autres, et cela risque aussi d'influencer le déroulement des courses.

Ou un Vital Concept et un Direct Energie qui se retrouvent à jouer la gagne en face à face, ne roulent pas et se font reprendre et coiffer sur la ligne.

Mais bon, forcément, ça va bouger.
Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...pierrefromalsace a écrit : 10 janv. 2019, 19:07 Wanty est derrière Dimension Data au classement CQ.
De toute manière il s'agit d'une question de principe. Le principe du World Tour.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?CPTmatros a écrit : 10 janv. 2019, 19:24Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...pierrefromalsace a écrit : 10 janv. 2019, 19:07 Wanty est derrière Dimension Data au classement CQ.
De toute manière il s'agit d'une question de principe. Le principe du World Tour.
Parce que là c'est du pinaillage

- daizenshu_
- Modérateur
Ceci dit, Dimension Data (et Katusha) est repassée devant Cofidis au cqranking sur le recrutement, car pour l'exercice 2018, ils sont derrière Cofidis et Wanty, et ça, c'est difficilement pardonnable quelles qu'en soient les raisons.pierrefromalsace a écrit : 10 janv. 2019, 19:29Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?CPTmatros a écrit : 10 janv. 2019, 19:24
Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...
Parce que là c'est du pinaillage![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Ce n'est pas du pinaillage : si on t'écoutais, Wanty ne serait pas sur le Tour, ce que je trouve choquant perso quand on voit ce qu'ils apportent au Tour sur les deux dernières éditions. L'an dernier sur les étapes de plats c'était la seul équipe qui s'échappait ET qui faisait top 10 de l'étape au sprint. Un peu comme si une équipe faisait à elle seule ce qu'ont fait séparément la Cofidis ET la direct énergie sur le tour.pierrefromalsace a écrit : 10 janv. 2019, 19:29Et sinon, un avis sur le fond de ce que j'ai dit ?CPTmatros a écrit : 10 janv. 2019, 19:24
Bah encore heureux ils n'ont pas vraiment accès au même calendrier hein...
Parce que là c'est du pinaillage![]()
Bref, Wanty recalée du Tour pour mettre une équipe comme Vital Concept ou Delko, c'est une grosse perte je trouve, ça serait dommage pour le Tour qui se doit d'inviter les meilleures équipes dont fait partie la Wanty, WT ou pas.
Le WT est une ligue fermée, ce n'est pas un gage d'excellence sportive, même si globalement il y a les meilleures équipes cyclistes professionnelles, elles n'y sont pas toutes représentée, et faire une zone flou entre le 17ème et la 20ème meilleure équipe à moitié WT, je trouve cela intelligent car Cofidis et Wanty mérite de faire plus de courses WT, et au contraire DD ne mérite pas de toute les faire, et pourrait avoir de meilleurs résultats en ayant un calendrier moins fourni afin de mieux cibler ses objectifs et d'être performance, parce que sans les exploits de Ben King sur la Vuelta, ils ont fait une saison fantomatique l'an passé

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En effet le principe de la ligue fermée fausse la donne, je suis bien d'accord.
Qu'on change cela, mais en attendant la règle est ainsi faite.
Moi je trouve dommage qu'on oblige d'inviter les deux meilleures Conti Pro, car alors quel intérêt y a-t-il d'être une équipe WT ? Il vaut bien mieux être la meilleur équipe Conti Pro, car on a tout le loisir de choisir son calendrier.
Il y a quelques années des équipes comme Cervélo, Slipstream et BMC allaient où ils voulaient, quand ils voulaient, tandis que des équipes Pro Tour traînaient leur misère toute la saison, obligées d'aligner leur misérable effectif sur tout le calendrier Pro Tour.
Qu'on change cela, mais en attendant la règle est ainsi faite.
Moi je trouve dommage qu'on oblige d'inviter les deux meilleures Conti Pro, car alors quel intérêt y a-t-il d'être une équipe WT ? Il vaut bien mieux être la meilleur équipe Conti Pro, car on a tout le loisir de choisir son calendrier.
Il y a quelques années des équipes comme Cervélo, Slipstream et BMC allaient où ils voulaient, quand ils voulaient, tandis que des équipes Pro Tour traînaient leur misère toute la saison, obligées d'aligner leur misérable effectif sur tout le calendrier Pro Tour.
- Le sucre sportif
- Leader
La règle n'est pas mal faite puisqu'au final ASO peut choisir les meilleures conti via les WC, et Dimension Data comme cela a été dit, sont au niveau de Cofidis et Wanty donc bien au dessus de Fortunéo, Europcar et Vital Concept 
WT ça reste un avantage car finalement les meilleures conti-pro ne choisissent pas leur calendrier : Wanty vient de se faire recaler de Paris Nice par exemple. Cofidis s'en tire mieux car ils sponsorisent la Vuelta

WT ça reste un avantage car finalement les meilleures conti-pro ne choisissent pas leur calendrier : Wanty vient de se faire recaler de Paris Nice par exemple. Cofidis s'en tire mieux car ils sponsorisent la Vuelta

Pinot et Démare resteraient à la maison, pendant que Rolland et Bouhanni disputeraient le Tour. Niquel.daizenshu_ a écrit : 10 janv. 2019, 18:10 Blague à part, Delko Marseille doit même être d'un niveau supérieur à ce qu'on voyait avec Big Mat Auber sur le Tour en milieu-fin d'années 90.
Moi, perso, je serais pour inviter les 4 CTP françaises + Wanty (départ Belgique - grosse saison 2018 + faire sauter les WT les moins méritantes sois de l'année d'avant, sois à une date donnée au cours du début de saison...
Mais je sais bien que ça poserait de gros soucis.
Mais comme ce n'est pas de ma responsabilité, j'ai le droit d'imaginer ce système de sélection.![]()

Vital concept pour moi :
< DEN
Vichot < Calmejane (tdf 2017-2018)
Rolland < Taaramae (tdf 2018)
Coquard = Bonifazio
Pacher, Gautier, J. Turgis = voir < Terpstra, A. Turgis, Cousin (voir Hivert)
< ARKEA
Barguil > Vichot + Rolland (tdf 2017)
Greipel > Coquard
Il faudra sur performer jusqu'à PN pour inverser les choses
< DEN
Vichot < Calmejane (tdf 2017-2018)
Rolland < Taaramae (tdf 2018)
Coquard = Bonifazio
Pacher, Gautier, J. Turgis = voir < Terpstra, A. Turgis, Cousin (voir Hivert)
< ARKEA
Barguil > Vichot + Rolland (tdf 2017)
Greipel > Coquard
Il faudra sur performer jusqu'à PN pour inverser les choses
La grande decision va faire mal aux dents de certains s ça c'est sûr
Je vois même certain sponsor et leaders susceptible de voler en éclat
Je vois même certain sponsor et leaders susceptible de voler en éclat

Alpagiste paumé
Sincèrement j'ai peur pour Vital Concept si ils ne font pas le Tour de France, surtout que l'an prochain le système paraît leur être encore plus défavorable, avec une équipe étrangère qui finirait dans les 2 premières Conti-Pro. DE a de l'argent, Fortuneo aussi. Rally encore + et des ambitions...
Nouveau Jeu virtual ASO killer
Je vire DEN :
Car plus de Voeckler , plus de Mimosa, Juste Calmejane à la grosse tête, Tepstra qui se fout du Tour et Taramachin qui abandonne au bout de 8 jours, les autres on connait pas
Je vire Vital:
Car Vichot n'aura pas le maillot tricolore, traqué par Madiot et ses boys, Coquard il nous Brez les c..., et puis pour faire chier Rolland et son micro pic de forme annuel (et Pineau par la même occasion, c'est gratuit)
Je vire Arkea/ banque "bretonne":
Car Barguil n'aura pas monté un grand col breton avant juin et puis de toute façon il va changer d'équipe en 2020, et surtout Greipel risque de battre Demarre au sprint sur les champs, et là faut pas déconner
Faites vos jeux

Je vire DEN :
Car plus de Voeckler , plus de Mimosa, Juste Calmejane à la grosse tête, Tepstra qui se fout du Tour et Taramachin qui abandonne au bout de 8 jours, les autres on connait pas
Je vire Vital:
Car Vichot n'aura pas le maillot tricolore, traqué par Madiot et ses boys, Coquard il nous Brez les c..., et puis pour faire chier Rolland et son micro pic de forme annuel (et Pineau par la même occasion, c'est gratuit)
Car Barguil n'aura pas monté un grand col breton avant juin et puis de toute façon il va changer d'équipe en 2020, et surtout Greipel risque de battre Demarre au sprint sur les champs, et là faut pas déconner
Faites vos jeux

Alpagiste paumé
Et Delko Marseille, personne ne leur donne la moindre petite chance ? 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On prend Delko !Athanaze a écrit : 10 janv. 2019, 21:41 Nouveau Jeu virtual ASO killer
Je vire DEN :
Je vire Vital:
Faites vos jeux
![]()
- Le sucre sportif
- Leader
N'empêche, si on se base sur la saison 2019 pour les invitations, Delko est la seule équipe qui l'a emporté pour l'instant 

Mais oui, pourquoi par Delko en stage découverte du haut niveau, avec 3 coureurs differents par étapes et le maillot violet du meilleur mercenaire en ligne de mireKivolanov_Volabov a écrit : 10 janv. 2019, 21:44On prend Delko !Athanaze a écrit : 10 janv. 2019, 21:41 Nouveau Jeu virtual ASO killer
Je vire DEN :
Je vire Vital:
Faites vos jeux
![]()

Alpagiste paumé
Si Bardet signait chez Delko, il n'aurait plus de soucis au démarrage. 

- loloherrera
- Leader
Beaucoup de post depuis ce matin, des pronos...mais au final, est-ce que ça va tout simplement pas se jouer sur ce début de saison, et en particulier sur Paris-Nice ? L'équipe avec le moins de résultat, ou la moins combative, resterait sur le carreau.
Ce que je trouve plus juste que d'attribuer toutes les wild card début janvier.
Ce que je trouve plus juste que d'attribuer toutes les wild card début janvier.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
L'an prochain ce sera le casLe sucre sportif a écrit : 10 janv. 2019, 19:53 La règle n'est pas mal faite puisqu'au final ASO peut choisir les meilleures conti via les WC, et Dimension Data comme cela a été dit, sont au niveau de Cofidis et Wanty donc bien au dessus de Fortunéo, Europcar et Vital Concept
WT ça reste un avantage car finalement les meilleures conti-pro ne choisissent pas leur calendrier : Wanty vient de se faire recaler de Paris Nice par exemple. Cofidis s'en tire mieux car ils sponsorisent la Vuelta![]()