Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

wallers a écrit : 31 déc. 2018, 15:50
Orodreth a écrit : 31 déc. 2018, 15:00 Richard Carapaz :

- Tour de San Luis
- Tour Colombia
- Paris-Nice
- Coppi et Bartali
Retour en Equateur.
- Une course avant le Giro ?
- Giro.

Première partie de saison identique à celui de 2018.
Il ne semblerait pas.
L'interview de Carapaz :
El 20 estaré en la Vuelta San Juan en Argentina, luego voy a la Vuelta Oro y Paz en Colombia, para viajar a Europa donde estaré en la Paris – Niza y dos clásicas más en Italia. Inmediatamente retornaré a Ecuador para prepararme para el Giro de Italia.
https://lahora.com.ec/loja/noticia/1102 ... carchenses
C'est bien pour cela que je mets un point d'interrogation. Il couperait un peu longtemps mais on a l'habitude avec les sudam'.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et Egan Bernal sera bien le leader de la Sky sur le Giro.
marooned
Leader
Leader

Vont-ils oser le faire doubler avec le Tour en équipier de luxe ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A voir, s'il est capable de jouer gagnant sur le Giro, autant le faire doubler avec la Vuelta.
Mais comme toujours, et même pour la dernière saison, chez Sky, on devrait donner la priorité au Tour, donc mettre toutes les meilleures cartes sur le Tour. Et si Bernal a suffisamment récupéré de son Giro, il sera probablement envoyé sur le Tour, en lâchant du lest sur les étapes de transition, où d'autres pourront protéger Froome (et éventuellement Thomas).
Nopik
légende VCN
légende VCN

On a un peu tendance à oublier Poels, mais entre Moscon et Bernal il y en aura probablement un qui doublera avec le TDF...
Pour le reste, il y aura évidemment Kwiatko, Castroviejo... Peut être De La Cruz ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bernal sera accompagné de Sebastian Henao et Ivan Sosa je pense. On rajoute Moscon puis des coureurs comme Rosa et Elissonde. :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

Je trouve que Carapaz dans sa communication tente de s'afffirmer un peu précocement
Il ne semble pas porter attention a Valverde et la Landa
Personnellement je pense pas que ce soit judicieux de sa part
En parlant de la troisieme semaine du Giro il ne parle uniquement que de lui et se projette comme s'il était le seul leader ou le leader principal
Il s'est tirer une balle dans la malléole je trouve
Chez Movistar il risque de se regarder en chien de faience durant le Giro
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation que la paire Froome-Thomas sur le TDF. Sky va t elle jouer un 5ème TDF pour l'anglais ou un second pour le gallois? Je verrais bien un remake de 1985. Cette année on jour la carte Froome, qui rendra l'ascenseur l'année prochaine pour Thomas (si toujours dans la même équipe bien sur).
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sauf que thomas est pas certain d'obtenir la réciproque en 2020 vu que l'avenir de la structure est incertain
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 01 janv. 2019, 16:44 sauf que thomas est pas certain d'obtenir la réciproque en 2020 vu que l'avenir de la structure est incertain
C'est pour cela que j'ai précisé, si toujours dans la même équipe.....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 01 janv. 2019, 15:09 Je trouve que Carapaz dans sa communication tente de s'afffirmer un peu précocement
En parlant de la troisieme semaine du Giro il ne parle uniquement que de lui et se projette comme s'il était le seul leader ou le leader principal
C'est sur que ça risque d'être beau entre Landa - Valverde et Carapaz. Pas sur que Carapaz veuille faire le larbin cette fois-ci surtout s'il a un niveau supérieur à celui de l'année dernière.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera déjà intéressant de comparer les programmes de Froome et Thomas et voir si les deux feront le Dauphiné notamment. Y'aura peut-être déjà une petite guerre interne entre les deux pour prendre le petit ascendant pour le Tour.
En 2013, Froome avait fait toutes les courses à fond pour enterrer Wiggins.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 01 janv. 2019, 17:39
Ilnur majka a écrit : 01 janv. 2019, 15:09 Je trouve que Carapaz dans sa communication tente de s'afffirmer un peu précocement
C'est sur que ça risque d'être beau entre Landa - Valverde et Carapaz. Pas sur que Carapaz veuille faire le larbin cette fois-ci surtout s'il a un niveau supérieur à celui de l'année dernière.
Heureusement que Quintana et Soler vont gagner les autres GT
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La confirmation de la présence de Bernal sur le Giro est une bonne nouvelle. Vu le parcours et les 3 Contre la montre, il va devoir être offensif en montagne
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Landa retrouve son niveau lorsqu'il tractait son leader Aru pour finir 3ème derrière Contador et Aru sur le podium du Giro, la question du sort de Carapaz ne se posera même plus.

Moi aussi j'ai touvé sa déclaration manquant un peu d'humilité, surtout qu'il a quand même dans son équipe le champion du monde Valverde et un excellent grimpeur Landa (maillot de meilleur grimpeur sur le Giro lorsqu'il a chuté à cause d'une moto qui lui a ôté ôté toutes ses chances au général).
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 01 janv. 2019, 17:42 Ce sera déjà intéressant de comparer les programmes de Froome et Thomas et voir si les deux feront le Dauphiné notamment. Y'aura peut-être déjà une petite guerre interne entre les deux pour prendre le petit ascendant pour le Tour.
Tout à fait !
Cette fois, Froome n'aura pas 3 GT d'affilée en tant que vainqueur dans les jambes avant de se présenter sur le Tour où Thomas a pu profiter de la "méforme" de Froome et Dumoulin qui faisaient le doublé Giro/Tour.
Thomas a pris du retard dans sa préparation avec toutes les obligations dues au vainqueur du Tour pendant que Froome a pu prendre de l'avance.
Thomas aurait eu des difficultés à être à 100% sur le Giro, donc ça lui laisse un peu + de marge pour le devenir au Tour. Mais pour les courses préparatoires, Froome devrait être devant lui, en conséquence prendre l'ascendant psychologique en vue du Tour. Sans oublié son mental d'acier.

Concernant Bernal sur le Giro, c'est un bon choix, d'autant que le colombien a vécu 3 ans en Italie et connaît bien les routes. Il ne devrait pas avoir de problème sur les étapes de montagnes, quant aux CLM ils ne sont pas tout plat, et Bernal se défend pas mal dans ce domaine, même s'il ne vaut pas un Dumoulin en chrono.
En tout cas, avec tout ce beau monde annoncé sur le Tour d'Italie, on ne devrait pas s'ennuyer. :smile:
rbl85
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 01 janv. 2019, 23:54
Trinite a écrit : 01 janv. 2019, 17:42 Ce sera déjà intéressant de comparer les programmes de Froome et Thomas et voir si les deux feront le Dauphiné notamment. Y'aura peut-être déjà une petite guerre interne entre les deux pour prendre le petit ascendant pour le Tour.
Tout à fait !
Cette fois, Froome n'aura pas 3 GT d'affilée en tant que vainqueur dans les jambes avant de se présenter sur le Tour où Thomas a pu profiter de la "méforme" de Froome et Dumoulin qui faisaient le doublé Giro/Tour.
Thomas a pris du retard dans sa préparation avec toutes les obligations dues au vainqueur du Tour pendant que Froome a pu prendre de l'avance.
Thomas aurait eu des difficultés à être à 100% sur le Giro, donc ça lui laisse un peu + de marge pour le devenir au Tour. Mais pour les courses préparatoires, Froome devrait être devant lui, en conséquence prendre l'ascendant psychologique en vue du Tour. Sans oublié son mental d'acier.

Concernant Bernal sur le Giro, c'est un bon choix, d'autant que le colombien a vécu 3 ans en Italie et connaît bien les routes. Il ne devrait pas avoir de problème sur les étapes de montagnes, quant aux CLM ils ne sont pas tout plat, et Bernal se défend pas mal dans ce domaine, même s'il ne vaut pas un Dumoulin en chrono.
En tout cas, avec tout ce beau monde annoncé sur le Tour d'Italie, on ne devrait pas s'ennuyer. :smile:
Ca dépendra des équipiers :green:

Bon la j'ai pas l'impression que Sky enverra une équipe de "fou" donc tu a de grandes chances d'avoir raison :wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 01 janv. 2019, 23:39

Si Landa retrouve son niveau lorsqu'il tractait son leader Aru pour finir 3ème derrière Contador et Aru sur le podium du Giro, la question du sort de Carapaz ne se posera même plus.

Moi aussi j'ai touvé sa déclaration manquant un peu d'humilité, surtout qu'il a quand même dans son équipe le champion du monde Valverde et un excellent grimpeur Landa (maillot de meilleur grimpeur sur le Giro lorsqu'il a chuté à cause d'une moto qui lui a ôté ôté toutes ses chances au général).
Qui est le coureur de la Movistar qui a eu le meilleur résultat sur un GT en 2018 ?
Surtout qu'en fin d'année, il était censé être leader unique sur le Giro.
Ilnur majka
Leader
Leader

Carapaz dans son itw a dit que cette année il avait (enfin)son mot a dire dans l 'elaboration de son programme
Ouh ce sport de forçat!!!
Booze
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 02 janv. 2019, 13:04
*Chouchou* a écrit : 01 janv. 2019, 23:39

Qui est le coureur de la Movistar qui a eu le meilleur résultat sur un GT en 2018 ?
Surtout qu'en fin d'année, il était censé être leader unique sur le Giro.
La Movistar, c'est quand même dingue. L'an passé, en janvier, tout le monde avait compris que l'equipe irait droit dans le mur avec trois leaders et sans hierarchie sur le Tour; et cette année, elle semble avoir enfin compris l'enjeu. Trois leaders déjà sur le Giro, les ambitions de Carapaz et Soler à gérer dans l'équation pendant toute la saison, Landa et Quintana tout focalisé sur leur futur contrat, un objectif simple : fracasser le mur du çon.
Répondre