nicosix a écrit : 28 déc. 2018, 09:27
jicébé a écrit : 28 déc. 2018, 07:26
J'avais bien précisé en préambule "retransmission
en direct": de plus, perso, ça ne m'intéresse pas trop de regarder en différé une course dont je connais généralement déjà le résultat et le déroulement.
Eurosport et l'Equipe TV sont loin de ne proposer que des courses françaises...
Et encore une fois quel est le rapport avec ton circuit WT fermé?
Ca n'a aucun rapport avec mon circuit fermé. Tu ne l'admets pas comme ta vision du cyclisme, et je n'ai aucun problème avec cette opinion si elle est exprimée sans animosité, ni moquerie, chacun ses convictions et c'est très bien comme ça.
Par contre, tu privilégies une base solide, et une aide aux "petites" courses, et semble considérer que la situation n'est pas mauvaise, que beaucoup de courses sont retransmises.
Si l'on prend les courses françaises, mon calcul, qui donne - de 50% des épreuves hors ASO diffusées en direct et sur des chaînes nationales, semble démentir ton optimisme. Et je ne suis personnellement pas convaincu d'une amélioration des choses à court terme, avec les petites organisations qui doivent payer pour bénéficier d'une couverture télévisée, et risquent, avec la réforme 2020 annoncée (les UCI ProSeries), de devoir payer les pots cassés.
Je voulais donc savoir si tu entrevoyais une solution pour pallier à cette situation, ou si, au contraire, tu considérais que tout va bien et qu'il n'y a rien à changer.