La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

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Nopik
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Interview du pdg de Visma au sujet du sponsoring
https://www.sponsorreport.nl/sportinter ... ceo-visma/

En gros il dit que sa boite fait des logiciels de paie et rh, qu'il a racheté 2 boites au benelux donc il veut se faire connaitre plus. Pour cela il faut s'engager au moins sur 5 ans. Le patinage c'est très porteur aux pays bas et le cyclisme en belgique et sur le reste de l'europe aussi.
Il s'est retrouvé là dedans car il fournit les supermarchés jumbo et que lors d'une reunion il a pris connaissance du fait que la place de lottonl se libérait.
Il a besoin d'apparaitre sur le maillot pour faire connaitre sa marque.
Il ne cherche pas à faire recruter des sportifs scandinaves.
Même si sa boite fait du B2B (vente aux entreprises), il dit que les décisionnaires dans les entreprises sont quand meme des "particuliers" qui sont susceptibles de voir sa marque dans le sport.
Il pourra utiliser certains sportifs à titre individuel dans des campagnes ou des événements.
Et qu'au bout de 5 années il espère être plus connu en europe et viser de nouveaux marchés.
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charlix
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Nopik a écrit : 25 déc. 2018, 16:18 Interview du pdg de Visma au sujet du sponsoring
https://www.sponsorreport.nl/sportinter ... ceo-visma/

En gros il dit que sa boite fait des logiciels de paie et rh, qu'il a racheté 2 boites au benelux donc il veut se faire connaitre plus. Pour cela il faut s'engager au moins sur 5 ans. Le patinage c'est très porteur aux pays bas et le cyclisme en belgique et sur le reste de l'europe aussi.
Il s'est retrouvé là dedans car il fournit les supermarchés jumbo et que lors d'une reunion il a pris connaissance du fait que la place de lottonl se libérait.
Il a besoin d'apparaitre sur le maillot pour faire connaitre sa marque.
Il ne cherche pas à faire recruter des sportifs scandinaves.
Même si sa boite fait du B2B (vente aux entreprises), il dit que les décisionnaires dans les entreprises sont quand meme des "particuliers" qui sont susceptibles de voir sa marque dans le sport.
Il pourra utiliser certains sportifs à titre individuel dans des campagnes ou des événements.
Et qu'au bout de 5 années il espère être plus connu en europe et viser de nouveaux marchés.
C'est avec ce genre d'exemple que l'on voit que cette question des droits tv est absolument déconnectée de la réalité des choses, à l'image de Velon.

Ce que veut un sponsor c'est de la visibilité avant tout, et pour ça rien de mieux qu'une exposition à la tv sur une chaîne gratuite, comme on a la chance de le voir en France.

Qu'est-ce que 50 000 euros de droits tv pour un sponsor français à côté de l'exposition à 600 000 tv spectateurs sur des boucles de la mayenne.

Les boucles c'est 10 heures d'antenne gratuite, alors que 50 000 euros ça équivaut à 30 secondes de spot pub pendant scènes de ménage.

Que prend le sponsor sachant cela ? Un système sans droits mais des courses qui survivent et une exposition +++, ou le risque de gratter le prix d'un spot pub d'une mini-série à audience moyenne en droits tv quitte à rompre l'équilibre et à supprimer la course...

Velon choisirait la seconde option, toute personne censée la première amha
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Nopik a écrit : 24 déc. 2018, 11:07 D'ailleurs ont peut s'interroger sur l'utilité d'augmenter le budget de toutes les équipes de 10, 20 ou même 30%... Cela va partir en grande partie dans les salaires de coureurs, et en priorité pour attirer les leaders. Donc ca sera "perdu" dans une simple inflation. Donc ca ne servirait pas à grand chose... :spamafote:
-Non ,les équipes perdant leur sponsor n en retrouvent plus, comme on le constate ,de très longues recherches échouent. Les sponsors majeurs s intéressent aux grands sports médiatiques et s éloignent du velo.
-ASO gere la situation avec un pool de tres gros sponsors mais tres peu arrivent. les grandes metropoles ne veulent plus du tour, trop compliqué. Il n 'y a plus de velo dans les grandes villes dont Paris bien sur.
-La tele, France 2 et l équipe avec des budgets de misere +eurosport l 'offre^payante test tres reduite
France 2 limite les budgets sports et va tout deplacer vers Les JO
-Hammer serie pas si mal et surtout boycot mediatique.
la chine et les USA les deux monstres economiques ne s'interessent pas au velo ;seule demeure l europe de l ouest ou Le giro est economiquement moribond, asphyxie par le foot.
La mondialisation du cyclisme est un fiasco Le cyclisme n existe pas en Afrique ,continent colonise par le foot A peine mieux au Japon et USA ou c est la debacle post Armstrong.
Cent pour cent d'accord jicebe
Le tropisme cyclisme sport de dopes est generalise, toutes classes sociales confondues. Chez les classes sociales aisées et culturellement dites superieures y compris. De nombreux acteurs de velo ne veulent pas l'entendre et s entretiennent d'une desolante schizophrenie.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

zwhisop a écrit : 25 déc. 2018, 18:24
Nopik a écrit : 24 déc. 2018, 11:07 D'ailleurs ont peut s'interroger sur l'utilité d'augmenter le budget de toutes les équipes de 10, 20 ou même 30%... Cela va partir en grande partie dans les salaires de coureurs, et en priorité pour attirer les leaders. Donc ca sera "perdu" dans une simple inflation. Donc ca ne servirait pas à grand chose... :spamafote:
-Non ,les équipes perdant leur sponsor n en retrouvent plus, comme on le constate ,de très longues recherches échouent. Les sponsors majeurs s intéressent aux grands sports médiatiques et s éloignent du velo.
-ASO gere la situation avec un pool de tres gros sponsors mais tres peu arrivent. les grandes metropoles ne veulent plus du tour, trop compliqué. Il n 'y a plus de velo dans les grandes villes dont Paris bien sur.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 25 déc. 2018, 18:39
zwhisop a écrit : 25 déc. 2018, 18:24
-Non ,les équipes perdant leur sponsor n en retrouvent plus, comme on le constate ,de très longues recherches échouent. Les sponsors majeurs s intéressent aux grands sports médiatiques et s éloignent du velo.
-ASO gere la situation avec un pool de tres gros sponsors mais tres peu arrivent. les grandes metropoles ne veulent plus du tour, trop compliqué. Il n 'y a plus de velo dans les grandes villes dont Paris bien sur.
-La tele, France 2 et l équipe avec des budgets de misere +eurosport l 'offre^payante test tres reduite
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 25 déc. 2018, 18:39
zwhisop a écrit : 25 déc. 2018, 18:24
-Non ,les équipes perdant leur sponsor n en retrouvent plus, comme on le constate ,de très longues recherches échouent. Les sponsors majeurs s intéressent aux grands sports médiatiques et s éloignent du velo.
-ASO gere la situation avec un pool de tres gros sponsors mais tres peu arrivent. les grandes metropoles ne veulent plus du tour, trop compliqué. Il n 'y a plus de velo dans les grandes villes dont Paris bien sur.
-La tele, France 2 et l équipe avec des budgets de misere +eurosport l 'offre^payante test tres reduite
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Encore ta désolante schizophrénie :siffle:
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

zwhisop a écrit : 25 déc. 2018, 18:24
Nopik a écrit : 24 déc. 2018, 11:07 D'ailleurs ont peut s'interroger sur l'utilité d'augmenter le budget de toutes les équipes de 10, 20 ou même 30%... Cela va partir en grande partie dans les salaires de coureurs, et en priorité pour attirer les leaders. Donc ca sera "perdu" dans une simple inflation. Donc ca ne servirait pas à grand chose... :spamafote:
-Non ,les équipes perdant leur sponsor n en retrouvent plus, comme on le constate ,de très longues recherches échouent. Les sponsors majeurs s intéressent aux grands sports médiatiques et s éloignent du velo.
-ASO gere la situation avec un pool de tres gros sponsors mais tres peu arrivent. les grandes metropoles ne veulent plus du tour, trop compliqué. Il n 'y a plus de velo dans les grandes villes dont Paris bien sur.
-La tele, France 2 et l équipe avec des budgets de misere +eurosport l 'offre^payante test tres reduite
France 2 limite les budgets sports et va tout deplacer vers Les JO
-Hammer serie pas si mal et surtout boycot mediatique.
la chine et les USA les deux monstres economiques ne s'interessent pas au velo ;seule demeure l europe de l ouest ou Le giro est economiquement moribond, asphyxie par le foot.
La mondialisation du cyclisme est un fiasco Le cyclisme n existe pas en Afrique ,continent colonise par le foot A peine mieux au Japon et USA ou c est la debacle post Armstrong.
Cent pour cent d'accord jicebe
Le tropisme cyclisme sport de dopes est generalise, toutes classes sociales confondues. Chez les classes sociales aisées et culturellement dites superieures y compris. De nombreux acteurs de velo ne veulent pas l'entendre et s entretiennent d'une desolante schizophrenie.
Finalement plutôt qu'une moquerie, qui au fond t'arrange bien, je vais prendre le temps de répondre sur le fond de ton message, qui consiste en un mensonge de +, celui de qq'un qui ne cherche jamais l'échange, simplement à troller via un discours erroné qui tourne en boucle depuis 10 ans.

Bref, tu ne répondras certainement pas sur le fond mais tant pis après tout. Je vais prendre une contre vérité parmi toutes celles que tu cites, celle du cyclisme japonais qui existerait à peine, colonisé par on sait qui ou on ne sait quoi.

Ce cyclisme japonais que tu cites sans même prendre la peine de te renseigner un minimum, va très bien, rassures-toi!

Que ce soit :

Au niveau des équipes, puisque on a pas moins de 9 formations inscrites en division continentale (+ Nippo Vini Fantini), sans oublier toutes les équipes amateurs

Au niveau des courses, puisque pas moins de 7 épreuves UCI auront lieu l'an prochain. Sans oublier le circuit local, très fourni et très important pour les équipes nippones. Voici d'ailleurs le lien, cela te permettra de travailler ton japonais :elephant: https://www.jbcf.or.jp/

D'un point de vue des salaires, tout se passe plutôt bien également, et sans trahir de secret, les stars des formations japonaises n'échangeraient en aucun cas leur salaire avec celui de leurs homologues qui courent dans des équipes conti d'Europe de l'Ouest.

Enfin, en terme d'engouement, cette image de Saitama montre l'intérêt du public pour le vélo

Image

Cette arrivée du Tour du Japon également :

Image
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 25 déc. 2018, 15:46
jicébé a écrit : 25 déc. 2018, 12:49

Pas trop le temps d'argumenter car d'autres obligations aujourd'hui :saoul:

Tu trouveras ci-après un relevé détaillé des sponsors (bien connu de la plupart d'entre nous sans doute, mais un petit-aide mémoire ne fait pas de tort): on pourra peut-être débattre à partir de là: beaucoup de sponsors étatiques ou assimilés, pas/peu de sponsors à l'échelle mondiale, y a-il des sponsors récurrents depuis la création du WT, etc...
http://sportbusiness.club/qui-sont-les- ... de-france/
Le cyclisme va beaucoup mieux qu'avant, et bien sûr qu'il y a des sponsors récurrents en WT, mais aussi en Conti-Pro.

FDJ, Ag2r, Cofidis, Movistar, Lotto (belge), Trek, Androni, Bardiani, Caja Rural, Rally, CCC, voici une liste d'équipes qui sont là depuis 10 minimum, plus de 20 ans pour certaines.

Quand aux gros sponsors, c'est rigolo, UHC pèse 200 milliards, Movistar 12M, Groupama 13M, Segafredo 1M comme hansgrohe, Novo Nordisk c'est 110M. ICA ce sont deux gros milliardaires américains et canadiens, l'un a filé 80 millions pour le départ du Giro en Israel, etc...

Bref, soyons sérieux 5 minutes, et avant de crier au loup, c'est mieux de se renseigner, sauf si bien entendu le but de la manœuvre c'est de taper gratos sur ASO par tous les moyens.
- gros sponsors: examine attentivement la liste ci-après: http://sportbusiness.club/qui-sont-les- ... de-france/ : tu verras que les sponsors actifs ailleurs que dans leurs propre pays ou quelques pays limitrophes se comptent sur les doigts d'un main; lis aussi ceci: http://sportbusiness.club/le-cyclisme-c ... s-marques/
- UHC: si c'est bien de United Healthcare dont tu parles, ils arrêtent le sponsoring
- Novo Nordisk: leurs intentions sont très louables, mais ils emploient qui comme coureurs?
- ICA: 2 milliardaires qui risquent de casser leur beau joujou quand ils en auront marre; voir les exemples de Tinkoff, IAM, Aqua Blue, même BMC dès la mort d'Andy Rihs
- "soyons sérieux 5 minutes" et "c'est mieux de se renseigner": ces 2 affirmations n'apportent rien de positif au débat
- "taper gratos sur ASO ... par tous les moyens": j'ai dit dans un post plus haut que j'étais d'accord avec leur politique de redistribution vers d'autres épreuves en difficulté ou en renaissance.
Mais pourrais-tu m'expliquer de manière sensée (cad quel est leur apport et leur aide au cyclisme) ce que représentent les critériums de Saitama et Shangai?
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Ben en l'occurrence oui c'est mieux de se renseigner, tu t'apercevrais par exemple que UHC (qui détient Rally) a fait le choix de n'avoir qu'une équipe, en mettant beaucoup plus d'argent sur la table qu'avec les 2 structures réunies.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Se renseigner Moi je ne demande pas mieux que de me réjouir de la sante du cyclisme japonais ou américain , et même occidental
Mais qu'en est il des calendriers UCI respectifs. Squelettiques.
Les equipes continentales avec de gros salaires? ????
J en reste aux chiffres de Lappartient, le budget du pro tour est bien inférieur au coût du transfert de Neymar(500 millions d'Euros) .Le cyclisme ne roule pas sur l'or.
Jicebe qui ecrit et argumente mieux que moi n’est pas renvoyé dans la bordure.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 26 déc. 2018, 11:05 Ben en l'occurrence oui c'est mieux de se renseigner, tu t'apercevrais par exemple que UHC (qui détient Rally) a fait le choix de n'avoir qu'une équipe, en mettant beaucoup plus d'argent sur la table qu'avec les 2 structures réunies.
En mettant beaucoup plus d'argent sur la table, ça donne 15 coureurs (chiffre à ce jour) en 2019 au lieu de 32 (16+16) en 2018
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

zwhisop a écrit : 26 déc. 2018, 11:28 Se renseigner Moi je ne demande pas mieux que de me réjouir de la sante du cyclisme japonais ou américain , et même occidental
Mais qu'en est il des calendriers UCI respectifs. Squelettiques.
Les equipes continentales avec de gros salaires? ????
J en reste aux chiffres de Lappartient, le budget du pro tour est bien inférieur au coût du transfert de Neymar(500 millions d'Euros) .Le cyclisme ne roule pas sur l'or.
Jicebe qui ecrit et argumente mieux que moi n’est pas renvoyé dans la bordure.
déjà le transfert de Neymar, ce n'est pas 500 millions, mais bon.

Si ta conclusion, c'est de dire que le cyclisme brasse beaucoup moins d'argent que le foot, franchement, qu'est ce que cela apporte au débat ???

On ne peut pas comparer le foot et le cyclisme.

Je pourrais te dire que le cyclisme brasse beaucoup plus d'argent que le canoë-kayak ou que l'Haltérophilie, donc c'est bon, le cyclisme est en super forme économique .... j'espère que tu te rends compte de l'absurdité du raisonnement.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

jicébé a écrit : 26 déc. 2018, 11:41
charlix a écrit : 26 déc. 2018, 11:05 Ben en l'occurrence oui c'est mieux de se renseigner, tu t'apercevrais par exemple que UHC (qui détient Rally) a fait le choix de n'avoir qu'une équipe, en mettant beaucoup plus d'argent sur la table qu'avec les 2 structures réunies.
En mettant beaucoup plus d'argent sur la table, ça donne 15 coureurs (chiffre à ce jour) en 2019 au lieu de 32 (16+16) en 2018
Impressionnante cette malhonnête intellectuelle et cette faculté à rebondir à côté du point de discussion pour avoir raison. Tu ne prends que la petite miette qui t'arrange pour tenter de servir ton propos. Et malheureusement ça tombe encore à côté puisque oui Rally a de grosses ambitions à moyen terme comme le prouve le recrutement de Stéphane Heulot, en tant que manager Europe.

Bref j'arrête là, bonne continuation.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

zwhisop a écrit : 26 déc. 2018, 11:28 Se renseigner Moi je ne demande pas mieux que de me réjouir de la sante du cyclisme japonais ou américain , et même occidental
Mais qu'en est il des calendriers UCI respectifs. Squelettiques.
Les equipes continentales avec de gros salaires? ????
J en reste aux chiffres de Lappartient, le budget du pro tour est bien inférieur au coût du transfert de Neymar(500 millions d'Euros) .Le cyclisme ne roule pas sur l'or.
Jicebe qui ecrit et argumente mieux que moi n’est pas renvoyé dans la bordure.
Encore une fois le mensonge ne mène nulle part zwishop

Neymar = 250M

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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 26 déc. 2018, 11:47
jicébé a écrit : 26 déc. 2018, 11:41

En mettant beaucoup plus d'argent sur la table, ça donne 15 coureurs (chiffre à ce jour) en 2019 au lieu de 32 (16+16) en 2018
Impressionnante cette malhonnête intellectuelle et cette faculté à rebondir à côté du point de discussion pour avoir raison. Tu ne prends que la petite miette qui t'arrange pour tenter de servir ton propos. Et malheureusement ça tombe encore à côté puisque oui Rally a de grosses ambitions à moyen terme comme le prouve le recrutement de Stéphane Heulot, en tant que manager Europe.

Bref j'arrête là, bonne continuation.
Ce texte date un peu, mais il est quand même intéressant à lire
http://classiques.uqac.ca/contemporains ... texte.html
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

jicébé a écrit : 26 déc. 2018, 12:03
charlix a écrit : 26 déc. 2018, 11:47

Impressionnante cette malhonnête intellectuelle et cette faculté à rebondir à côté du point de discussion pour avoir raison. Tu ne prends que la petite miette qui t'arrange pour tenter de servir ton propos. Et malheureusement ça tombe encore à côté puisque oui Rally a de grosses ambitions à moyen terme comme le prouve le recrutement de Stéphane Heulot, en tant que manager Europe.

Bref j'arrête là, bonne continuation.
Ce texte date un peu, mais il est quand même intéressant à lire
http://classiques.uqac.ca/contemporains ... texte.html
Plutôt que de citer des gens à longueur de posts, parfois avoir une pensée propre, ça peut être sympa aussi JC Vélon :super:

D'ailleurs encore une fois tu réponds à côté, mais je comprends, c'est plus facile :jap:

Bref, mieux vaut que je m'arrête là avant de me prendre un ban :genance:
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

jicébé a écrit : 26 déc. 2018, 10:52
- gros sponsors: examine attentivement la liste ci-après: http://sportbusiness.club/qui-sont-les- ... de-france/ : tu verras que les sponsors actifs ailleurs que dans leurs propre pays ou quelques pays limitrophes se comptent sur les doigts d'un main; lis aussi ceci: http://sportbusiness.club/le-cyclisme-c ... s-marques/
- "soyons sérieux 5 minutes" et "c'est mieux de se renseigner": ces 2 affirmations n'apportent rien de positif au débat
Ca fait 3 fois que tu ressors le même lien et le même argument bidon. Donc oui, c'est mieux de se "renseigner"... :saoul:
- Sky c'est international
- Movistar c'est international (amerique du sud)
- EF c'est international
- sunweb c'est international
- jumbo c'est international. Et Visma aussi.
- Mitchelton c'est international
- BMC et Trek aussi...
- Alpecin et Segafredo aussi...
Pour la moitié d'entre eux c'est écrit dans l'article, pour l'autre moitié c'est évident... Et en plus tu ne prends jamais en compte ce qu'on te dit (cf le pdg de visma...). Bref t'es un bon gros troll de compet qui lance et relance à l'infini sans vraiment entrer dans l'échange.


Mais pourrais-tu m'expliquer de manière sensée (cad quel est leur apport et leur aide au cyclisme) ce que représentent les critériums de Saitama et Shangai?
Je n'en sais rien je bosse pas chez ASO, mais on peut imaginer que c'est pour promouvoir le cyclisme et les stars du TDF dans les pays asiatiques... afin d'y vendre la diffusion de l'épreuve à des chaines locales et donc d'augmenter les recettes tv ? Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre cela quand même...

Bref... :saoul:
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

charlix a écrit : 26 déc. 2018, 11:52
zwhisop a écrit : 26 déc. 2018, 11:28 Se renseigner Moi je ne demande pas mieux que de me réjouir de la sante du cyclisme japonais ou américain , et même occidental
Mais qu'en est il des calendriers UCI respectifs. Squelettiques.
Les equipes continentales avec de gros salaires? ????
J en reste aux chiffres de Lappartient, le budget du pro tour est bien inférieur au coût du transfert de Neymar(500 millions d'Euros) .Le cyclisme ne roule pas sur l'or.
Jicebe qui ecrit et argumente mieux que moi n’est pas renvoyé dans la bordure.
Encore une fois le mensonge ne mène nulle part zwishop

Neymar = 250M

Budget WT = environ 300M
Donc le pro tour contre Neymar + 50 millions. Donc le velo est en excellente santé. C est absurde.Je pense qu'avec le depart de Sky , l'age d'or est fini,le velo ne roule plus effectivement sur l'or. Et il n y a pas d'autre modele economique qui puisse remedier à la limitation ,restriction et surtout disparition des équipes et des financeurs. :usa: :usa:
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

J'suis pas économiste, connais rien en marketing, mais pourquoi ces propos alarmistes ? Le cyclisme est un sport très ancien, on dit qu'il n'intéresse que les vieux, pourtant, y a des courses toute l'année, y en a jamais eu autant de diffusé.
Ok, Sky se retire fin 2019, mais qui sait s'il n'y aura pas un gros repreneur ?
Changer de système de sponsoring ? J'veux bien, mais quelle alternative ?
Quand à faire payer des places aux spectateurs, je suis contre. Le cyclisme doit rester ce qu'il est, un sport "populaire" et accessible aux fans, même si cela sonne conservateur.
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Re: La réforme du cyclisme sur route 2020 (graphiques explicatifs)

Le cyclisme actuel protour evolue dans stabilite relative mais les developpements attendus un peu partout ont echoue.

je crains que faire payer les spectateurs aille tres vite au fiasco retentissant. Je me souviens de l arrivee du tour au velodrome de Marselle et ça a fait mal.
le cyclime amateur francais vit mal ,on tire un peu partout le diable par la queue Les conseils regionaux et departementaux ne payent plus et les sponsors sont tres rares.Sans doute plus assez d 'interet et de public.
Aso a quand meme supprime bordeaux paris le criterium les nations les 6- jours Bercy et a cesse de suivre le tour de l avenir
interessanrt de voir l apres Sky, esperons que cela ne soit pas fatal au cyclisme british.
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