Je trouve ridicule de voir les coureurs en stage en cette fin d'année, devoir encore porter les couleurs de leur ancienne équipe. Mais de pédaler sur leurs nouveaux vélos....
Je sais que les contrats commencent le 01 janvier, mais ne pensez vous pas que l'UCI devrait décaler la date de validation des contrats à partir du 01 novembre ou 01 décembre?
Maillots 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Maillots 2019
Un nouveau maillot est annoncé ?Quef a écrit : 16 déc. 2018, 01:36 Je suis curieux de savoir si le futur maillot de la FDJ va davantage intégrer Groupama dans son design.
Qu’entends-tu par davantage de Groupama ?
Les deux sont pour l’instant à égalité sur le maillot comme ils le sont dans le budget sur 3 ans (2018-2020), il y avait eu accord pour conserver les couleurs nationales, ça m’étonnerait que l’équilibre change.
Pas de changement chez Astana pour 2019. Par contre je plains Izagirre et Kudus pour leurs maillots nationaux. Pour vous faire une idée, pour Izagirre c’est le style de maillot de champion d’Italie de Nibali à l’époque. Pour Kudus c’est encore pire visiblement. Vu sur Instagram (désolé je ne suis pas top pour mettre les photos)
Pour les curieux allez voir sur le compte Instagram de D. Fofonov.
Pas de changement pour Astana :
Non, ça devrait être le même qu'en 2018:Richard a écrit : 16 déc. 2018, 07:54Un nouveau maillot est annoncé ?Quef a écrit : 16 déc. 2018, 01:36 Je suis curieux de savoir si le futur maillot de la FDJ va davantage intégrer Groupama dans son design.
Les deux sont pour l’instant à égalité sur le maillot comme ils le sont dans le budget sur 3 ans (2018-2020), il y avait eu accord pour conserver les couleurs nationales, ça m’étonnerait que l’équilibre change.

Pourquoi honteux ?Orodreth a écrit : 16 déc. 2018, 21:45 https://pbs.twimg.com/media/DukAiO3WoAAS7vz.jpg:large
Honteux ces maillots.![]()
![]()
Immature et juvénile.
Je pensais aux couleurs de Groupama (surtout le vert) qui aurait pu apparaître plus nettement par respect pour la charte graphique de cette entreprise.Richard a écrit : 16 déc. 2018, 07:54Un nouveau maillot est annoncé ?Quef a écrit : 16 déc. 2018, 01:36 Je suis curieux de savoir si le futur maillot de la FDJ va davantage intégrer Groupama dans son design.
Mais le maillot n’évolue pas et c’est une très bonne chose.
-
- Equipier de luxe
Même avis que toi pour ta première phrase. Pas cohérent du tout ce droit au vélo mais le maillot interdit.flahutes12 a écrit : 16 déc. 2018, 07:53 Je trouve ridicule de voir les coureurs en stage en cette fin d'année, devoir encore porter les couleurs de leur ancienne équipe. Mais de pédaler sur leurs nouveaux vélos....
Je sais que les contrats commencent le 01 janvier, mais ne pensez vous pas que l'UCI devrait décaler la date de validation des contrats à partir du 01 novembre ou 01 décembre?
Si en + on ajoute que les nouveaux coureurs ont le droit de faire les stages avec les anciens de la nouvelle équipe pendant cette période où ils continuent d'être rémunérés par les équipes qu'ils vont quitter au 31 décembre, c'est aberrant.
Par contre, sans changer la date de validation qui concerne l'année civile, il suffirait de ne plus mettre d'interdit sur le maillot et laisser faire comme pour les vélos et stages à partir du moment où toutes les courses de la saison sont terminées.
Je suppose que c'est de l'avant-dernier maillot sur la droite dont on parle: si on regarde attentivement, on voit que c'est celui de Champion d'Espagne, avec un minuscule liséré aux couleurs Espagnoles à peine visible sur le bleu omniprésent d'Astana.Noé a écrit : 16 déc. 2018, 21:54Pourquoi honteux ?Orodreth a écrit : 16 déc. 2018, 21:45 https://pbs.twimg.com/media/DukAiO3WoAAS7vz.jpg:large
![]()
Pas aussi scandaleux que le maillot de Ch. d'Espagne de l'époque Movistar, mais presque.
Est-ce que t'as vu les maillots ? C'est quoi ça ? On voit pas le drapeau de l'Erythrée, et ils sont pas foutus de faire un vrai maillot de champion d'Espagne.Noé a écrit : 16 déc. 2018, 21:54Pourquoi honteux ?Orodreth a écrit : 16 déc. 2018, 21:45 https://pbs.twimg.com/media/DukAiO3WoAAS7vz.jpg:large
![]()
En tant que coureur, je refuserais de porter ce maillot. Pour l'Espagne, à part celui de Herrada chez Cofidis, c'est une aberration depuis plusieurs années.
Dernière modification par Orodreth le 17 déc. 2018, 12:01, modifié 1 fois.
- Le sucre sportif
- Leader
Il faut rappeler qu'Astana est une équipe nationale (le sponsor principal étant le pays du Kazakhstan), donc comme pour UAE, je comprends que le maillot de champion national soit moins mis en avant sauf celui du Kazakhstan qui est volontairement très beau.
C'est un peu comme si vous demandiez à une équipe qui s'appele Cofidis d'écrire en gros sur son maillot Cétélem, le but de cette équipe est de mettre en valeur le Kazakhstan, pas le royaume d'Espagne ou l'Erythrée
Je ne fais que proposer une explication, ces histoires de pays et de champion de pays, je trouve cela pas si grave que cela en soit, il n'y a que le maillot de champion du monde qui est une valeur à mes yeux, et les maillots distinctifs pendant la course
C'est un peu comme si vous demandiez à une équipe qui s'appele Cofidis d'écrire en gros sur son maillot Cétélem, le but de cette équipe est de mettre en valeur le Kazakhstan, pas le royaume d'Espagne ou l'Erythrée

Je ne fais que proposer une explication, ces histoires de pays et de champion de pays, je trouve cela pas si grave que cela en soit, il n'y a que le maillot de champion du monde qui est une valeur à mes yeux, et les maillots distinctifs pendant la course

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ah, d'accord, je n'avais pas compris qu'il en c'était pour cela.
En effet, tu as bien raison.
En effet, tu as bien raison.
Immature et juvénile.
Difficile de faire plus pourri.Alex47 a écrit : 16 déc. 2018, 21:09 https://twitter.com/astanateam/status/1 ... 98720?s=21
Pour voir les maillots de Kudus et Izagirre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
D'où l'importance d'un règlement pour définir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.Le sucre sportif a écrit : 17 déc. 2018, 09:53 Il faut rappeler qu'Astana est une équipe nationale (le sponsor principal étant le pays du Kazakhstan), donc comme pour UAE, je comprends que le maillot de champion national soit moins mis en avant sauf celui du Kazakhstan qui est volontairement très beau.
C'est un peu comme si vous demandiez à une équipe qui s'appele Cofidis d'écrire en gros sur son maillot Cétélem, le but de cette équipe est de mettre en valeur le Kazakhstan, pas le royaume d'Espagne ou l'Erythrée![]()
Je ne fais que proposer une explication, ces histoires de pays et de champion de pays, je trouve cela pas si grave que cela en soit, il n'y a que le maillot de champion du monde qui est une valeur à mes yeux, et les maillots distinctifs pendant la course![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je ne suis pas d'accord. Le maillot de champion national permet au coureur de mettre en avant le drapeau / les couleurs du pays pendant une saison. Je pense que c'est très important pour des petites nations. 

- Le sucre sportif
- Leader
Dans ce cas là, si tu veux porter les couleurs de ton pays, tu ne signes pas dans une équipe qui a pour maillot le drapeau d'un autreOrodreth a écrit : 17 déc. 2018, 12:05 Je ne suis pas d'accord. Le maillot de champion national permet au coureur de mettre en avant le drapeau / les couleurs du pays pendant une saison. Je pense que c'est très important pour des petites nations.![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Astana n'est pas une sélection nationale tout comme Bahrain et UAE. Ils se doivent de respecter les autres champions nationaux. Et là ces maillots ne respectent rien du tout. On rajoute à ça le foutage de gueule du maillot de champion d'Espagne depuis plusieurs années (hors Cofidis).Le sucre sportif a écrit : 17 déc. 2018, 12:18Dans ce cas là, si tu veux porter les couleurs de ton pays, tu ne signes pas dans une équipe qui a pour maillot le drapeau d'un autreOrodreth a écrit : 17 déc. 2018, 12:05 Je ne suis pas d'accord. Le maillot de champion national permet au coureur de mettre en avant le drapeau / les couleurs du pays pendant une saison. Je pense que c'est très important pour des petites nations.![]()
![]()