Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Seluj a écrit : 12 déc. 2018, 08:15
La chaine en aurait elle assez de toutes ces suspicions de dopages??
C'est surtout que la chaine Sky fait l'objet d'un rachat, et que le favori, la Century Fox, ne s'est pas positionné certainement pour financer une équipe cycliste. Mais plutôt pour écouler ses films et feuilletons, sur le leader de la chaine payante en Europe.
Je ne sais pas si un éventuel nouveau sponsor va remettre 30 M d'€ pour soutenir une équipe cycliste. Quand je pense qu'ASO se décarcasse depuis des années pour contrer la domination de l'équipe britannique......
C'est moche ce que je vais dire, mais si cette équipe venait à disparaitre, qu'est ce que ça ferait du bien au cyclisme. Oui ça serait mauvais signe parce que c'est le retrait de gros sponsors non renouvelés, oui ça montrerait que le cyclisme ne va pas si bien... Mais derrière ça serait le retour des courses moins cadenassées, et donc davantage de spectacle à coup sûr, ça serait aussi la fin d'une équipe qui ridiculise ce sport par les leçons qu'elle donne alors que son éthique est plus que douteuse (affaire Froome notamment, mais aussi la suspicion avec l'explosion douteuse dans les GT de coureurs non grimpeurs).
metatron a écrit : 12 déc. 2018, 10:41
"un sponsor qui partage notre équipe et nos valeurs", je pense que les indices concordent, je parierais sur Monsanto.
Les labos Bayer, Servier et Boiron sont dans les starting-blocks ...
C' est vraiment une bonne chose pour le cyclisme mais surtout le Tour de France que l' équipe Sky arrete dans 10 mois.
Le cyclisme a besoin de sponsors c' est vrai mais un sponsor aussi gros entrainaient une trop grande domination et ce sponsor en particulier donnait une très mauvaise image.
Le cyclisme perd un énorme sponsor mais va regagner de l' attrait et de la crédibilité, la perte devrait largement etre compensé à mon avis.
On a 7 ou 8 équipes qui peuvent de nouveau croire à une victoire sur le Tour dont Groupama et AG2R.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ce gros sponsor arrête son partenariat. Quoi qu'on pense de cette équipe, et de son poids important sur certaines courses, c'est toujours dommage de voir un gros sponsor partir, sans certitude qu'un autre sera capable de remettre autant d'argent sur la table.
Et de là à dire que les courses seont moins cadenassées, je ne m'avancerai pas, car une autre saura prendre la place (vu les effectifs de certaines, il y a de quoi faire). Et on a souvent vu ces derniers mois qu'il y avait une vraie frilosité de nombre de coureurs, qu'il y ait la Sky ou non.
pascal94100 a écrit : 12 déc. 2018, 13:21.
Et de là à dire que les courses seont moins cadenassées, je ne m'avancerai pas, car une autre saura prendre la place (vu les effectifs de certaines, il y a de quoi faire). Et on a souvent vu ces derniers mois qu'il y avait une vraie frilosité de nombre de coureurs, qu'il y ait la Sky ou non.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont prolongé et recruté des coureurs avec des contrats qui vont au-delà du terme du contrat du sponsor.
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas eu une seule personne (avocat ou comptable) pour leur dire que c'était risqué en cas de non renouvellement du sponsor.
A moins que des tractations soient déjà en cours et bien avancées avec un nouveau sponsor ?