Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction
Modérateur : Modos VCN
Re: Les interviews et autres contenus
Une longue interview de Stéphane Heulot, qui rejoindra l'an prochain l'équipe Rally Cycling :http://www.velo-club.net/post/interview ... -renforcee
Interview très intéressante et sans langue de bois 
Merci pour l'interview !
J'espère que McNulty va continuer à franchir des paliers l'an prochain c'est vraiment leur coureur phare.
J'espère que McNulty va continuer à franchir des paliers l'an prochain c'est vraiment leur coureur phare.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Je me suis fait la même réflexion en lisant cette interview.
J'ai particulièrement aimé ses explications sur les difficultés que peuvent rencontrer les coureurs américains en venant courir en Europe.
Et oui, ça leur fait faire des sacrifices supplémentaires qu'on a souvent tendance à oublier.
Super interview !charlix a écrit : 05 déc. 2018, 17:13 Une longue interview de Stéphane Heulot, qui rejoindra l'an prochain l'équipe Rally Cycling :http://www.velo-club.net/post/interview ... -renforcee
Un petit contentieux avec Madiot ?
Bel interviewQuef a écrit : 06 déc. 2018, 00:06Super interview !charlix a écrit : 05 déc. 2018, 17:13 Une longue interview de Stéphane Heulot, qui rejoindra l'an prochain l'équipe Rally Cycling :http://www.velo-club.net/post/interview ... -renforcee
Un petit contentieux avec Madiot ?
Contentieux évident avec Madiot
Le point ci-dessous "extrait de l'article" est évoqué par JRB depuis 10 ans (part non négligeable de la discorde entre JRB et Madiot)
"Après il y a des choses qui m’ont toujours un peu surpris dans le cyclisme français, que j’évoque car c’est celui que je connais le mieux, ce sont ces conflits d’intérêt avec des postes ou ce n’est pas légitime d’être lorsque l’on est manager d’équipe. Le fait de collaborer désormais avec une équipe qui n’est pas française me va donc très bien."
Ouais il y a un truc, d'ailleurs on peut aussi pointer Roger Legeay dans l'histoire.
+1 , j'y ai aussi pensécharlix a écrit : 06 déc. 2018, 12:58 Ouais il y a un truc, d'ailleurs on peut aussi pointer Roger Legeay dans l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans l'interview, c'est qu'il a jamais cité de noms, même si pour moi c'était clair qu'il évoquait Madiot et Legeay. Il n'a pas non plus vraiment cherché à les enfoncer ou à régler des comptes, et je trouvais ça plutôt top
D'ailleurs, j'ai coupé un peu la question, car c'était déjà assez long, mais suite à la phrase où il dit que leur départ ne changerait rien, il embraye sur Braislford, le personnage le plus controversé du moment, en expliquant que lui n'était pas là en 1998..
En tout cas, j'ai découvert un mec vraiment humble et sympa, et ça fait toujours un peu bizarre d'interviewer un coureur des années 90, car la seule fois où je l'ai vu, j'étais gamin sur les routes du Tour de France, avec des étoiles plein les yeux.
D'ailleurs, j'ai coupé un peu la question, car c'était déjà assez long, mais suite à la phrase où il dit que leur départ ne changerait rien, il embraye sur Braislford, le personnage le plus controversé du moment, en expliquant que lui n'était pas là en 1998..
En tout cas, j'ai découvert un mec vraiment humble et sympa, et ça fait toujours un peu bizarre d'interviewer un coureur des années 90, car la seule fois où je l'ai vu, j'étais gamin sur les routes du Tour de France, avec des étoiles plein les yeux.
Super interview, Vraiment
Heulot est vraiment à part dans ce milieu et je sens de la sincérité dans sa personne. Depuis ses débuts avec SuperSport 35 il mène sa barque avec intelligence et compétence, en restant lucide sur le milieu où il évolue.
En plus de Madiot et Legeay, sur la dernière phrase j'ai pensé à Emmanuel Hubert et les "noms" qu'il a emmené dans sa structure depuis Bretagne Séché Environnement, sans grands succès. Vélo Mag avait fait un article intéressant en 2008-2009 sur la concurrence régionale entre Bretagne-Schuller et Besson Chaussures qui s'était poursuivie ensuite entre Saur-Sojasun (ex SuperSport 35) et Bretagne-Séché ... le groupe Séché abandonnant Sojasun pour le voisin.
Toutefois au début de l'histoire Hubert n'était pas dans la structure Bretagne-Schuller (quant ça marchait bien depuis Jean-Floc'h et avec peu de moyens
), donc c'est peut-être juste le fruit de mon imagination... Quoique les guerres régionales continuent avec Vital Concept et Patrice Etienne ...
En plus du cyclisme canadien que je suis un peu, Heulot sera une autre bonne raison de jeter un oeil sur Rally Cycling.
Heulot est vraiment à part dans ce milieu et je sens de la sincérité dans sa personne. Depuis ses débuts avec SuperSport 35 il mène sa barque avec intelligence et compétence, en restant lucide sur le milieu où il évolue.
En plus de Madiot et Legeay, sur la dernière phrase j'ai pensé à Emmanuel Hubert et les "noms" qu'il a emmené dans sa structure depuis Bretagne Séché Environnement, sans grands succès. Vélo Mag avait fait un article intéressant en 2008-2009 sur la concurrence régionale entre Bretagne-Schuller et Besson Chaussures qui s'était poursuivie ensuite entre Saur-Sojasun (ex SuperSport 35) et Bretagne-Séché ... le groupe Séché abandonnant Sojasun pour le voisin.
Toutefois au début de l'histoire Hubert n'était pas dans la structure Bretagne-Schuller (quant ça marchait bien depuis Jean-Floc'h et avec peu de moyens
En plus du cyclisme canadien que je suis un peu, Heulot sera une autre bonne raison de jeter un oeil sur Rally Cycling.
Merci pour l'interview d'Hugo Houle top ! 
Je vais m’entretenir ces prochains jours avec Rémi Cavagna en vue d’une interview pour le site.
Certains ont-ils des questions particulières à lui poser ?
Certains ont-ils des questions particulières à lui poser ?
Ca m'intéresse de savoir comment il se voit, quel profil il a, et ses objectifs perso (clm ? pavés ? courses par étapes ?)
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Quelle type de course il préfère : classique ou GT ?
Est-ce qu'il est aussi heureux de faire gagner un coéquipier que s'il gagnait lui-même ?
Est-ce qu'il est d'accord avec Sagan lorsqu'il dit qu'il n'y a plus de respect dans le peloton ?
Son avis sur les SRM, les oreillettes et la diminution du nombre de coureurs sur les courses ?
Les stages en altitude, un vrai + ou ça dépend des coureurs ?
Merci d'avance Alex47 pour l'interview de Rémi Cavagna.
Est-ce qu'il est aussi heureux de faire gagner un coéquipier que s'il gagnait lui-même ?
Est-ce qu'il est d'accord avec Sagan lorsqu'il dit qu'il n'y a plus de respect dans le peloton ?
Son avis sur les SRM, les oreillettes et la diminution du nombre de coureurs sur les courses ?
Les stages en altitude, un vrai + ou ça dépend des coureurs ?
Merci d'avance Alex47 pour l'interview de Rémi Cavagna.