Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

Gallopin ferait aussi le Giro.

Donc Bardet ne pourrait pas compter sur Vuillermoz et Gallopin sur le Tour ? :suspect:

Gallopin aurait été hyper utile
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 27 nov. 2018, 21:19 Bardetr sur le tour de France, ce n'est pas une surprise. Et je pense, comme d'autres ici, qu'il a mis dans la balance le fait de courir le Giro en 2020. Et cela laissera le temps à Latour de monter en grade.
Pourquoi ne pas imaginer que Bardet double Giro TDF? Il peut très bien se fixer d'autres objectifs que le classement final, étant de ceux qui pensent que Bardet ne gagnera jamais un GT.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 nov. 2018, 23:12 Gallopin ferait aussi le Giro.

Donc Bardet ne pourrait pas compter sur Vuillermoz et Gallopin sur le Tour ? :suspect:

Faire le tour en tant qu'équipier après avoir fait le giro doit être possible, non? Sachant que tu n'es pas obligé d'être à fond tous les jours dans ce cas.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 28 nov. 2018, 08:33
rbl85 a écrit : 27 nov. 2018, 23:12 Gallopin ferait aussi le Giro.

Faire le tour en tant qu'équipier après avoir fait le giro doit être possible, non? Sachant que tu n'es pas obligé d'être à fond tous les jours dans ce cas.
Je pense que sa doit être faisable en tant qu'équipier, après l'AG2R n'est pas à l'abris que Gallopin ne puisse pas aider Bardet comme il pourrait. Il me semble en 2015 que Geniez avait fait le Giro avec la FDJ et avait doublé avec le TDF sans jamais pouvoir aidé Pinot sauf sur l'étape de l'Alpes (Après je crois que Geniez avait jouait le général sur le Giro).
veji2
Leader
Leader

ça dépend de ce qu'on demande à Gallopin sur le Giro aussi... Sur les gros cols difficiles d'Italie je le vois mal faire mieux que le top 15. Après j'ai cru comprendre qu'il voulait rejoindre le club des vainqueurs d'étapes sur les 3 GT. S'il court le GIRO en attaquant et non en coureur de CG, alors il peut doubler le tour sans trop de problèmes je pense.
veji2
Leader
Leader

Trinite a écrit : 27 nov. 2018, 18:31 Je vois pas mal de monde dire que le Tour 2019 est taillé pour Bardet mais il a quoi de plus que les autres éditions ? Il affectionne particulièrement la haute altitude ? Y'a toujours un chrono par équipes où il perdra du temps + un chrono individuel semblable aux dernières années. Plus d'arrivées au sommet mais il a été lâché partout sur ce format cette année à part à l'Alpe. Peut-être moins cramé par 10 jours de plat mais comme d'autres grimpeurs.
Aucun tour n'est "taillé pour Bardet" vu que Bardet n'est dominant dans aucune filière. Après on sait qu'il est bon en montagne (duh...), endurant, qu'il aime les descentes aussi, mais que c'est une quiche en CLM. Donc le moins il y a de CLM et le plus il y a de montagne et de profils "hachés" avec des pentes dures, des descentes, etc, mieux c'est pour lui. Mais ça ne fait pas de lui le favori.

Reste qu'en comparant le parcours du Giro à celui du TDF, il est clair que celui du TDF lui va bien mieux !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 29 nov. 2018, 11:56 vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?
Le leader Sky qui s'y rendra. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2018, 13:19
ulysse1 a écrit : 29 nov. 2018, 11:56 vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?
Ou un ex-Sky ! :niark:
Landa a envie de doubler Giro/Tour. Il s'en sent capable, et n'attend que le feu vert de son manager.
Il est vrai qu'il l'a déjà fait, mais pas en jouant le général sur les 2 GT, alors qu'il désire le faire en 2019.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En tout cas pour ma part je suis plutôt content de voir que Corendon devrait avoir de bonnes invits pour les classiques. J'ai hâte de suivre cela ! :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 29 nov. 2018, 21:39

Landa a envie de doubler Giro/Tour. Il s'en sent capable, et n'attend que le feu vert de son manager.
Il est vrai qu'il l'a déjà fait, mais pas en jouant le général sur les 2 GT, alors qu'il désire le faire en 2019.
Landa veut disputer le Giro, Valverde veut disputer le Giro, et Carapaz veut débuter le Giro en leader.. :popcorn:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Movistar, ils ont quand même la chance d'avoir un si grand choix de qualité. :smile:
Et ça c'est que pour le Giro.
Après sur le Tour il y aura Quintana.
marooned
Leader
Leader

Les difficultés étant principalement concentrées lors de la deuxième partie du Giro, j'ai tendance à penser que c'est une très bonne nouvelle pour Nibali qui est de plus en plus diesel. Par ailleurs, la tappone de Ponte di Legno est taillée pour lui. Le jour où il ne sera plus performant sur ce genre d'étape, ce sera le signe qu'il est temps d'arrêter.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 28 nov. 2018, 10:40
Reste qu'en comparant le parcours du Giro à celui du TDF, il est clair que celui du TDF lui va bien mieux !
Tu as raison, mais comme tu le dis, et je pense la même chose que toi, Bardet, n'a pas de point ultra fort, capable de faire la différence sur une étape. Il ne sera pas favori, et pourquoi pas courir un peu comme Landa en électron libre avec au final une place dans les 10 premiers au général.
On3
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 29 nov. 2018, 21:39

Va falloir qu'il retrouve ses jambes Sky alors.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 30 nov. 2018, 06:23
veji2 a écrit : 28 nov. 2018, 10:40
Tu as raison, mais comme tu le dis, et je pense la même chose que toi, Bardet, n'a pas de point ultra fort, capable de faire la différence sur une étape. Il ne sera pas favori, et pourquoi pas courir un peu comme Landa en électron libre avec au final une place dans les 10 premiers au général.
Dans l'absolu oui, sauf que Bardet il espère quand même gagner le tour, et pour ça il faut qu'il soit au top, aussi près que possible des leaders du CG et espérer que la chance lui sourie... Et j'ai l'impression qu'il continue à y croire comme ça en se disant "il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour être prêt à tirer profit de l'opportunité qui se présentera".
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

... d' autant plus qu' il a pu penser ( à tort ou à raison ) que l' opportunité s' était déjà présentée lorsqu' il était second et qu' à la veille de la dernière étape de montagne beaucoup se demandaient si froome n' avait pas un problème ( je ne me souviens plus pourquoi d' ailleurs )
Dernière modification par ulysse1 le 30 nov. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 30 nov. 2018, 10:16 ... d' autant plus qu' il a pu penser ( à tort ou à raison ) que l' opportunité s' était déjà présentée lorsqu' il était second et qu' à la veille de la dernière étape d montagne beaucoup se demandaient si froome n' avait pas un problème ( je ne me souviens plus pourquoi d' ailleurs )
Froome avait chuté lors de la 19ème étape.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contrairement à cette année, Gallopin ne fera pas les flandriennes. C'est que dit Naesen sur wielerflits ("Tony veut prendre ses distances avec les classiques").
Répondre