Donc Bardet ne pourrait pas compter sur Vuillermoz et Gallopin sur le Tour ?

Gallopin aurait été hyper utile
Modérateur : Modos VCN
Pourquoi ne pas imaginer que Bardet double Giro TDF? Il peut très bien se fixer d'autres objectifs que le classement final, étant de ceux qui pensent que Bardet ne gagnera jamais un GT.pascal94100 a écrit : 27 nov. 2018, 21:19 Bardetr sur le tour de France, ce n'est pas une surprise. Et je pense, comme d'autres ici, qu'il a mis dans la balance le fait de courir le Giro en 2020. Et cela laissera le temps à Latour de monter en grade.
Faire le tour en tant qu'équipier après avoir fait le giro doit être possible, non? Sachant que tu n'es pas obligé d'être à fond tous les jours dans ce cas.rbl85 a écrit : 27 nov. 2018, 23:12 Gallopin ferait aussi le Giro.
Donc Bardet ne pourrait pas compter sur Vuillermoz et Gallopin sur le Tour ?![]()
Gallopin aurait été hyper utile
Je pense que sa doit être faisable en tant qu'équipier, après l'AG2R n'est pas à l'abris que Gallopin ne puisse pas aider Bardet comme il pourrait. Il me semble en 2015 que Geniez avait fait le Giro avec la FDJ et avait doublé avec le TDF sans jamais pouvoir aidé Pinot sauf sur l'étape de l'Alpes (Après je crois que Geniez avait jouait le général sur le Giro).Fusagasuga2 a écrit : 28 nov. 2018, 08:33Faire le tour en tant qu'équipier après avoir fait le giro doit être possible, non? Sachant que tu n'es pas obligé d'être à fond tous les jours dans ce cas.rbl85 a écrit : 27 nov. 2018, 23:12 Gallopin ferait aussi le Giro.
Donc Bardet ne pourrait pas compter sur Vuillermoz et Gallopin sur le Tour ?![]()
Gallopin aurait été hyper utile
Aucun tour n'est "taillé pour Bardet" vu que Bardet n'est dominant dans aucune filière. Après on sait qu'il est bon en montagne (duh...), endurant, qu'il aime les descentes aussi, mais que c'est une quiche en CLM. Donc le moins il y a de CLM et le plus il y a de montagne et de profils "hachés" avec des pentes dures, des descentes, etc, mieux c'est pour lui. Mais ça ne fait pas de lui le favori.Trinite a écrit : 27 nov. 2018, 18:31 Je vois pas mal de monde dire que le Tour 2019 est taillé pour Bardet mais il a quoi de plus que les autres éditions ? Il affectionne particulièrement la haute altitude ? Y'a toujours un chrono par équipes où il perdra du temps + un chrono individuel semblable aux dernières années. Plus d'arrivées au sommet mais il a été lâché partout sur ce format cette année à part à l'Alpe. Peut-être moins cramé par 10 jours de plat mais comme d'autres grimpeurs.
Le leader Sky qui s'y rendra.ulysse1 a écrit : 29 nov. 2018, 11:56 vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?
Ou un ex-Sky !AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2018, 13:19Le leader Sky qui s'y rendra.ulysse1 a écrit : 29 nov. 2018, 11:56 vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?![]()
Landa veut disputer le Giro, Valverde veut disputer le Giro, et Carapaz veut débuter le Giro en leader..*Chouchou* a écrit : 29 nov. 2018, 21:39Ou un ex-Sky !![]()
Landa a envie de doubler Giro/Tour. Il s'en sent capable, et n'attend que le feu vert de son manager.
Il est vrai qu'il l'a déjà fait, mais pas en jouant le général sur les 2 GT, alors qu'il désire le faire en 2019.
Les difficultés étant principalement concentrées lors de la deuxième partie du Giro, j'ai tendance à penser que c'est une très bonne nouvelle pour Nibali qui est de plus en plus diesel. Par ailleurs, la tappone de Ponte di Legno est taillée pour lui. Le jour où il ne sera plus performant sur ce genre d'étape, ce sera le signe qu'il est temps d'arrêter.ulysse1 a écrit : 29 nov. 2018, 11:56 vous diriez que le parcours du prochain giro est taillé pour qui ?
Tu as raison, mais comme tu le dis, et je pense la même chose que toi, Bardet, n'a pas de point ultra fort, capable de faire la différence sur une étape. Il ne sera pas favori, et pourquoi pas courir un peu comme Landa en électron libre avec au final une place dans les 10 premiers au général.veji2 a écrit : 28 nov. 2018, 10:40
Reste qu'en comparant le parcours du Giro à celui du TDF, il est clair que celui du TDF lui va bien mieux !
Va falloir qu'il retrouve ses jambes Sky alors.*Chouchou* a écrit : 29 nov. 2018, 21:39Ou un ex-Sky !![]()
Landa a envie de doubler Giro/Tour. Il s'en sent capable, et n'attend que le feu vert de son manager.
Il est vrai qu'il l'a déjà fait, mais pas en jouant le général sur les 2 GT, alors qu'il désire le faire en 2019.
Dans l'absolu oui, sauf que Bardet il espère quand même gagner le tour, et pour ça il faut qu'il soit au top, aussi près que possible des leaders du CG et espérer que la chance lui sourie... Et j'ai l'impression qu'il continue à y croire comme ça en se disant "il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour être prêt à tirer profit de l'opportunité qui se présentera".flahutes12 a écrit : 30 nov. 2018, 06:23Tu as raison, mais comme tu le dis, et je pense la même chose que toi, Bardet, n'a pas de point ultra fort, capable de faire la différence sur une étape. Il ne sera pas favori, et pourquoi pas courir un peu comme Landa en électron libre avec au final une place dans les 10 premiers au général.veji2 a écrit : 28 nov. 2018, 10:40
Reste qu'en comparant le parcours du Giro à celui du TDF, il est clair que celui du TDF lui va bien mieux !
Froome avait chuté lors de la 19ème étape.ulysse1 a écrit : 30 nov. 2018, 10:16 ... d' autant plus qu' il a pu penser ( à tort ou à raison ) que l' opportunité s' était déjà présentée lorsqu' il était second et qu' à la veille de la dernière étape d montagne beaucoup se demandaient si froome n' avait pas un problème ( je ne me souviens plus pourquoi d' ailleurs )