ulysse1 a écrit : 23 nov. 2018, 11:38
j' espère que ceux qui prévoient des victoires de bernal en grand tour et même son futur statut de grimpeur légendaire ne se fondent pas trop uniquement sur une course , son c l m en romandie ; je l' avais dit à l' époque j' avais regardé l' étape décisive un ou deux jours plus tard et j' avais vu bernal ne jamais lâcher roglic malgré moult tentatives très sèches confirmant qu' il était en pleine forme , bien sûr roglic est très fort en montée mais , si je peux jouer avec le temps , je pense que herrera aurait lâché roglic ( en espérant que tout cela ne veut rien dire , je ne demande pas mieux ! )
Non mais Roglic fait partie des 4 fantastiques, donc ça compte pas.

Comme je l'ai précisé plus haut, Bernal devra attendre que ces 4 baissent de niveau pour espérer remporter le Tour. Mais un Giro ou une Vuelta sans la présence des "monstres", ce sera jouable pour lui. J'espère que Dumoulin lui ouvrira la porte du prochain Giro.
Bernal sera vite au niveau (peut-être qu'il l'est déjà, d'ailleurs) des Nibali, Quintana, Yates @co, bref, de gars qui ont remporté des GT. Mais si Froome, Thomas, Dumoulin et Roglic évoluent à leur meilleur niveau, y a rien à faire, ils sont supérieurs au reste du monde. Avec un petit bémol pour le slovène, qui devra confirmer l'an prochain. Mais Thomas et Froome ne vont pas durer 5 ans de plus, enfin j'espère..
Concernant le statut de grimpeur légendaire, on ne peut miser que sur lui, pour le moment. Evenepoel, j'ai des doutes, et Sosa me parait avoir le profil d'un grimpeur de poche à la Goasmat, Apo Lazaridès, Farfan, Piepoli. Mais vu l'évolution du cyclisme, je pense qu'on pourra attendre encore un bon moment le successeur des Herrera et Pantani.