Je la trouve mal placée cette cyclo, fin août c’est le pire moment possible pour moi je sors de congés où y’a eu un peu/beaucoup de relâche donc placer un objectif à ce moment là me semble difficilement faisable...
Cyclosportives 2019
Re: Cyclosportives 2019
- Allobroges
- Leader

Pareil, elle est très dure et à cette époque, j'ai déjà commencer la prépa de ma saison de curling...
Je vais la faire cette année pour la 2e fois, histoire de faire le final à Hautacam.
Perso j'ai vraiment apprécié cette cyclo, de belles montées, quasiment pas de vallée (contrairement à sa grande sœur des Alpes) et de beaux paysages. En plus je n'ai jamais été aussi bien sur une montée finale du coup je me dis que fin août ça me réussi plutôt bien.
-
weeman6442
- néo-pro

Effectivement la période n'est peut être pas top.
@Eziachco Tu as fait celle de l'an dernier qui finissait à Luz Ardiden ? Je ne l'ai pas faite, mais je trouve que c'est une super arrivée, j'aime beaucoup cette montée.
Hautacam était l'arrivée de la dernière édition de la Pyrénéenne, avec un parcours similaire que la Marmotte (Tourmalet, Hourquette d'Ancizan, Aspin...). J'avais carrément plus rien, ce n'est pas un très bon souvenir pour moi ! Alors rajouter en plus le Tourmalet dans l'autre sens, il va falloir en garder sous la pédale...
@Eziachco Tu as fait celle de l'an dernier qui finissait à Luz Ardiden ? Je ne l'ai pas faite, mais je trouve que c'est une super arrivée, j'aime beaucoup cette montée.
Hautacam était l'arrivée de la dernière édition de la Pyrénéenne, avec un parcours similaire que la Marmotte (Tourmalet, Hourquette d'Ancizan, Aspin...). J'avais carrément plus rien, ce n'est pas un très bon souvenir pour moi ! Alors rajouter en plus le Tourmalet dans l'autre sens, il va falloir en garder sous la pédale...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je vois que la Corima a totalement changé son parcours, bonne nouvelle !
Je me tâte pour l'Ariegeoise ou la Pyrénnéene...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
@weeman6442 oui j'ai fait celle de cette année avec le final à Luz-Ardiden.
Et effectivement vu le menu proposé il vaut mieux en garder sous la pédale, surtout que Hautacam me semble plus difficile.
Et effectivement vu le menu proposé il vaut mieux en garder sous la pédale, surtout que Hautacam me semble plus difficile.
-
weeman6442
- néo-pro

Les 2 Steven
Et l'ardecheoise, je connais pas, c'est le plus gros événement cycliste en France non ?
Et l'ardecheoise, je connais pas, c'est le plus gros événement cycliste en France non ?
Bah merde alors ! Je n'avais pas vu ça en effet.El_Pistolero_07 a écrit : 22 nov. 2018, 12:09 Je vois que la Corima a totalement changé son parcours, bonne nouvelle !
Un peu de changement, c'est bien en effet, ça évitera la lassitude mentale et le fameux "bon c'est toujours ici que je prends le bouillon".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- SchleckRivals
- Equipier de luxe

Il y a un site qui regroupe toutes les cyclosportives?
- chargain55
- Equipier

En tapant "cyclosportives" et "2019", tu trouves plusieurs liens. Dont celui :
www.calendrier.dusportif.fr/agenda-cyclosportive
www.calendrier.dusportif.fr/agenda-cyclosportive
Mancebo82 a écrit : 21 nov. 2018, 22:40Déçu du tracé,ils nous ont ressorti les parcours de 2015, hormis le fait qu’on descende le mur de Peguère (je trouve ça complètement inconscient de faire passer tout ce monde sur des pentes aussi raides mais bon) à la place de la descente de la Crouzette. J’aime pas la vallée qui suit qui est bien trop longue.Allobroges a écrit : 21 nov. 2018, 13:00 J'ouvre le topic après avoir découvert les parcours proposés par l'Ariégeoise 2019:
Ariégeoise: 130 bornes avec Peguere-Latrape-Agnes-Lere (3000 de D+)
Ariégeoise XXL: 181 km avec le col de la Core en plus
http://www.cyclosport-ariegeoise.com/pa ... eoise-xxl/
je sens que je vais y retourner...![]()
Dommage mais pour le moment je ne pense pas y aller mais je peux changer d’avis d’ici là.![]()
Tu m'étonnes, vu ce qu'Agnès t'avais mis mon pauvre... J'avais de la peine pour toi lorsque je t'ai rattrapé après mon double problème mécanique en début de cyclo.
Quel chacal celui-ci !
Je suis revenu y conjurer le mauvais sort dans Agnès depuis, ah oui mais c’était la sortie où t’as bâché en haut du col de Port.

Je suis revenu y conjurer le mauvais sort dans Agnès depuis, ah oui mais c’était la sortie où t’as bâché en haut du col de Port.
- Allobroges
- Leader

C'est bien joli de faire monter la sauce entre chocolatiniens à 8 mois de l'épreuve, mais faites attention à ce qu'on se fasse pas sauter par un ardéchois dans les derniers hectomètres les gars... 
ça devient le bordel tous ces parcours.
Que des trucs différents sans cohérence; et puis en effet, faire descendre des milliers de coureurs le "Mur de Péguère" me semble être une belle erreur.
Pas envie d'y aller pour le moment
- 34Thomas13
- néo-pro

Le Raid des Alpilles (sans Mistral, pitié
) pour lancer ma deuxième saison, puis :
- L'Héraultaise (peut-être le parcours Gravel, très exigeant).
- La Provençale Ste Victoire
- La Granite Mont Lozère (grimpée le samedi, cyclo le dimanche).
- La Santini Ventoux (déjà inscrit dans les 300 premiers, sinon c'est exorbitant).
- Ensuite, on verra.
Pas dispo pour la nouvelle date de la Corima. Dommage, j'aimais bien les nouveaux parcours, avec un peu plus de D+.
Et pour la frange sud-est du forum, notez la nouvelle Granfondo au départ de Mormoiront. C'est à côté de Bédoin (Vaucluse), mais pas question de grimper le Ventoux puisque la route nous emmène globalement vers le sud (plateau du Vaucluse plus que "vrai" Luberon, d'ailleurs). La cyclo est programmée le samedi 25 mai, sans aucune activité le dimanche semble-t-il (à mon grand malheur, le dernier samedi de mai étant traditionnellement dédié à de l'événementiel dans ma structure professionnelle).
https://granfondoluberon.com/
- L'Héraultaise (peut-être le parcours Gravel, très exigeant).
- La Provençale Ste Victoire
- La Granite Mont Lozère (grimpée le samedi, cyclo le dimanche).
- La Santini Ventoux (déjà inscrit dans les 300 premiers, sinon c'est exorbitant).
- Ensuite, on verra.
Pas dispo pour la nouvelle date de la Corima. Dommage, j'aimais bien les nouveaux parcours, avec un peu plus de D+.
Et pour la frange sud-est du forum, notez la nouvelle Granfondo au départ de Mormoiront. C'est à côté de Bédoin (Vaucluse), mais pas question de grimper le Ventoux puisque la route nous emmène globalement vers le sud (plateau du Vaucluse plus que "vrai" Luberon, d'ailleurs). La cyclo est programmée le samedi 25 mai, sans aucune activité le dimanche semble-t-il (à mon grand malheur, le dernier samedi de mai étant traditionnellement dédié à de l'événementiel dans ma structure professionnelle).
https://granfondoluberon.com/
Mon strava : https://www.strava.com/athletes/26399753