Asia Tour 2018 : Tour of Fuzhou
Modérateur : Modos VCN
Re: Asia Tour 2018 : Tour of Fuzhou
Peloton groupé : 5km.
Tesfay est en queue de peloton, attention à ne pas perdre du temps bêtement.
Les allemands roulent maintenant !
Les Allemands, c'est vraiment des bourrins !
Grosse chute dans le final mais victoire d'un allemand. Groves 2ème.
Ouch la chute !
C'est Rohde qui s'impose.
Van Rhee, Kennett, Lakasek, Tesfatsion, Kulyk, Valade, Stohr et Okamoto complètent le top 10.
Incroyable dénouement

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci pour ce compte rendu...Jimmy.
La victoire finale ne devrait pas échapper à Matthmic, qui a l'avantage de bien connaitre ces routes et bénéficie d'un programme matinal adapté.
A moins qu' Orodreth parvienne à canaliser la fougue de sa jeunesse...
Côté déception, on notera les contres-performances de Daizenshu ou encore du Sucre Sportif, dont on aurait pu attendre un peu mieux, même si leurs objectifs sont ailleurs.

La victoire finale ne devrait pas échapper à Matthmic, qui a l'avantage de bien connaitre ces routes et bénéficie d'un programme matinal adapté.
A moins qu' Orodreth parvienne à canaliser la fougue de sa jeunesse...
Côté déception, on notera les contres-performances de Daizenshu ou encore du Sucre Sportif, dont on aurait pu attendre un peu mieux, même si leurs objectifs sont ailleurs.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
C'est toujours un peu frustrant de rester sagement au coeur du peloton, quand on est pas en forme pour tenter l'échappée. Mais on a quand même un beau point de vu sur les événements grâce à ceux qui animent l'étape 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- daizenshu_
- Modérateur
Faut dire que là question horaires, pour le coup, je ne suis pas du tout gâté.
J'ai eu du bol à Hainan, la course étant tombée pendant mes vacances!
Mais autrement, je suis plus adapté aux horaires de courses européennes, ou d'Amérique du Sud (où les courses ont souvent lieu de bonne heure).
L'Amérique du Nord, c'est le problème inverse, c'est trop tard.
J'ai eu du bol à Hainan, la course étant tombée pendant mes vacances!
Mais autrement, je suis plus adapté aux horaires de courses européennes, ou d'Amérique du Sud (où les courses ont souvent lieu de bonne heure).
L'Amérique du Nord, c'est le problème inverse, c'est trop tard.
- daizenshu_
- Modérateur
Quoi qu'il en soit, belle résurrection pour Leon Rohde qui avait quasiment disparu des radars, n'ayant réalisé aucun top 10 cette année, jusqu'à aujourd'hui.
Excuse-moi Jimmy, mais je crois que tu n'as pas bien vu (la faute au temps gris et au brouillard, peut-être). Si l'on observe attentivement le ralenti de l'arrivée à 7h48 (et je l'ai repassé plusieurs fois pour en être sûr), on voit bien ce qui se produit :jimmy39 a écrit : 15 nov. 2018, 08:25 Incroyable dénouementMalgré sa longue échappée solitaire, et alors qu'on aurait pu le croire épuisé face à des adversaires plus frais, Matthmic réussi à se remobiliser après avoir été repris et à gagner le sprint du peloton
Le jeune Orodreth, malgré son gros suçage de roues, est encore un peu tendre face à son adversaire. Marcella lui est resté trop longtemps avec Morphée pour espérer plus qu'une belle 3ème place !
![]()
Alors qu'Orodreth et Matthmic étaient jusque là au coude à coude, Matthmic chute lors du sprint (on l'entend distinctement dire "Ouch la chute !" ) et Orodreth s'impose (en criant "Rohde", ce qui signifie "waouh je l'ai eu" ches les Elfes) , Marcella en profitant pour prendre la 2eme place (sur un terrain qui ne l'avantageait pourtant pas).
Victime de sa chute, Matthmic franchit la ligne seulement à 7h53 avec 5 minutes de retard, visiblement un peu groggy et dans le gaz, vu qu'il croit avoir vu Tesfazion 6eme, alors qu'Orodreth avait déjà bien précisé que c'était Tesfatsion.
Encore une occasion de perdue pour Matthmic , mais on est dans une course par étapes et il devrait finir par faire parler son endurance ...
Le temps est horrible sur le Tour de Fuzhou ce matin.
Beaucoup de pluie et du brouillard !
Beaucoup de pluie et du brouillard !
Le classement en haut du col de 2ème catégorie :

Le peloton a visiblement explosé dans les premières difficultés de la journée et un groupe avec les favoris est en tête.