VCN Awards #6 - La révélation de la saison 2018 ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la révélation de la saison 2018 ?

- Pascal Ackermann
12
28%
- Richard Carapaz
7
16%
- Enric Mas
11
26%
- Matej Mohoric
3
7%
- Max Schachmann
9
21%
- Michael Valgren
1
2%

Nombre total de votes : 43
charlix
Leader
Leader

6 choix possibles (il y aura une catégorie spéciale pour les néo-pros, par néo on entend 1ère année pro)

- Pascal Ackermann
- Richard Carapaz
- Enric Mas
- Matej Mohoric
- Max Schachmann
- Michael Valgren
marooned
Leader
Leader

Re: VCN Awards #6 - La révélation de la saison 2018 ?

Pas évident de choisir car il y a effectivement pas mal de prétendants.

Je vote pour Enric Mas car il fait quand même un podium sur un grand tour (même si c'est le moins prestigieux) en claquant en plus une belle victoire d'étape. Il fait également un beau Tour de Suisse et un beau Tour du Pays basque (qui aurait pu être encore meilleur s'il n'avait pas attendu Alaphilippe lors de l'avant dernière étape).
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai voté pour Ackermann en toute subjectivité.

Mais il y a match avec Carapaz et Schachmann qui sortent également de "nulle part" (façon de parler) et qu'on attendait pas à ce niveau.

Pour Mohoric, Mas (ou pire Valgren), on les voyait déjà venir l'an dernier, donc moins surpris pour le coup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Valgren, aux Oscars, il aurait eu 18 nominations et zero statuette, je crois bien. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que beaucoup l'attendaient et connaissaient la bête, mais je n'ai quasiment pas de souvenir de lui l'an passé (cyclix :sorry: )
J'aurais donc quand même mi Bernal, qui a vraiment péter l'écran, mais peut-être lui aurait il fallu plus de victoires.
Dernière modification par gradouble le 12 nov. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

Si on met dans les révélations Mas (par exemple) qui était déjà en WT l'année dernière et avait déjà des résultats très corrects (2iem de Burgos par exemple derrière Landa, ...), pourquoi ne pas mettre Bernal qui n'était pas en WT l'année dernière ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ackermann en ce qui me concerne, je ne l'attendais pas du tout à ce niveau.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Max Schachmann m'a particulièrement impressionné, il fait entre autre un beau numéro sur la Flèche et deux fois sur le Giro il est pris dans une chute à quelques km de l'arrivée et il arrive quand mème à faire des beaux top 10.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ackermann mérite, les autres aussi.
Mais je sais pas, Schachmann m'a le plus "fait" quelque chose, lui je trouve qu'il s'est vraiment révélé sur plusieurs terrains en se montrant toujours "à l'aise". Donc voilà mon vote.
CPTmatros
Leader
Leader

Ackermann pour moi il a été une grosse révélation tout au long de l'année.
Booze
Leader
Leader

J'ai choisi Schachman parce que c'est celui qui m'a le plus surpris. Je ne l'attendais pas du tout. Valgren, c'est d'avantage une confirmation qu'une revelation : il avait déjà performé avant. Mohoric, c'est la realisation d'un potentiel, une sortie de chrysalide : il commencait à montrer le bout du nez l'an dernier; par contre, c'est vrai que je le voyais plus éclore en 2019. Mas était attendu : il est allé au-delà des esperances avec son podium, mais un top 7 etait envisageable. Carapaz etait déjà sorti de l'ombre l'an dernier: il a davantage passé un palier (ou deux) cette saison que se révéler. Reste Akermann, mais Schachman me donne plus l'impression "sorti de nulle part" à laquelle je rattache le terme "révélation".
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai voté Mohoric mais ils méritent tous en effet !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bernal révélation en 2016 mais en aucun cas en 2018.
Zetsu
néo-pro
néo-pro

Si tu parles de révélation, càd d'un gars arrivant d'un coup sur le devant de la scène par des performances de premier plan, j'aurai ajouté sans conteste Ivan Sosa, vainqueur de plusieurs courses par étapes cette année dont la plus importante au Tour de Burgos et considéré par certains comme le successeur du vieillissant Egan Bernal :elephant:, et Mats Petersen, 22 ans et plus jeune coureur dans le top 3 sur le Tour des Flandres depuis plus de 30 ans.

Parmi les coureurs cités, au classement PCS, une référence, Ackermann est le premier de ces coureurs mais mon prisme sur les grimpeurs me pousse à choisir Enric Mas, malgré que Valgren ait la plus belle victoire avec l'Amstel :green:
Dernière modification par Zetsu le 12 nov. 2018, 21:35, modifié 1 fois.
La meilleure défense est l'attaque...sauf dans le cyclisme actuel :hehe:
charlix
Leader
Leader

J'ai longuement hésité entre lui et Ackermann, mais je vais voter Carapaz. Je prends en compte la dimension GT, où il faut vraiment être au top sur 3 semaines pour prétendre à quelque chose, et ce qu'a fait l'équatorien sur le Giro, c'est sacrément costaud. Je l'ai trouvé très bon également lors de la Vuelta, et si il n'avait pas eu à larbiner pour ses leaders, je l'aurais bien vu faire un fond de top 10.
blouss_
Leader
Leader

J'ai voté pour Ackermann. Le sprinteur allemand a incontestablement passé plusieurs paliers cette saison et fait dorénavant partie du très haut niveau.
Carapaz est aussi une très belle révélation. Mas était attendu, même si ce n'était peut-être pas si vite si haut. Schachmann a aussi montré bcp de belles choses, mais ça me parait un tout petit cran en dessous en terme de résultats bruts.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après hésitation, j'ai voté pour Michael Valgren.
Il a passé un cap cette année, mais surtout je ne l'attendais pas aussi fort sur ces Championnats du Monde.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz pour ma part : gros Giro, une belle Vuelta en coéquipier, et présent toute la saison. Sans hésiter pour moi, c'est la révélation de l'année, en sachant que peu aurait misé sur lui en début d'année
Iguane
Leader
Leader

J'ai vu la liste et j'ai voté Mas, en pensant aux résultats, et c'est vrai qu'il a les plus impressionnants. Mais je regrette un peu, car honnêtement Ackermann est le seul de la liste que je ne connaissais pas avant cette année... Je crois que ce qui m'a influencé c'est de voir des Valgren ou des Mohoric dans la liste, qui cette année sont plus dans la confirmation que dans la révélation.

Carapaz tout le monde l'avait vu sucé la roue de Bardet l'an passé, Valgren on connait, Mohoric l'an passé c'était deux GT où il a montré qu'il avait la caisse, Schachmann en suiveur assidu du Samyn je savais qu'il avait un bon potentiel, Mas l'an passé il était dans les classements... Tandis que Ackermann était vraiment passé inaperçu, en tout cas pour moi.

Mon vote de coeur va quand même à Sepp Kuss :love: :usa: :contador:
Pourisseur. :metalhead:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnes remarques pour Pedersen ou Bernal. En cyclix assumé, ex-lecteur de L'Equipe, j'aurais cité aussi Evenepoel, quand même le coureur le plus bluffant de l'année. Mas ou Schachman, je ne suis pas trop étonné, c'est surtout Carapaz que je n'attendais pas à ce niveau.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre