Bonjour à tous,
Pour les utilisateurs de zwift, si vous avez 2min pouvez-vous répondre à ce court questionnaire ?
J'utiliserais peut-être les résultats comme base et exemple pour un rapport que je fais pour mes études.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url
Merci à ceux qui répondront :)
Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)
Re: Zwift : vos activités, questions, conseils, etc... (topic unique)
C'est fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Xav_38
- Leader

Je déterre
Je suis un novice, je viens d'installer Zwift et je m'en vais démarrer ma première sortie dans 15 min. J'ai pendant une semaine la version gratuite, est-ce que vous savez si c'est exactement la même que la version payante ? J'ai l'impression que je n'ai pas toutes les fonctionnalités (pas compris par exemple comment accéder aux parcours de Londre et de Richmond), mais je n'ai sûrement pas encore tout compris.
J'ai aussi peut être un petit souci d'installation (sur Mac), je me rends compte que certains menu (ceux de la barre du haut) sont vides.
Bon aller, je vais aller essayer tout cela.
Je suis un novice, je viens d'installer Zwift et je m'en vais démarrer ma première sortie dans 15 min. J'ai pendant une semaine la version gratuite, est-ce que vous savez si c'est exactement la même que la version payante ? J'ai l'impression que je n'ai pas toutes les fonctionnalités (pas compris par exemple comment accéder aux parcours de Londre et de Richmond), mais je n'ai sûrement pas encore tout compris.
J'ai aussi peut être un petit souci d'installation (sur Mac), je me rends compte que certains menu (ceux de la barre du haut) sont vides.
Bon aller, je vais aller essayer tout cela.
Salut,
La version d'essaie offre toutes les fonctionnalités (1 semaine ou 25km je crois).
Les circuits suivent un calendrier et tu ne peux donc pas choisir celui que tu veux. C'est comme ça pour tout le monde.
Je vois pas très bien de quoi tu veux parler pour ce qui est de la barre du haut, mais je ne suis pas sur Mac donc pas facile de dire.
Bon courage sur Zwift en tout cas ;)
La version d'essaie offre toutes les fonctionnalités (1 semaine ou 25km je crois).
Les circuits suivent un calendrier et tu ne peux donc pas choisir celui que tu veux. C'est comme ça pour tout le monde.
Je vois pas très bien de quoi tu veux parler pour ce qui est de la barre du haut, mais je ne suis pas sur Mac donc pas facile de dire.
- Xav_38
- Leader

Et voilà première sortie Zwift faite ce matin. J'ai fait le circuit vallonné de 29.8km (figure 8) avec en plus quelques tours du volcans pour dérouler à la fin.
Vraiment une très bonne impression pour un premier contact, cela motive énormément pour un effort dans son garage (1h20 ce matin, pas le temps pour beaucoup plus, mais je sens qu'une séance de 2h peut être faite sans se lasser).
Effectivement la prise de relais est peut être ce qui est le moins réaliste, l'aspiration est présente mais il me semble pas autant que dans la réalité.
Sinon pour les options qui me semblait manquante, ben j'ai compris qu'elle se débloquaient avec les kilomètres, déjà quelques une de débloquées.
Je verrais dans les semaines qui viennent si j'accroche vraiment, avant que la neige n'arrive et permette de sortir les ski. Mais il est certain qu'une fois les 7 jours d'essai passé je vais prendre un abonnement pour l'hiver.
Vraiment une très bonne impression pour un premier contact, cela motive énormément pour un effort dans son garage (1h20 ce matin, pas le temps pour beaucoup plus, mais je sens qu'une séance de 2h peut être faite sans se lasser).
Effectivement la prise de relais est peut être ce qui est le moins réaliste, l'aspiration est présente mais il me semble pas autant que dans la réalité.
Sinon pour les options qui me semblait manquante, ben j'ai compris qu'elle se débloquaient avec les kilomètres, déjà quelques une de débloquées.
Je verrais dans les semaines qui viennent si j'accroche vraiment, avant que la neige n'arrive et permette de sortir les ski. Mais il est certain qu'une fois les 7 jours d'essai passé je vais prendre un abonnement pour l'hiver.
- Xav_38
- Leader

Merci pour ta réponse
Pour le problème que j'avais cru identifié sur une barre de menu, me semble avoir été présent uniquement lors du premier lancement (sur Mac il y a un appli qui crée l'installation et ensuite l'appli en elle même, et il y avait un léger conflit entre ces deux applis). Cela ne reproduit plus maintenant, tout semble tourner de manière optimum.
Oui c'est une semaine. Sans limite de kilomètre a priorivaiceurum a écrit : 11 nov. 2018, 13:25 La version d'essaie offre toutes les fonctionnalités (1 semaine ou 25km je crois).
Ah OK pour les circuits, merci bien.vaiceurum a écrit : 11 nov. 2018, 13:25 Les circuits suivent un calendrier et tu ne peux donc pas choisir celui que tu veux. C'est comme ça pour tout le monde.
Pour le problème que j'avais cru identifié sur une barre de menu, me semble avoir été présent uniquement lors du premier lancement (sur Mac il y a un appli qui crée l'installation et ensuite l'appli en elle même, et il y avait un léger conflit entre ces deux applis). Cela ne reproduit plus maintenant, tout semble tourner de manière optimum.
Je pense que je ne devrais pas tarder à investir dans un HT connecté (On3 m'a parlé du Tacx Vortex comme bon rapport qualité/prix), je vais scruter les offres pour le Black Friday.
Comment fonctionnez-vous de votre côté ? Avec un PC Portable posé sur une table devant vous, une tablette, un rétro, une TV ?
Enfin hormis le HT et la clé ANT+, quelles sont les éléments indispensables ? Un tapis ?
Comment fonctionnez-vous de votre côté ? Avec un PC Portable posé sur une table devant vous, une tablette, un rétro, une TV ?
Enfin hormis le HT et la clé ANT+, quelles sont les éléments indispensables ? Un tapis ?
J'ai le pc posé sur un meuble en pastique acheté chez Leroy Merlin pour une vingtaine d'euros.
Prend une rallonge USB pour que ta clé ANT+ soit posée près du HT, car sinon t'as des chances pour que ça ne capte pas.
Un indispensable : Le ventilo ! Le pneu HT monté sur une roue arrière si t'as rien.
Effectivement suivant où tu fais ton HT, le tapis ne sera pas de trop.
Faudra penser à la serviette posée sur le cintre aussi histoire de ne pas ruiner la visserie avec la sueur !
Prend une rallonge USB pour que ta clé ANT+ soit posée près du HT, car sinon t'as des chances pour que ça ne capte pas.
Un indispensable : Le ventilo ! Le pneu HT monté sur une roue arrière si t'as rien.
Effectivement suivant où tu fais ton HT, le tapis ne sera pas de trop.
Faudra penser à la serviette posée sur le cintre aussi histoire de ne pas ruiner la visserie avec la sueur !
Merci pour tous ces renseignements. La rallonge USB on parle bien de quelque chose de ce type ? https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallonge-d ... 4650&psc=1
Va falloir optimiser un coin du garage maintenant.
Va falloir optimiser un coin du garage maintenant.
Moi je fonctionne avec un PC portable posé sur une table devant moi. J'ai le ventilo qui me souffle sur le coin de la figure et les écouteurs reliés au PC. Etant dans une équipe, j'ai discord d'ouvert pendant les courses et un clavier sans fil posé sur un étendoir à linge à côté de moi. (J'ai besoin du bouton "push to talk" et la barre espace pour les boosts.
J'ai 4 plaques de mousse de chez décathlon pour absorber les vibrations du HT pour éviter d'avoir les voisins sur le dos et la sueur sur le sol.
J'ai un Bkool Smart pro mais surtout un capteur de puissance donc niveau HT il me sert seulement à avoir la pente pendant les courses.
J'ai 4 plaques de mousse de chez décathlon pour absorber les vibrations du HT pour éviter d'avoir les voisins sur le dos et la sueur sur le sol.
J'ai un Bkool Smart pro mais surtout un capteur de puissance donc niveau HT il me sert seulement à avoir la pente pendant les courses.
- Xav_38
- Leader

Perso j'ai un Tacx Flow (la catégorie en dessous du Vortex), mais j'envoie beaucoup moins de watt que vous.
Je me suis posé avec la roue avant collée à l'établis (je fais du home trainer dans le garage pour éviter les coups de chaud et ne pas embêter le reste de la famille)avec l'ordi sur l'établis, donc à peine plus bas que le guidon. Facile de cliquer dessus même en roulant. Connexion parfaite, il y a moins de 2m entre l'ordis et le HT.
Je me suis posé avec la roue avant collée à l'établis (je fais du home trainer dans le garage pour éviter les coups de chaud et ne pas embêter le reste de la famille)avec l'ordi sur l'établis, donc à peine plus bas que le guidon. Facile de cliquer dessus même en roulant. Connexion parfaite, il y a moins de 2m entre l'ordis et le HT.
Ça ! oui.Mancebo82 a écrit : 11 nov. 2018, 17:14 Merci pour tous ces renseignements. La rallonge USB on parle bien de quelque chose de ce type ? https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallonge-d ... 4650&psc=1
Va falloir optimiser un coin du garage maintenant.![]()
Pour compléter le post de vaiceurum : Avoir des petits trucs autour pour "poser" ça aide bien. Par exemple derrière moi j'ai une étagère dans le garage, j'y pose le smartphone, et les éventuels gels / barres si parti pour une sessiosn longue.
À côté, je me sers du pied d'atelier pour poser le "maillot long" quelques minutes après avoir débuté quand je suis chaud (puisque le garage est parfois bien froid ^^).
-
vincyvince
- néo-pro

Je viens de m’inscrire depuis une semaine également.
Niveau matos, un HT Wahoo Kickr Snap, l'ordi devant moi ainsi que le smartphone, connexion par Bluetooth via l'appli.
Super expérience aussi après 3 séances:
-1 séance libre pour découvrir
- 1 séance test ftp où j'en ai bien ch**
- 1 séance course en catégorie D, Zwift me classe en catégorie C finalement... Ca démarre bien à bloc en tous cas les courses.
Seul reproche pour le moment, je n'ai pas encore trouvé comment revenir sur ses ride report après une activité...
Niveau matos, un HT Wahoo Kickr Snap, l'ordi devant moi ainsi que le smartphone, connexion par Bluetooth via l'appli.
Super expérience aussi après 3 séances:
-1 séance libre pour découvrir
- 1 séance test ftp où j'en ai bien ch**
- 1 séance course en catégorie D, Zwift me classe en catégorie C finalement... Ca démarre bien à bloc en tous cas les courses.
Seul reproche pour le moment, je n'ai pas encore trouvé comment revenir sur ses ride report après une activité...
Qu'est ce donc que ces boosts dont tu parle Clément?
-
vincyvince
- néo-pro

Une ou deux fois par tour, tu te vois attribuer un bonus qui peut être soit des points XP, soit des boosts (style un poids plus léger, plus d'aérodynamisme, plus de draft...) que tu peux activer pendant quelques secondes.
Un peu comme dans Mario Kart :)
Un peu comme dans Mario Kart :)